Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotellerie conforme, restaurant excellent!” 4 5 étoiles
Avis sur Le Meurice

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Le Meurice
N° 32 sur 1 811 Hôtels à Paris
Certificat d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
186 avis
64 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 144 votes utiles
“Hotellerie conforme, restaurant excellent!”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Ah les palaces!
Quand on lit ce qui s'écrit on ne sait plus trop quoi penser! Quand on est sur place, c'est une autre histoire.
Oui c'est cher, c'est sûr, mais c'est le prix du prestige, face au jardin des tuileries.
La chambre est classique, décorée avec goût (voir les photos), le service parisien (arrogant et suffisant), mais le Meurice aujourd'hui pour moi, c'est son restaurant avec à sa tête Monsieur Yannick! Excellentissime.
Il va falloir aligner l'hotellerie à la table, sinon les critiques pas sympathiques (comme on peut déjà les voir) risquent de fleurir.

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci JUPITER21
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avis, 13 septembre 2011
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos commentaires quant à votre séjour au Meurice.

Soyez assuré que tant dans nos cuisines que dans nos chambres, la recherche de l'excellence est notre priorité.

Nous espérons sincèrement que lors de votre prochain diner au Meurice, nous aurons le plaisir de vous faire redécouvrir l'hôtel sous un aspect plus positif.

Je profite de cette occasion pour vous informer que depuis votre séjour d'octobre 2010, toutes nos chambres ont été rénovées par le décorateur Charles Jouffre.

N'hésitez pas à me contacter directement lors de votre prochaine visite.

Sincèrement,

Joseph Gardon
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

954 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    730
    140
    50
    21
    13
Consultez les avis pour
178
434
61
133
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
lorraine
Auteur de niveau
65 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 42 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous avons séjourné un week end avec nos deux enfants de 3 et 7 ans , et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pu rester plus longtemps. Cet hôtel est tout simplement merveilleux, son architecture, sa décoration vous laissent sans voix. La magie opère dès que vous posez un pied sur les escaliers, les portiers sont très aimables, ils nous ont immédiatement aidé à monter notre poussette. Et là, vous pénétrez dans un ecrin de luxe, de volupté, les mots manquent pour décrire convenablement l'émotion que l'on ressent quand on voit de si belles choses, des fleurs fraiches partout, un parfum d'ambiance discret mais qu'on remaque immédiatement et dont on ne se lasse pas. Nous avons eu l'immense chance d'être surclassé, nous étions dans une suite située au 3ème étage, qui donnait sur le jardin des Tuileries, avec vue sur le Louvre, les Invalides et la Tour Eiffel, il fallait presque se pincer pour ne pas se croire dans un rêve. Les chambres, le salon sont merveilleusement décorés, les salle de bains sont en marbre,on en prend vraiment plein le yeux. La literie est très bonne ( pourtant mon compagnon et moi même sommes vraiment difficiles sur ce point). Nous avons eu droit à des macarons, des caramels, des bonbons, de l'eau et des peluches pour nos enfants, nous avons été traités comme des rois. Le spa est très propre et très agréable. Nous avons eu la chance de dîner au restaurant le Dali, les plats étaient succulents, le service parfait, ni trop long ni trop rapide, les serveurs et la serveuse qui se sont occupés de nous étaient très sympathiques ( un serveur a même rapporté des puzzles à nos enfants pour les faire patienter, nous avons beaucoup apprécié cette attention!) . Le petit déjeuner américain est gargantuesque!!! et inutile de préciser que tout est délicieux, du chocolat chaud aux viennoiseries....et ceci dans un cadre unique (il est servi dans le restaurant le Meurice).
Nous ne sommes pas des Russes milliardaires ou des VIP, et contrairement à ce que vous pourrez lire dans d'autres commentaires, vous serez considérés de la même façon. Je pense sincérement que certaines personnes doivent être vraiment blasées pour ne pas apprécier les qualités de cet établissement. Nous avons vraiment été touchés par la gentillesse du personnel (qui travaille énormèment et toujours avec le sourire), sa disponibilité ( Pauline de la reception), Monsieur Gardon, merci d'avoir pris le temps de bavarder avec nous, ce fut un plaisir!
Je pourrais écrire des pages de commentaires élogieux concernant le Meurice, tant nous avons été subjugués par ce Palace, mais je vais m'arrêter là, et donner un dernier conseil aux lecteurs de Tripadvisor, permettez vous cette folie au moins une fois dans votre vie!

  • Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci jof57
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avis, 20 août 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

C'est au nom de tout l'hôtel que je vous adresse mes remerciements pour ce magnifique commentaire.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Meurice.

Bien sincèrement,

Jospeh Gardon
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Divonne-les-Bains, France
Auteur de niveau
55 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Really the best. Pour un week end d'exception et pour fèter un évènement spécial, nous avons eu le plaisir d'y séjourner 2 nuits. Le personnel a été aux petits soins et même au-delà, bien que l'établissement "abritait" plusieurs chefs d'état à ce moment là ce qui compliquait un peu le service habituel. Expérience inoubliable au Restaurant Le Meurice avec un service attentioné tout en décontraction et la cuisine .... ah ... la cuisine ....une page n'y suffirait pas ! Tous simplement Excellent !

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci GCA_10
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avis, 12 août 2011
Chère Madame,
Cher Monsieur,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’hôtel Le Meurice.

Nous tenons également à vous remercier pour la gentillesse de votre commentaire. Nous sommes ravis que votre expérience au restaurant de Yannick Alleno, Le Meurice, ait su répondre à vos attentes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Joseph Gardon
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Gibraltar
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

J'ai réserve une ch classique, et j'ai eu une chambre totalement différente de celle affiche en photo sur le site, ma ch était plus veille, une parure de lit rouge qui était très use, ca se voit très clair que elle a déjà été "répare plusieurs fois"..

  • Séjour du mai 2011 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
15 Merci ZELA1111
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avis, 26 mai 2011
Chère Madame,
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti concernant votre récent séjour au Meurice.

Nous avons pris note de vos remarques et sachez que celles-ci ont été sérieusement pris en compte.

Nous sommes désolés que cette chambre classique n'est pas été à la hauteur de vos éspérances, néanmoins nous nous tenons à votre entière disposition afin de vous faire découvrir d’autres chambres au décor différent.

Dans cette attente, veuillez croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.

Joseph Gardon
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
14 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

Je rejoins un précédent avis.
Nous fréquentons de façon régulière les hôtels de luxe et les restaurants gastronomiques.

Nous n avons aucun reproche à formuler sur l hôtellerie: beaucoup de charme même si la superficie de notre chambre était inférieure à ce que nous connaissions dans d autres hôtels de ce standing (le George V par exemple).

Par contre concernant, le service et les prestations du Dali et du bar le 228 nous avons été très déçus.
Mon épouse a commandé une coupe de champagne rosé. Le champagne était bouchoné.
Nous commandons au Dali, pour ma fille de 4 ans, l œuf cocotte aux morilles et ses mouillettes. L œuf était dur. Malgré une remarque à la serveuse, elle m affirme que c est normal dans un 1er temps. Ma fille s évertuant à tremper sa mouillette dans le jaune durcit de l œuf, elle daigne tout de même à ramener le plat en cuisine.

Le lendemain pendant le brunch, alors que nous venions de régler 1 200€ d hôtellerie, la responsable du Dali vient voir ma femme pour lui signaler que nous n avons pas versé d'arrhes pou le brunch!!! comme si nous alions partir en courant sans régler avec ma fille de 4 ans sous le bras. Ce qui a littéralement coupé l appétit de ma femme.

Je pense comme pour un avis précédent qu il faut être russe depensié ou star américaine pour avoir un peu de considération.

C est très dommage, on attend autre chose d un établissement de ce niveau.

  • Séjour du avril 2011
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
12 Merci Perepe
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avis, 29 avril 2011
Chère Madame,
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message ci-dessus.

Nous regrettons sincèrement l’expérience que vous avez eu récemment au restaurant Le Dali ainsi qu’au Bar Le 228.

Nous espérons néanmoins que vous ne resterez pas sur une telle impression et que cela ne remettra pas en cause de futurs séjours à l’hôtel Le Meurice.

Nous restons à votre entière disposition afin de préparez au mieux votre prochain séjour parmi nous.

Sincères salutations,

Joseph Gardon
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur de niveau
70 avis
13 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2010

Nous avons passé un superbe week-end au Meurice à Paris. La qualité du service est exceptionnelle, le personnel est attentif et extrêmement efficace. Les repas en chambre étaient parfaits (petit-déjeuner diversifié et copieux, et room-servie très bon). La déco est assez classique mais pas trop tape-à-l'œil. Juste un regret : que l'accès à internet soit payant (10€/heure).. Ca ne pourrait pas être compris, vu le prix des chambres ?
En tout cas, on le recommande vivement !!

  • Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci ParisRachel
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avis, 20 octobre 2010
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi Le Meurice pour votre séjour à Paris et d’avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes heureux que votre séjour parmi nous se soit passé dans d’excellentes conditions.

Le tarif de l’accès à internet est de 20 Euros pour 24 heures, ce prix se justifie par la sécurité et la qualité qu’offre notre réseau.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau au Meurice dans un futur proche et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.


Joseph Gardon
Directeur des relations clientèle
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Première fois pour moi dans un palace parisien. Je suis parisien pure souche et j'ai eu l'occasion de me faire loger par mon boss au Meurice.
C'est juste impressionnant !
Le personnel est au petits soins, service plus que luxueux, limite si quelqu'un ne me tend pas un mouchoir lorsque j'éternue c'est incroyable !
Les chambres font la taille de nos lofts parisiens, pour la nourriture c'est du jamais vu, on a presque pas envi d'y toucher tellement c'est beau !!!
Il ne manque plus qu'une piscine sur les toits et c'est le paradis !

  • Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci cancun22
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Louvre / Palais-Royal
Grand Hotel du Palais Royal
Grand Hotel du Palais Royal
N° 16 sur 1 811 à Paris
5.0 5 étoiles 435 avis
Louvre / Palais-Royal
Mandarin Oriental, Paris
Mandarin Oriental, Paris
N° 6 sur 1 811 à Paris
5.0 5 étoiles 1 124 avis
Louvre / Palais-Royal
Regina Hotel
Regina Hotel
N° 105 sur 1 811 à Paris
4.5 5 étoiles 872 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Opéra / Bourse
Park Hyatt Paris - Vendome
Park Hyatt Paris - Vendome
N° 44 sur 1 811 à Paris
4.5 5 étoiles 1 949 avis
Louvre / Palais-Royal
Hotel du Continent
Hotel du Continent
N° 56 sur 1 811 à Paris
4.5 5 étoiles 509 avis
Louvre / Palais-Royal
La Clef Louvre
La Clef Louvre
N° 47 sur 1 811 à Paris
4.5 5 étoiles 446 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Meurice ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Meurice

Établissement : Le Meurice
Adresse: 228 rue de Rivoli, 75001 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre / Palais-Royal
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°15 des hôtels Spa à Paris
N°24 des hôtels de luxe à Paris
N°34 des hôtels familiaux à Paris
N°35 des hôtels d'affaires à Paris
N°69 des hôtels romantiques à Paris
Fourchette de prix (par nuit): 700 € - 1 090 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meurice 5*
Nombre de chambres: 160
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Prestigia, HotelTravel.com, Odigeo, Priceline, Expedia, Voyages SNCF, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Meurisse
Hotel Le Meurice Paris
Le Meurice Hotel Paris
Hotel Meurisse
Paris Hotel Le Meurice
Le Meurice Paris

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page