“mon séjour à paris”

Hotel Duc de Saint Simon
N° 583 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié : 28 avril 2014

hôtel ancien dans st germain.l'endroit est calme mais l'hôtel n'a pas le charme de l'ancien attendu.la poussière est présente partout et la réception de cet hôtel est indigne de ce que l'on est en droit d"attendre.beaucoup trop cher pour le confort espéré.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Ducsimon, Directeur général de Hotel Duc de Saint Simon, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Madame, Monsieur

Faisant suite à cet avis sur ce site, nous, nous permettons d'émettre des réserves sur ces commentaires nous concernant, en effet nous ne trouvons pas de réservation au nom qui figure en référence. merci de nous communiquer numéro de chambre et nom de la personne ayant effectuée la réservation.

La Direction

Louis Créac'h

Avis publié : 11 février 2014

Accueil, service prévenant.
Un renseignement, un conseil pour trouver un restaurant? pas de problème, ici on est à l'écoute du client.
Chambre luxueuse; literie excellente.
Petit déjeuner buffet offrant de nombreux choix.

Astuce pour la chambre : Chambres supérieures avec terrasse privative: un must!
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Ducsimon, Directeur général de Hotel Duc de Saint Simon, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Madame, Monsieur.........

Toute l'équipe du Duc Saint Simon se joint à moi, afin de vous remercier , en espérant vous recevoir à nouveau dans notre établissement.
Meilleures salutations
Louis Créac'h

Avis publié : 24 juillet 2013

Cet hôtel est une petite merveille au coeur de Paris. On s'y sent au calme, dans une atmosphère où le temps semble s'être arrêté. L'arrivé s'effectue dans une petite cour, ce qui tranche avec l'extérieur. On apprécie le style de l'hôtel particulièrement bien décoré avec ces peintures, ses pierres. L'accueil est chaleureux, le personnel très aimable et à l'écoute de chacun.
Les chambres sont très bien, toujours décoré avec gouts et légèreté, particulièrement les salles de bains qui sont splendides. Cet hôtel est un bout de campagne, un havre de paix perdu au milieu de la capitale.
Cet hôtel est à conseiller pour des personnes désireuses de trouver le calme.
A recommandé vivement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 1 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné au mois de juin dans cet hotel. Nous avons tout de suite été séduits par le calme de la rue, pourtant à deux pas du Boulevard St. Germain.
L'entrée se fait par une jolie cour intérieure pavée ou des tables et des chaises de jardin sont disposées... Cela donne l'agréable impression d'être reçu dans une maison et non dans un hôtel impersonnel d'une chaîne internationale.
L'accueil était très chaleureux et le personnel très aimable tout au long de notre séjour.
Nous avions réservé une chambre supérieure par le biais de leur site internet. Tout était conforme à la réservation. Nous avons été ravis de la trouver grande et confortable, et décorée avec un goût sûr. Située au dernière étage, elle offrait même un puits de lumière dans la salle de bains. Tout était impeccable.
Nous avons pu prendre le petit-déjeuner au soleil, dans la cour intérieure, sous le lierre tombant sur les murs... Un petit goût de campagne au cœur de la capitale. Le petit-déjeuner, servi à notre table, était très copieux et d'une grande qualité (vrai jus de fruits pressés!). En résumé, cet hotel est à conseiller aussi bien aux personnes désireuses de retrouver l'authenticité d'un art de recevoir à la française qu'à celles cherchant un havre de paix à deux pas de l'animation de Saint-Germain des près.
Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 14 février 2012

Un véritable havre de paix et de simplicité au cœur de Paris. On apprécie tout particulièrement sa localisation : tout en étant à deux pas à pied du Musée d'Orsay et de St Germain, l'hôtel bénéficie grâce à sa cour intérieure d'un calme reposant.
Mais plus que tout c'est le charme parisien l'on retiendra, le luxe d'un hôtel particulier décoré style 19ème -sans ostentation- avec ses vieilles pierres, ses tableaux et son mobilier d'époque qui donne une âme chaleureuse à cet hôtel.
En bref, une adresse reposante -où l'on se sent chez soi- qui sait concilier charme historique et prestations haut de gamme dignes des hôtels les plus modernes.

A recommander chaudement !

Valentin F.

Nb : Merci encore au personnel pour sa gentillesse et ses conseils avisés pour choisir où dîner et passer sa soirée.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 13 février 2012

Habitué de quatre étoiles internationaux, cet hôtel de dimension "familiale" rompt avec beaucoup de charme avec le gigantisme des hôtels étrangers et leur relative monotonie dans leurs prestations.
J'ai beaucoup apprécié l'entrée dans une cour intérieure et non sur la rue, un calme préservé et la proximité de quartiers animés.
Un personnel au service de la clientèle sans ostentation.
Une baignoire avec deux douches et de l'eau chaude facile à régler.
Enfin, sauf au Savoy de Zurich je n'avais plus eu sans le réclamer de jus d'orange fait avec de véritables oranges, comme quoi avec de la bonne volonté ont peut rivaliser sinon dans la dimension au moins dans le service rendu au client ce qui je le regrette tant à disparaître peu à peu.
En résumé comme disait je ne sais quelle pub on peut être petit par la taille mais grand dans son coeur à choisir quand on vient pour la première fois à Paris, ensuite on ne pourra plus s'en passer.

J'ai lu l'avis négatif de Disco Louou, à ses appréciations, je pense que ce voyageur est un habitué des hôtels gratte ciel et sans doute que les ascenseurs et les petits déjeuners en self service lui ont manqué pour ma part j'ai bien aimé dormir dans une maison et non dans une tour...

Je projette de revenir en août une semaine, j'espère pouvoir réserver à la dernière minute et vais contacter la réception pour m'informer.

M. Dey

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2012

Je séjourne de temps en temps dans cet hôtel de charme,style 19ème siècle très douillet. Les chambres sont petites mais comfortables et agréablement meublées.L'atmosphère est très ouatée. Les petits-déjeuners sont servis en sous-sol (ce que je préfère à ceux en chambre) et sont copieux sans restriction si l'on en redemande.Le personnel est super gentil et constamment disponible de jour comme de nuit.Il y a de plus grandes chambres avec terrasse,table et chaises qui donne sur un joli jardin avec un prix plus élevé..Les diners sont bons mais le choix est restreint et un peu cher. Néanmoins a recommander à tous pour sa tranquilité et son emplacement.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires