“Service impeccable, mais chambres petites”

Hotel Montalembert
N° 70 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 10 septembre 2013

Le personnel est adorable dans cet hotel, toujours pret a rendre service (comme de me trouver en 5min une pharmacie de garde pas loin car ma femme etait malade, ce que j'ai beaucoup apprecie), et tres souriant. L'autre gros point positif est le restaurant, que ce soit pour diner ou petit-dejeuner, un grand bravo au chef! En revanche, chambres un peu petites et sans beaucoup d'ame, cela etait decevant.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 juin 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel 4 jours, et si je n'avais pas été immobilisée par une lourde intervention chirurgicale, je serai partie illico presto !

L'accueil :

Pas de voiturier, aucune prise en charge des clients à l'arrivée (taxi), on m'a cependant proposé de m'aider avec les bagages MAIS avec une froideur épouvantable ! Je suis restée quelque peu perplexe. Sans doute pas son jour m'étais je dis.

Je découvre ma chambre : premier étage, en face de l'ascenseur, au début du couloir (=beaucoup de passage), vraiment très bruyant ! Tous les matins dérangée très tôt par le ménage, les passages, le personnel pas discret du tout. Ma chambre était la numéro 12. Je vous la déconseille. Elle donne sur la rue, en face d'une rue piétonne fréquentée (d'autres hôtels et un mono prix en face : livraisons très bruyantes, ce fut horrible !)

La chambre est dite "deluxe room" : pour moi, et cela reste un avis personnel, cette chambre n'a absolument rien de 5*. Mobilier ancien et abîmé, tâches sur les murs (visiblement l'électricien avait les mains sales au moment de changer une ampoule !), apparemment il existe deux modèles de chambres en dessous, mais très franchement, je ne vois pas comment peut exister deux autres modèles inférieurs sachant que celui ci est déjà très minimaliste !
La surface de la chambre est ridicule ! Le téléviseur est minuscule.
La moquette respire la poussière tout comme le mini bar et le plateau au dessus du mini bar !!!! Inadmissible ! La chambre ne met pas non plus à disposition les "basics" telle une bouilloire.
Pas de climatisation dans la salle de bain. La salle de bain est en marbre, petite, assez usée à certains endroits, mais c'est bien le moins pire de la chambre...

Le pire, le téléphone qui ne fonctionnait pas. Très désagréable, nous avons du descendre à la réception, un soit disant technicien est venu dans la chambre nous déranger plus de 10 minutes (je précise que je n'avais vraiment pas que cela à faire que de m'agacer avec de tels soucis sachant que je venais d'être opérée !) au final, rien a été réparé, et par la suite nous avons découvert que la quasi totalité des prises électriques ne fonctionnaient pas.
Pour le room service j'ai complètement du téléphoner avec mon propre téléphone car ils n'ont pas pris l'initiative de venir réparer VRAIMENT ce soucis.
L'ascenseur a une capacité d'accueil ridicule, tout comme la bagagerie (accessible par n'importe qui !). Le hall n'est pas digne d'un 5* !

Petit déjeuner 25€, seul point positif, il était correct. Oh, la literie était correcte aussi, mais l'environnement ne l'était pas alors pas tres facile de se sentir à l'aise.

Honnêtement, je ne comprends pas comment cet hôtel peut avoir autant d'avis positifs !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Myriam K, Directeur général de Hotel Montalembert, a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2013

Chère Catarina C,

Nous vous remercions d'avoir choisi le Montalembert pour votre séjour à Paris.

Nous regrettons que notre établissement ne vous ait pas convenu. L'hôtel, malgré les rénovations et l'entretien réguliers que nous lui offrons, date du début du 20ème siècle. Ses ascenseurs étroits en témoignent, comme vous l'avez souligné. La plupart de nos clients lui trouvent du cachet et aiment son atmosphère discrète et feutrée, ce qui lui vaut, il est vrai de nombreux avis positifs. C'est là où nous nous permettons de nous étonner de votre remarque sur l'aspect bruyant de votre séjour, puisque la rue Montalembert est réputée pour ne pas être très fréquentée, d'une part, et que notre double vitrage, d'autre part, nous permet d'offrir un calme propice à la détente.

Nous vous remercions pour votre appréciation du petit-déjeuner.
Soyez assurée également que chacune de vos remarques sera prise en compte dans notre constant souci d'amélioration.

Sincères salutations,

Avis publié : 11 avril 2013

Nous séjournons régulièrement dans cet hôtel et c'est toujours un grand bonheur.
Service impeccable, souriant, chaleureux.
Les chambres sont confortables et bien agencées.
Bref, une excellente adresse !!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Myriam K, Directeur général de Hotel Montalembert, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2013

Cher NanouchkaZ,
C’est un plaisir de vous lire car nous accordons beaucoup d’importance aux commentaires de nos clients. Nous sommes heureux que vous appréciez notre établissement et nous vous remercions pour votre fidélité.
Nous vous remercions pour votre chaleureuse recommandation.
Bien cordialement,

Avis publié : 1 décembre 2012

Rarement vu un service aussi charmant, sympathique, tourné vers le client à tout instant, sans pour autant être "pesant" (malgré les costumes un poil surannés). L'hôtel est classé 5 étoiles (nouvelle norme) ... Je dirais que la taille des chambres standard (surtout celle de la salle de bain) et la décoration peu originale relèvent plutôt d'un très bon 4 étoiles. De même, je ne suis pas fan du petit déjeuner servi "à la carte", je préfère largement un joli buffet. Mais c'est une bonne adresse, idéalement située rive gauche.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Myriam K, Directeur général de Hotel Montalembert, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2012

Cher ND034,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur votre expérience au Montalembert.
Nous sommes très heureux d'apprendre que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Je transmettrai aux membres du personnel vos compliments concernant l'accueil qu'ils vous ont réservé.
Je prends note de vos remarques concernant le petit déjeuner, nous avons préféré l'option du service "à la carte" afin de garantir à nos clients plus de choix, ainsi qu’une qualité toujours au rendez-vous grâce à des mets préparés à la demande.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel Montalembert très bientôt.
Excellente journée.

Avis publié : 15 juillet 2012

Court séjour puisque nous ne sommes resté que 2 nuits mais sans doute à refaire.
Bonne situation pour faire du shopping, accueil très souriant et agréable. Chambre pas très grandes mais très conviviales, propres et bien équipés. Tout le monde est au petit soin et le restaurant est excellent.
Et la petite touche de raffinement à laquelle j'ai été très sensible, c'est le frais parfum qui vous envahit en pénétrant dans l'hotel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Myriam K, Directeur général de Hotel Montalembert, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2012

Chère Romy,
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis sur Trip Advisor. Toute l'équipe de l'hôtel Montalembert est ravie d'apprendre que votre séjour parmi nous a été plaisant. Nous transmettrons vos compliments aux différents services, et sommes très heureux de lire que vous avez apprécié notre établissement.
Au plaisir de vous revoir très prochainement au Montalembert.

Avis publié : 14 mai 2012

Cet hôtel est parfait ! Service impeccable, restaurant délicieux, bar cosy... Un personnel attentif, attentionné sans être envahissant. La suite 68 est un vrai bonheur de calme et de luxe. Un établissement hors norme pour joindre l'utile à l'agréable. Un lieu trendy et discret, sans ostentation mais parfait !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires

Cher Antoine,
Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes très heureux de lire que vous avez passé un bon séjour dans notre établissement, et que vous avez apprécié notre restaurant ainsi que la suite Christian Liaigre.
En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement à l'Hôtel Montalembert.
Bien cordialement.

Avis publié : 3 mai 2012

Bien situé, un service de qualité, prestations impeccables, un restaurant calme et une terrasse en été. Certaines chambres sont petites, j'en ai essayé quelques unes au fil des ans.
Evitez peut-être les périodes de salons, l'hôtel est plein et les meilleures chambres prises.
C'est un lieu où j'aime venir et revenir.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo

Cher Simon,
Nous souhaitons vous remercier d'avoir laissé un avis sur votre séjour parmi nous, et sommes très heureux de lire que celui-ci a été plaisant. Votre remarque sur les périodes de salons est tout à fait judicieuse, c'est exactement ce qui explique les montées de prix et les disponibilités réduites.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement au Montalembert.