“Le meilleur hôtel de Paris” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Meurice

Le Meurice
N° 35 sur 1 794 Hôtels à Paris
Genève, Suisse
“Le meilleur hôtel de Paris”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

Je suis descendu régulièrement au Meurice ces dernières années et après avoir essayé d'autres palaces parisiens, je confirme qu'il s'agit du meilleur hôtel de Paris.

La chambre, le service, la décoration ... sont l'illustration parfaite d'un grand palace parisien.

Juste parfait

PS: Et je suis vraiment très très difficile à satisfaire.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avis, 7 janvier 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement au Meurice.

Bien sincèrement,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2011

De tous les palaces parisiens, le Meurice etait celui qui pour moi representait le mieux l'elegance et le service à la françiase. Après avoir passé une nuit la bas, mon impression se confirme, cet hôtel et son équipe sont exceptionnels. L'accueil y est chaleureux sans être pesant, le service raffiné, le personnel aux petits soins, la nourriture exquise et les chambres somptueuses. J'ai vraiment été conquise et je recommande cet hôtel qui vous laissera un souvenir fantastique.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre enthousiame quant à votre récent séjour au Meurice.

Nous sommes heureux d'avoir pu rendre votre séjour inoubliable.

A très bientôt!

Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2011

Nous avons séjourné une nuit à l'hôtel Meurice, ce fut un très beau séjour.
La chambre est sublime, moblier d'époque, salle de bains en marbre, fleurs fraîches, literie de très bonne qualité.
Le petit déjeuner était inclus: petit-déjeuner à la française, ceci étant assez cher pour ce que c'est (environ 50 euros), viennoiseries, café, jus d'orange, tartines beurrées et oeufs.
Le personnel de l'accueil est très serviable.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avis, 6 décembre 2011
Chère Madame,

Nous vous remercions chaleureusement pour le commentaire relatif à votre récent séjour au Meurice.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement et nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année.

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 novembre 2011

Sans vouloir casser du sucre sur d'autres palaces parisiens déjà testés, celui-ci arrive très largement en tête! la vue éblouissante de la chambre qu'ils nous avait attribuée bien que n'ayant pas réservé de chambre d'un standing particulier a évidemment contribué à rendre notre séjour si agréable mais l'accueil et le service sont également à la hauteur: on se donne la peine de vous accompagner à votre chambre et de s'assurer que celle-ci vous convient, le service au petit-déjeuner (servi tard!) est impeccable et particulièrement attentionné (offre d'un coussin de soulagement pour le dos aux femmes enceintes, jus de fruits resservi à peine bu, corbeille de viennoiseries réachalandée sans demande du client): ici "on anticipe vos besoins" comme l'indique notre adorable serveuse que nous remercions et c'est vrai! La chambre (607) était belle, décorée dans un luxe discret aux couleurs claires, tissus et matériaux raffinés, vue sur les Tuileries, très lumineuse malgré le dernier étage, literie de qualité, très grande sdb avec douche et baignoire décorée de marbre, mini-bar très complet et bien présenté, sélection de grands thés, bar ("Dali") un peu moins agréable mais très bonne adresse à conseiller!
Attention! Il y a très peu de chambres avec cette vue (la majorité sont des suites).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avis, 16 novembre 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour le superbe commentaire relatif à votre récent séjour au Meurice.

Nous sommes ravis d'avoir rempli la mission qui est la nôtre.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Sincèrement,

4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2011

Ah les palaces!
Quand on lit ce qui s'écrit on ne sait plus trop quoi penser! Quand on est sur place, c'est une autre histoire.
Oui c'est cher, c'est sûr, mais c'est le prix du prestige, face au jardin des tuileries.
La chambre est classique, décorée avec goût (voir les photos), le service parisien (arrogant et suffisant), mais le Meurice aujourd'hui pour moi, c'est son restaurant avec à sa tête Monsieur Yannick! Excellentissime.
Il va falloir aligner l'hotellerie à la table, sinon les critiques pas sympathiques (comme on peut déjà les voir) risquent de fleurir.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avis, 13 septembre 2011
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos commentaires quant à votre séjour au Meurice.

Soyez assuré que tant dans nos cuisines que dans nos chambres, la recherche de l'excellence est notre priorité.

Nous espérons sincèrement que lors de votre prochain diner au Meurice, nous aurons le plaisir de vous faire redécouvrir l'hôtel sous un aspect plus positif.

Je profite de cette occasion pour vous informer que depuis votre séjour d'octobre 2010, toutes nos chambres ont été rénovées par le décorateur Charles Jouffre.

N'hésitez pas à me contacter directement lors de votre prochaine visite.

Sincèrement,

lorraine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2011

Nous avons séjourné un week end avec nos deux enfants de 3 et 7 ans , et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pu rester plus longtemps. Cet hôtel est tout simplement merveilleux, son architecture, sa décoration vous laissent sans voix. La magie opère dès que vous posez un pied sur les escaliers, les portiers sont très aimables, ils nous ont immédiatement aidé à monter notre poussette. Et là, vous pénétrez dans un ecrin de luxe, de volupté, les mots manquent pour décrire convenablement l'émotion que l'on ressent quand on voit de si belles choses, des fleurs fraiches partout, un parfum d'ambiance discret mais qu'on remaque immédiatement et dont on ne se lasse pas. Nous avons eu l'immense chance d'être surclassé, nous étions dans une suite située au 3ème étage, qui donnait sur le jardin des Tuileries, avec vue sur le Louvre, les Invalides et la Tour Eiffel, il fallait presque se pincer pour ne pas se croire dans un rêve. Les chambres, le salon sont merveilleusement décorés, les salle de bains sont en marbre,on en prend vraiment plein le yeux. La literie est très bonne ( pourtant mon compagnon et moi même sommes vraiment difficiles sur ce point). Nous avons eu droit à des macarons, des caramels, des bonbons, de l'eau et des peluches pour nos enfants, nous avons été traités comme des rois. Le spa est très propre et très agréable. Nous avons eu la chance de dîner au restaurant le Dali, les plats étaient succulents, le service parfait, ni trop long ni trop rapide, les serveurs et la serveuse qui se sont occupés de nous étaient très sympathiques ( un serveur a même rapporté des puzzles à nos enfants pour les faire patienter, nous avons beaucoup apprécié cette attention!) . Le petit déjeuner américain est gargantuesque!!! et inutile de préciser que tout est délicieux, du chocolat chaud aux viennoiseries....et ceci dans un cadre unique (il est servi dans le restaurant le Meurice).
Nous ne sommes pas des Russes milliardaires ou des VIP, et contrairement à ce que vous pourrez lire dans d'autres commentaires, vous serez considérés de la même façon. Je pense sincérement que certaines personnes doivent être vraiment blasées pour ne pas apprécier les qualités de cet établissement. Nous avons vraiment été touchés par la gentillesse du personnel (qui travaille énormèment et toujours avec le sourire), sa disponibilité ( Pauline de la reception), Monsieur Gardon, merci d'avoir pris le temps de bavarder avec nous, ce fut un plaisir!
Je pourrais écrire des pages de commentaires élogieux concernant le Meurice, tant nous avons été subjugués par ce Palace, mais je vais m'arrêter là, et donner un dernier conseil aux lecteurs de Tripadvisor, permettez vous cette folie au moins une fois dans votre vie!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avis, 20 août 2011
Chère Madame, Cher Monsieur,

C'est au nom de tout l'hôtel que je vous adresse mes remerciements pour ce magnifique commentaire.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Meurice.

Bien sincèrement,

Jospeh Gardon
Divonne-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2011

Really the best. Pour un week end d'exception et pour fèter un évènement spécial, nous avons eu le plaisir d'y séjourner 2 nuits. Le personnel a été aux petits soins et même au-delà, bien que l'établissement "abritait" plusieurs chefs d'état à ce moment là ce qui compliquait un peu le service habituel. Expérience inoubliable au Restaurant Le Meurice avec un service attentioné tout en décontraction et la cuisine .... ah ... la cuisine ....une page n'y suffirait pas ! Tous simplement Excellent !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
LeMeuriceParis, Responsable relations clients de Le Meurice, a répondu à cet avis, 12 août 2011
Cher Monsieur,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’hôtel Le Meurice.

Nous tenons également à vous remercier pour la gentillesse de votre commentaire. Nous sommes ravis que votre expérience au restaurant de Yannick Alleno, Le Meurice, ait su répondre à vos attentes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, chère Madame, cher Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.