Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon hotel”
Avis sur Le Meurice

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Le Meurice
N° 37 sur 1 802 Hôtels à Paris
Attestation d'Excellence
Avis publié : 24 juillet 2013

Très bel endroit dans lequel je reviens assez souvent,personnel compétent,les chambres très belles mais petites,le seul hic est la taille du lit surtout quand on est grand. La salle de bain est correcte sans plus. Un autre inconvénient l'accès au wifi est payant... Ce qui n'est pas normal surtout aujourd'hui.

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Olivier M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2013

Cher Olivier M,

Nous tenons avant tout à vous remercier pour votre fidélité et d’avoir partagé vos impressions suite à votre dernier séjour à l’Hôtel Le Meurice !

Nous sommes ravis d’apprendre que vous appréciez toujours autant les services de l’Hôtel ainsi que notre décoration intérieure.

Soyez assuré par ailleurs que vos remarques concernant notre connexion Internet et la taille de nos chambres ont bien été prises en compte. Souhaiteriez-vous peut-être essayer, pour un prochain séjour, nos Junior Suites ou Suites ?

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Meurice dans un avenir proche.

Avec mes plus sincères salutations,

Franka Holtmann
Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (1 158)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

161167 avis sur 1 158

Avis publié : 6 juin 2013

Joli, bien qu'un peu clinquant. Il demeure toutefois bien éloigné du Plaza Athénée, son étrange doppelgänger, et réservé à une clientèle plus élitiste et plus discrète.

Les choses sont toujours éloignées de la réalité, et il y a beaucoup de points à améliorer, notamment la taille de la salle de bain et la fluidité du service. Le personnel, bien qu'aimable et souriant semble crispé.

Certains tableaux, rajoutés lors de la réhabilitation de l'établissement sont d'un assez mauvais goût, comme ceux qui figurent au plafond des comptoirs de réception. Mention spéciale pour les vitraux des salles de bain et le cadre givré de la réception.

La clientèle de l'établissement semble partager un certain enthousiasme pour l'aspect lifestyle/expérience. Un parisien blasé ne pourra pas vraiment comprendre cet aspect, alors qu'il jubilera au Cavalieri ou au Waldorf-Astoria alors que les locaux resteront de marbre. C'est pourquoi cet avis est à prendre avec un certain recul.

  • Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci JeanChristophe1st
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 13 juin 2013

Cher Jean-Christophe

Nous souhaitons, avant toute chose, vous remercier de nous avoir fait part de votre expérience, ceci nous permettant d’améliorer plus encore la qualité de nos services. Notre priorité absolue est, en effet, la satisfaction de chacun de nos clients.

Nous avons bien pris note de vos impressions quant au service et à notre décoration intérieure et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques.

J'espère néanmoins avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Meurice.

Sincèrement,

Franka Holtmann
General Manager

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 16 mai 2013

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu au Meurice (depuis le temps du regretté Jardin d'Hiver !) et c'est donc pour aller boire un verre au bar (l'apéritif en fait) que j'ai poussé la porte de cet établissement pour voir ce qu'il en était depuis tout ce temps... Et bien aucun regret, et toujours le même plaisir de se retrouver dans ce bar. Nous étions deux, pas de places assises, nous nous sommes donc retrouvés assis au bar. Le personnel était plus que charmant, courtois, souriant, et quel plaisir de voir les barmen préparer les cocktails ! Le fond musical en live avec le pianiste, la quiétude des lieux, une clientèle chic et discrète, et des cocktails merveilleux... Bref, un moment magique, j'y emmène des amis le 1er juin pour leur faire découvrir !

  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci siphnos
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2013

Cher Siphnos,

Je tiens à vous remercier au nom de l’équipe du Bar 228 pour ces merveilleux commentaires ! Nous avons tous été enchantés de vous lire et sommes ravis que le plaisir soit intact après toutes ces années sans être venu au Meurice. Nous aurons donc la joie de faire passer « un moment magique » à vos amis prochainement. William et son équipe vous attendent le 1er juin !
Bien cordialement,
Franka Holtmann, Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 26 avril 2013

Parfait.
Tout est dit.
L'emplacement, le service, la chambre, le room service, l'accueil, la préparation de la visite.

La mode dans le monde du voyage et de l'hôtellerie est ce qu'on appelle "l'expérience"... "vivre une expérience", "faire de votre voyage/séjour une expérience".

J'ai compris grâce à ce séjour ce que cela veut dire.

Ce séjour a débuté bien avant notre arrivée. Une semaine à l'avance, l'hôtel prend le soin de connaitre vous besoin, envies et de tout faire pour que votre chambre/suite soit exactement organisée suivant vos désirs : jusqu'à la température de la climatisation ou le type d'eau que vous voulez trouver sur votre table de nuit.

Le service de limousine est parfait : on vous attend à la descente de votre train ou avion et l'on vous transporte paisiblement jusqu'à l'hôtel où l'on vous prends en charge immédiatement.

L'accueil est parfait : aimable, courtois sans affectation. La présentation de la chambre se fait dans les moindre détails : on vous accorde le temps qui est nécessaire.

Le room service est impeccable : rapide, discret, attentionné. Nous avions un gâteau d'anniversaire provenant des cuisines du restaurant (3 macarons michelin) qui était une pure merveille !

La conciergerie est là encore efficace et répond rapidement à vos besoins : que ce soit un renseignement sur une visite, la réservation d'un taxi ou le gardiennage de vos bagages.

La chambre : le salon est confortable avec de l'ameublement et des couleurs qui allient tradition et modernité : un équilibre difficile à trouver.
Le lit est extrêmement confortable.
La salle de bain : alors là..... C'est le pur bonheur. J'avoue avoir eu un sérieux coup de coeur pour la douche à deux place avec les jets de massages (pour deux là aussi).

Les communs : descendus un peu tard, nous nous sommes retrouvés attablés au piano du bar avec nos coupes de champagne : un très bon souvenir !

  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci Jean-Philippe K
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2013

Cher Jean-Philippe K,

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions concernant votre séjour à l’hôtel Le Meurice.

Nous tenons également à vous remercier pour la gentillesse de votre commentaire. Nous sommes ravis que l'ensemble de nos équipes ait su répondre à vos attentes.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Cordialement,

Franka Holtmann
Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 22 avril 2013

Le Meurice ne se repose pas sur sa légende. Précision, efficacité, et chaleur humaine sont là. Des cocktails du bar parfaits, au service élégant et sympathique. Tout est là. Evidemment, avec ce niveau de perfection, les petits défauts ressortent : porte serviette légèrement désolidarisé, la fragrance un peut trop forte des amenities de bains. Sinon, rien à signaler. Les concierges sont à l'écoute, avenant. Les voituriers souriants et efficaces. Bravo. Et Merci. Bien des soit disant so called "Palace" devraient prendre exemple sur vous, surtout à Paris.

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci GlobaltravellerParis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2013

Cher GlobaltravellerParis,

Nous vous remercions d’avoir choisi Le Meurice pour votre séjour à Paris et d’avoir pris le temps de partager votre expérience.

Nous sommes heureux que votre venue parmi nous se soit passée dans d’excellentes conditions et nous partagerons vos commentaires avec nos équipes qui seront ravies d'apprendre combien vous avez apprécié votre séjour.

En espérant vous accueillir prochainement parmi nous,

Sincèrement.

Franka Holtmann
Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 17 avril 2013

Ayant séjourné une semaine à l'hôtel Meurice, il ne nous serait pas venu à l'esprit de ne pas aller au moins une fois par jour dans ce lieu mythique dédié au luxe, la courtoisie, l'élégance et l'excellence.

Le Vertigo, le Plaisir d'Amour, le Meurice Millénium, voici quelques uns des coktails fabuleux qu'il m'a été donné de déguster calée dans un club en cuir où même l'Americano ou le Coca Light (il fait soif après le shopping ! ) n'ont pas le même goût...
Ceci, toujours accompagné de délicieux petits crackers maison, noix nobles et olives douces et charnues.

Personnel vif, feutré, disponible et accueillant.
Duo piano & contrebasse à 19h qui revisite les standards, mhmm...

Probablement un de mes meilleurs souvenirs de cet exotisme parisien que je cultive avec délice et application.

A fréquenter d'urgence pour des gens bien-élevés exclusivement!
(Je laisserai plus tard mon commentaire sur les chambres: jamais déçue après 4 ou 5 séjours!)

  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Emmanuelle H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2013

Chère Emmanuelle,

Merci infiniment pour ce maginfique commentaire sur notre Bar 228!

Nous attendons avec impatience celui concernant nos chambres!!

A très bientôt!

Franka Holtmann
Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 12 avril 2013

Tout d'abord, son emplacement: il est juste parfait! Sur le jardin des Tuileries, a côté du Louvre, a deux pas de la place Vendôme et pour le shopping, la rue St. Honoré est juste derrière.
L'accueil est très chaleureux dans un lobby élégant et classique.
Les chambres sont aussi classiques, mais pas trop. La literie est très bonne mais n'égale pas celle de certains concurrents.
Le petit déjeuner en chambre vaut la peine, surtout avec la vue qu'il y a depuis les étages supérieurs.
Petit bémol quand on connait les prix des chambres: le Wifi est payant...

Astuce pour la chambre : Les suites du 5ème ont une vue incroyable sur les Tuileries, le Louvre et la Toure Effel.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Xavier H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LeMeuriceParis, Directeur général de Le Meurice, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2013

Cher Xavier,

Un grand merci pour votre commentaire!

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau au Meurice prochainement.

Sincèrement,

Franka Holtmann
Directeur Général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Le Bristol Paris
N° 6 sur 1 802 à Paris
1 680 avis
Champs-Élysées
Hôtel Plaza Athénée
Hôtel Plaza Athénée
N° 33 sur 1 802 à Paris
686 avis
Louvre/Palais-Royal
Mandarin Oriental, Paris
Mandarin Oriental, Paris
N° 16 sur 1 802 à Paris
1 561 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Champs-Élysées
The Peninsula Paris
The Peninsula Paris
N° 12 sur 1 802 à Paris
783 avis
Opéra/Bourse
Park Hyatt Paris - Vendome
Park Hyatt Paris - Vendome
N° 68 sur 1 802 à Paris
2 434 avis
Champs-Élysées
Four Seasons Hotel George V Paris
Four Seasons Hotel George V Pari...
N° 23 sur 1 802 à Paris
2 512 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Meurice ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Meurice

Adresse: 228 rue de Rivoli, 75001 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Louvre/Palais-Royal
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°17 des hôtels Spa à Paris
N°31 des hôtels de luxe à Paris
N°34 des hôtels familiaux à Paris
N°35 des hôtels d'affaires à Paris
N°68 des hôtels romantiques à Paris
Catégorie de prix : 671€ - 1 016€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meurice 5*
Nombre de chambres: 160
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, HotelQuickly, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meurice en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Meurisse
Hotel Le Meurice Paris
Hotel Meurisse
Le Meurice Hotel Paris
Paris Hotel Le Meurice
Le Meurice Paris

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page