“La Perfection existe” 5 5 étoiles

Le Meurice
N° 32 sur 1 812 Hôtels à Paris
“La Perfection existe”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Le Meurice ne se repose pas sur sa légende. Précision, efficacité, et chaleur humaine sont là. Des cocktails du bar parfaits, au service élégant et sympathique. Tout est là. Evidemment, avec ce niveau de perfection, les petits défauts ressortent : porte serviette légèrement désolidarisé, la fragrance un peut trop forte des amenities de bains. Sinon, rien à signaler. Les concierges sont à l'écoute, avenant. Les voituriers souriants et efficaces. Bravo. Et Merci. Bien des soit disant so called "Palace" devraient prendre exemple sur vous, surtout à Paris.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avis, 27 avril 2013
Cher GlobaltravellerParis,

Nous vous remercions d’avoir choisi Le Meurice pour votre séjour à Paris et d’avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes heureux que votre venue parmi nous se soit passée dans d’excellentes conditions et nous partagerons vos commentaires avec nos équipes qui seront ravies d'apprendre combien vous avez apprécié votre séjour.

En espérant vous accueillir prochainement parmi nous,

Sincèrement.

Miami, Floride
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

Ayant séjourné une semaine à l'hôtel Meurice, il ne nous serait pas venu à l'esprit de ne pas aller au moins une fois par jour dans ce lieu mythique dédié au luxe, la courtoisie, l'élégance et l'excellence.

Le Vertigo, le Plaisir d'Amour, le Meurice Millénium, voici quelques uns des coktails fabuleux qu'il m'a été donné de déguster calée dans un club en cuir où même l'Americano ou le Coca Light (il fait soif après le shopping ! ) n'ont pas le même goût...
Ceci, toujours accompagné de délicieux petits crackers maison, noix nobles et olives douces et charnues.

Personnel vif, feutré, disponible et accueillant.
Duo piano & contrebasse à 19h qui revisite les standards, mhmm...

Probablement un de mes meilleurs souvenirs de cet exotisme parisien que je cultive avec délice et application.

A fréquenter d'urgence pour des gens bien-élevés exclusivement!
(Je laisserai plus tard mon commentaire sur les chambres: jamais déçue après 4 ou 5 séjours!)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avis, 20 avril 2013
Chère Emmanuelle,

Merci infiniment pour ce maginfique commentaire sur notre Bar 228!

Nous attendons avec impatience celui concernant nos chambres!!

A très bientôt!

4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Tout d'abord, son emplacement: il est juste parfait! Sur le jardin des Tuileries, a côté du Louvre, a deux pas de la place Vendôme et pour le shopping, la rue St. Honoré est juste derrière.
L'accueil est très chaleureux dans un lobby élégant et classique.
Les chambres sont aussi classiques, mais pas trop. La literie est très bonne mais n'égale pas celle de certains concurrents.
Le petit déjeuner en chambre vaut la peine, surtout avec la vue qu'il y a depuis les étages supérieurs.
Petit bémol quand on connait les prix des chambres: le Wifi est payant...

Astuce pour la chambre : Les suites du 5ème ont une vue incroyable sur les Tuileries, le Louvre et la Toure Effel.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher Xavier,

Un grand merci pour votre commentaire!

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Meurice prochainement.

Rome
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

L'hôtel est tout d'abord situé dans l'un des plus beaux endroits de Paris, au carrefour de la place Vendôme, de la Concorde, de la rue de Rivoli et du jardin des Tuileries.

Nous voulions aller au restaurant "le Meurice" mais celui-ci était malheureusement fermé. Nous nous sommes rabattus sur le tea-time que nous avons longtemps réservé à l'avance.

A l'accueil, le personnel est très poli et très avenant. Nous admettons que nous sommes allés au Meurice pour rêver et nous nous sommes dit que nous allions faire tache dans un tel lieu. L'accueil a été parfait. Lors de voyages précédents à Venise ou à Rome, dans des hôtels de bien moindre qualité, nous avons été regardé de haut, parce que sans être en "mode beauf", nous n'avions pas l'apparence de côtoyer des gens "du monde". J'insiste bien sur les guillemets.
Pour le service, l'attente n'est vraiment pas longue. Ce que nous avons pu apprécier, c'est le manque de favoritisme du fait du rang du client (notre "voisine" était Bernadette Chirac). Combien d'hôtels auraient délaissé ces clients normaux pour d'autres fortunés ou de haut rang ?

Je suis assez surpris des gens qui se plaignent du prix du tea-time. Alors, oui, bien sûr, l'on ne peut pas se permettre d'y aller tous les jours. Mais quand même ! Quel cadre ! Quel lieu ! Quel service ! Allez donc manger un plat de pâtes à 15€, sans goût, dans un hôtel minable, dans un cadre sans charme et traité comme un bovin si vous n'êtes pas contents ! Cependant, en bon français, je me plaindrais toujours et j'aurais préféré que cela soit moins cher...

Les gâteaux sur le plateau sont très bons, très fins et très raffinés. Il y a quantité et raffinement (utiliser qualité me semblant être un euphémisme). C'est la même chose pour les confiseries.

Pour répondre à un commentaire précédent, il n'y pas "d'arnaque" sur le fait que le tea-time se passe dans la salle du Dali et non dans la salle du Meurice. Ceci est bien stipulé sur le site Internet.

En conclusion, le Meurice est à l'image de Paris car raffiné et élégant. Le Meurice est à l'image de Paris car tellement mieux en vrai qu'en photo ou que dans les témoignages. Le Meurice est un des derniers remparts du luxe à la française et à l'anglaise. Et nous irons, un jour, au restaurant de l'hôtel.

Pour résumer : un de nos meilleurs souvenirs à Paris.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Cher anforiss,

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour vos commentaires qui nous ont sincèrement touchés.

Quelle joie d'apprendre que votre dernier séjour parmi nous soit "l'un de vos meilleurs souvenirs à Paris"! Je ne manquerai pas de partager vos impressions avec l’ensemble des équipes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Meurice dans un avenir proche.

Avec mes plus sincères salutations,

4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

L'hôtel est magnifique, le personnel très avenant et très professionnel, c'est indéniable!

Seul bémol, tous les hôtels de ce standing qui proposent des chambres aux personnes à mobilité réduite devraient proposer une literie en rapport avec le handicap, et donc des matelas en mousse à mémoire de forme, c'est tout de même très important pour tous les handis et ce devrait etre un standard dans tous les hôtels, du 5 au 2 étoile... Résultat, il faut louer un matelas chez un fournisseur médical...

Mais ceci dit, le bar est superbe, les cocktails délicieux, le restaurant très bien quoiqu'un peu cher.

On y reviendra quand l'accessibilité aux handicapés prendra tout son sens!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie sincèrement pour le commentaire relatif au récent séjour que vous avez passé au Meurice.

Je suis ravie d'apprendre d'apprendre que vous avez trouvé notre hotel magnifique et que les services de notre personnel étaient à la hauteur de vos attentes.

Votre remarque concernant notre literie dans nos chambres pour personnes à mobilité réduite a retenu toute mon attention. Je fais de l'accueil des personnes handicapées une priorité au Meurice, aussi je vous remercie pour cette remarque pertinente qui nous aidera incontestablement à améliorer cet accueil.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.

Dans cette attente, je reste à votre entière disposition.

5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013 par mobile

Un établissement magnifique et magnifiquement place . Chamres et suites de grande classe , salles de bains somptueuses, service absolument parfait , tant à l'accueil, qu'en room - service ou au bar ; un enchantement . Seuls petits bémols : l absence de piscine , et comme le disait l'auteur d un précédent avis : l'absence de balcons pour la plupart des chambres ou suites et l'absence également d'espace extérieur ( cour ou jardin ) . Néanmoins , un vrai palace à la française avec une atmosphère vraiment glamour .

• Séjour du janvier 2013
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avis, 10 février 2013
Cher Vermeer10,

Je tenais à vous remercier pour votre gentil commentaire.

J'ai été particulièrement touchée par votre message et eu le plaisir de le partager avec l'ensemble des équipes.

Sachez, malheureusement, que l’intéret architectural du bâtiment -classé- restreint considérablement les aménagements dont vous déplorez l’absence.

Malgré ces contraintes, nous veillerons toujours à le mettre au niveau auquel, à juste titre, s’attendent à le trouver nos clients.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Meurice.

Sincères salutations,

General Manager
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Seul bémol, aucun balcon proposé au sein des suites inférieures a la suite royal.

Pour le reste, service professionnalisme, charme parisien sont au rendez vous.

les animaux sont choyés...C'est un gros plus...

Quant au cout de certains services, outre le room services, ceux ci nous reviennent bien moins cher que dans un hotel 5 étoiles quelconques.

Je suis toujours épanoui de diner au restaurant le dali.
On rencontre du beau monde...

Cela change des autres hotels...La clientèle est différente. Cela fait la différence.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avis, 2 février 2013
Cher Julien,

Je vous remercie sincèrement d'avoir partagé vos impressions quant à votre récent séjour au Meurice.

J'ai été ravie d'apprendre que vous aviez passé un séjour des plus agréable et que vous appréciez toujours les moments passés dans notre restaurant contemporain Le Dali.