Le Pavillon de la Reine
Hotel Bastille Speria(Paris)
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 22 décembre 2013

Un plus à notre séjour : le personnel, très sympathique, discret, qui aime son métier, et très serviable et professionnel très naturellement.
Mes remarques s'adressent plus particulièrement au décorateur et à la direction.
Les moins : pas de satellite ni de câble dans les chambres (la TNT !).
La chambre est très ordinaire mais confortable.
Toute de moquette grège... les rideaux et la tête de lit, très chic.
Du papier peint?
Bon. C'est un parti pris.
Très bas de plafond, mais nous sommes dans un bâtiment ancien.
Sensation d'être comme dans une boîte entre les poutres la moquette les rideaux mais chambre plus grande qu'au Costes tout de même Ouf !
J'ai noté : pas de prise dédiée pour recharcher son téléphone, tout est pris au pied du lit.
Le téléphone nous a tenu éveillé avec sa lumière bleue forte, avant que l'on ne trouve d'où ça venait.
King sized bad très confortable et agréable cependant.
J'ai aimé les liseuses directionnelles aussi.
Parisiens, nous y avons passé notre nuit de noces, et n'avons pas eu la joie d'une fleur ni d'un seul indice qui nous rappelait pourquoi nous étions là ce fut un peu décevant. Même si je crois que nous avions été up gradés... Merci pour cela.
Mais qu'est ce qu'une fleur?
Deux oranges?
Une bouteille d'eau?
Une petite touche "personnelle" pour éviter de faire sentir aux hôtes qu'ils sont fondamentalement et désespérément anonymes.
Un geste d'hospitalité, étymologie de l'hôtellerie...
Certes, oui tout est axé sur le lieu (la place des Vosges) ...
Mais tout de même : le pain du petit déjeuner !
Il y a tellement de über boulangers à Paris ! Capitale du pain mondiale.
Du pain congelé (je crois, cela en avait le goût et l'aspect) pour le petit déjeuner, vous plaisantez?
Plus : la confiture de cassis était divine, et le personnel encore une fois, très aimable, aux petits soins et souriant, un plaisir.
Bon, nous sommes difficiles... nous sommes Parisiens !
Réflexion faite je pense que cela doit être "la" chambre pour les nuits de noces (totalement insonorisée à cet effet à mon avis), et donc l'effet "boîte hermétique" vient de là.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2013

La réputation du Pavillon de la Reine n'est pas usurpée. Une qualité d'accueil, une grande disponibilité, des attentions et un personnel très sympathique et soucieux du bien-être du client.
Il suffit d'entrer dans la cour en venant de la place des Vosges pour se sentir immédiatement dans un univers chaleureux et accueillant.
Quasiment aucune marque extérieure pour signaler la présence d'un hôtel, ce qui fait que bon nombre de passants entrent dans la cour pour découvrir ce lieu uniquement indiqué par une plaque en pierre. Et découvrir ce havre de paix hors du temps.
On se sent bien dans les chambres qui sont très bien faites, et bien insonorisées. Les produits de petit-déjeuner sont excellents. On peut préférer un établissement au décor plus "moderne". C'est un choix. En tout cas, au Pavillon de la Reine, ce charme de l'ancien n'a pas de leçons de bien-être à recevoir des autres hôtels de même catégorie. Et puis, essayez le spa....pour encore profiter de ces moments hors du temps.

Astuce pour la chambre : La "Duplex suite" qui est proposée à l'hôtel n'apparait pas dans les possibilités de réservations en ligne. Et pourtant c'est un régal. J'ai testé La chambre 77. Zéro défaut.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2013

Hôtel charmant de luxe donnant sur la Place des Vosges, entourré par des galéries d'art. Oasis de tranquillité et de paix. Chambre deluxe chaleureuse en duplex, insonorisée avec douche et bain. Pas de restaurant, mais cuisine pour le room service offerant des plats délicieux. Honesty bar à tout instant. Séjour parfait!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2013

A notre arrivée (16h) la chambre n'était pas prête, linge de bain pour éponger la fuite de la climatisation (il faisait plus de 30 degré). La clime ne marchait toujours pas et après des appels insistant de la réception le technicien a fini par passer.
Le lendemain matin le réveil s'est mis à sonner, les clients précédant ont dû l'utiliser, très embêtant un samedi matin quand on peut faire la grâce matinée. Et pour finir le personnel est rentré dans la chambre sans frapper à 10h le dimanche, jour de départ, pour faire la chambre alors que je sortais de la douche (qui se trouve juste en face de la porte).
Sinon la sitation est bonne et le lit très bien, mais il faut sérieusement travailler sur la qualité de service surtout à ce prix.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
tim g, Directeur général de Le Pavillon de la Reine, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2013

Cher Lutz L,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner votre commentaire sur Trip Advisor. Je suis sincèrement navré de ce qu'il s'est produit lors de votre séjour et très surpris d'apprendre que la chambre n'était pas prête à 16h. Sachez que je vais faire le nécessaire auprès de mes équipes pour que cela ne se reproduise plus, car cela ne correspond pas du tout à la qualité de service que nous souhaitons fournir à nos clients.
Veuillez accepter à nouveau mes excuses et j'espère tout de même avoir le plaisir de vous recevoir une nouvelle fois afin de vous montrer que ces événements ne sont pas dans nos habitudes!
Très cordialement
Tim Goddard, Directeur

Avis publié : 27 juillet 2013 par mobile

Un endroit exceptionnel. Belle chambre en duplex, emplacement magique avec un petit balcon entouré de plantes et fleurs. Parfait pour un week-end en amoureux... Personnel très sympathique avec un service discret mais efficace.

• Séjour en : juin 2013

Cher 1ETEenMEDITERRANEE,
Nous vous remercions vivement pour votre aimable commentaire. Nous sommes ravis de savoir que nos chambres duplex vous ont plu et que vous ayez apprécié l'endroit.
Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous revoir prochainement dans notre établissement.
Très cordialement
Tim Goddard, Directeur