“séjour inoubliable!!!”
Avis sur Le Meurice

Le Meurice
N° 34 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 16 août 2011

Nous avons séjourné un week end avec nos deux enfants de 3 et 7 ans , et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pu rester plus longtemps. Cet hôtel est tout simplement merveilleux, son architecture, sa décoration vous laissent sans voix. La magie opère dès que vous posez un pied sur les escaliers, les portiers sont très aimables, ils nous ont immédiatement aidé à monter notre poussette. Et là, vous pénétrez dans un ecrin de luxe, de volupté, les mots manquent pour décrire convenablement l'émotion que l'on ressent quand on voit de si belles choses, des fleurs fraiches partout, un parfum d'ambiance discret mais qu'on remaque immédiatement et dont on ne se lasse pas. Nous avons eu l'immense chance d'être surclassé, nous étions dans une suite située au 3ème étage, qui donnait sur le jardin des Tuileries, avec vue sur le Louvre, les Invalides et la Tour Eiffel, il fallait presque se pincer pour ne pas se croire dans un rêve. Les chambres, le salon sont merveilleusement décorés, les salle de bains sont en marbre,on en prend vraiment plein le yeux. La literie est très bonne ( pourtant mon compagnon et moi même sommes vraiment difficiles sur ce point). Nous avons eu droit à des macarons, des caramels, des bonbons, de l'eau et des peluches pour nos enfants, nous avons été traités comme des rois. Le spa est très propre et très agréable. Nous avons eu la chance de dîner au restaurant le Dali, les plats étaient succulents, le service parfait, ni trop long ni trop rapide, les serveurs et la serveuse qui se sont occupés de nous étaient très sympathiques ( un serveur a même rapporté des puzzles à nos enfants pour les faire patienter, nous avons beaucoup apprécié cette attention!) . Le petit déjeuner américain est gargantuesque!!! et inutile de préciser que tout est délicieux, du chocolat chaud aux viennoiseries....et ceci dans un cadre unique (il est servi dans le restaurant le Meurice).
Nous ne sommes pas des Russes milliardaires ou des VIP, et contrairement à ce que vous pourrez lire dans d'autres commentaires, vous serez considérés de la même façon. Je pense sincérement que certaines personnes doivent être vraiment blasées pour ne pas apprécier les qualités de cet établissement. Nous avons vraiment été touchés par la gentillesse du personnel (qui travaille énormèment et toujours avec le sourire), sa disponibilité ( Pauline de la reception), Monsieur Gardon, merci d'avoir pris le temps de bavarder avec nous, ce fut un plaisir!
Je pourrais écrire des pages de commentaires élogieux concernant le Meurice, tant nous avons été subjugués par ce Palace, mais je vais m'arrêter là, et donner un dernier conseil aux lecteurs de Tripadvisor, permettez vous cette folie au moins une fois dans votre vie!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2011

Chère Madame, Cher Monsieur,

C'est au nom de tout l'hôtel que je vous adresse mes remerciements pour ce magnifique commentaire.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Meurice.

Bien sincèrement,

Jospeh Gardon

Avis publié : 10 août 2011

Really the best. Pour un week end d'exception et pour fèter un évènement spécial, nous avons eu le plaisir d'y séjourner 2 nuits. Le personnel a été aux petits soins et même au-delà, bien que l'établissement "abritait" plusieurs chefs d'état à ce moment là ce qui compliquait un peu le service habituel. Expérience inoubliable au Restaurant Le Meurice avec un service attentioné tout en décontraction et la cuisine .... ah ... la cuisine ....une page n'y suffirait pas ! Tous simplement Excellent !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2011

Cher Monsieur,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’hôtel Le Meurice.

Nous tenons également à vous remercier pour la gentillesse de votre commentaire. Nous sommes ravis que votre expérience au restaurant de Yannick Alleno, Le Meurice, ait su répondre à vos attentes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 22 mai 2011

J'ai réserve une ch classique, et j'ai eu une chambre totalement différente de celle affiche en photo sur le site, ma ch était plus veille, une parure de lit rouge qui était très use, ca se voit très clair que elle a déjà été "répare plusieurs fois"..

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2011

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour au Meurice.

Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte.

Nous sommes désolés que cette chambre classique n'est pas été à la hauteur de vos éspérances, néanmoins nous nous tenons à votre entière disposition afin de vous faire découvrir d’autres chambres au décor différent.

Dans cette attente, veuillez croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.

Avis publié : 24 avril 2011

Je rejoins un précédent avis.
Nous fréquentons de façon régulière les hôtels de luxe et les restaurants gastronomiques.

Nous n avons aucun reproche à formuler sur l hôtellerie: beaucoup de charme même si la superficie de notre chambre était inférieure à ce que nous connaissions dans d autres hôtels de ce standing (le George V par exemple).

Par contre concernant, le service et les prestations du Dali et du bar le 228 nous avons été très déçus.
Mon épouse a commandé une coupe de champagne rosé. Le champagne était bouchoné.
Nous commandons au Dali, pour ma fille de 4 ans, l œuf cocotte aux morilles et ses mouillettes. L œuf était dur. Malgré une remarque à la serveuse, elle m affirme que c est normal dans un 1er temps. Ma fille s évertuant à tremper sa mouillette dans le jaune durcit de l œuf, elle daigne tout de même à ramener le plat en cuisine.

Le lendemain pendant le brunch, alors que nous venions de régler 1 200€ d hôtellerie, la responsable du Dali vient voir ma femme pour lui signaler que nous n avons pas versé d'arrhes pou le brunch!!! comme si nous alions partir en courant sans régler avec ma fille de 4 ans sous le bras. Ce qui a littéralement coupé l appétit de ma femme.

Je pense comme pour un avis précédent qu il faut être russe depensié ou star américaine pour avoir un peu de considération.

C est très dommage, on attend autre chose d un établissement de ce niveau.

• Séjour en : avril 2011
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2011

Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message ci-dessus.

Nous regrettons sincèrement l’expérience que vous avez eu récemment au restaurant Le Dali ainsi qu’au Bar Le 228.

Nous espérons néanmoins que vous ne resterez pas sur une telle impression et que cela ne remettra pas en cause de futurs séjours à l’hôtel Le Meurice.

Nous restons à votre entière disposition afin de préparez au mieux votre prochain séjour parmi nous.

Sincères salutations,

Avis publié : 15 octobre 2010

Nous avons passé un superbe week-end au Meurice à Paris. La qualité du service est exceptionnelle, le personnel est attentif et extrêmement efficace. Les repas en chambre étaient parfaits (petit-déjeuner diversifié et copieux, et room-servie très bon). La déco est assez classique mais pas trop tape-à-l'œil. Juste un regret : que l'accès à internet soit payant (10€/heure).. Ca ne pourrait pas être compris, vu le prix des chambres ?
En tout cas, on le recommande vivement !!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2010

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi Le Meurice pour votre séjour à Paris et d’avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes heureux que votre séjour parmi nous se soit passé dans d’excellentes conditions.

Le tarif de l’accès à internet est de 20 Euros pour 24 heures, ce prix se justifie par la sécurité et la qualité qu’offre notre réseau.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au Meurice dans un futur proche et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Directeur des relations clientèle

Avis publié : 26 juillet 2010

Première fois pour moi dans un palace parisien. Je suis parisien pure souche et j'ai eu l'occasion de me faire loger par mon boss au Meurice.
C'est juste impressionnant !
Le personnel est au petits soins, service plus que luxueux, limite si quelqu'un ne me tend pas un mouchoir lorsque j'éternue c'est incroyable !
Les chambres font la taille de nos lofts parisiens, pour la nourriture c'est du jamais vu, on a presque pas envi d'y toucher tellement c'est beau !!!
Il ne manque plus qu'une piscine sur les toits et c'est le paradis !

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 juin 2010

Bello, lussuoso, requintato, charmant, il y a tout, absolument tout pour le client même un piano fantastique au piano bar, les salons sont magnifiques et le vases des fleurs abondant parmi les sales et salons.

Séjour en : octobre 2007, a voyagé pour affaires
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2010

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions sincèrement d’avoir choisi Le Meurice pour votre séjour à Paris et sommes sensible au fait que votre séjour parmi nous se soit passé dans de telles conditions.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Meurice dans un futur proche et vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Joseph gardon, Directeur des Relations Clientèle.