“Un petit bijou près de la place des Vosges”

Le Pavillon de la Reine
N° 36 sur 1 801 Hôtels à Paris
“Un petit bijou près de la place des Vosges”
Avis écrit le 3 juillet 2014 par mobile

J'ai découvert cet endroit par hasard en flânant autour de la place des Vosges. Ce qui m'a tout de suite attirée c'est la magnifique façade de l'hôtel ornée de lierres grimpantes. Je n'y ai pas séjourné mais j'ai profité du joli jardin de l'établissement pour boire un verre et passer un momemt extrêmement calme et relaxant. Le service était très accueillant et souriant.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
tim g, Directeur général de Le Pavillon de la Reine, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Chère Keity M,

Nous vous remercions infiniment pour votre délicate attention et votre expérience partagée au sujet de notre établissement.
Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau parmi nous pour un verre sur notre terrasse ou lors d'un prochain séjour dans l'une de nos 54 chambre.

Bien à vous,

Sophie WEISS
Rooms Division Ma,nager

Lille, France
Avis écrit le 27 mai 2014

Nous avons longtemps hésité avant de réserver au Pavillon de la Reine, mais son emplacement et son histoire nous ont finalement convaincu. Le lieux est magique et unique, les chambres sont confortables avec du charme. Je regrette néanmoins un accueil un peu décevant. On pourrait s'attendre à un accueil personnalisé et à l'écoute ce qui n'est pas forcément le cas.

Jamais au cours de notre séjour on nous appellera par notre nom de famille. De plus, nous souhaitions un conseil pour un brunch le dimanche matin et nous avons contacté le concierge .Il nous conseille d'aller à l'hôtel costes car il n'y a pas de réservation à faire. Nous lui informons que nous savons que c'est un établissement qui accueille très mal, qui ne nous correspond pas et qui n'est pas reconnu pour la qualité de ses brunchs. Le concierge ne nous proposera pas de nouvelle adresse, pas d'autres conseils.

Autre anecdote, lors de notre départ quand nous réglons, on nous appellera par notre numéro de chambre, le concierge appellera le service de chambre devant nous pour prévenir que la chambre numéro X est maintenant libre. Et personne ne nous demandera si nous avons passé un bon séjour.

Au final, je regrette que cet établissement ne se différencie pas par son accueil qui pourrait être plus en proximité comme nous l'avions connu au Bristol, où les échanges sont plus personnalisés.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
tim g, Directeur général de Le Pavillon de la Reine, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Chère BELIE,

Tout d'abord nous souhaitons vous remercier d'avoir pris le temps de laisser un avis au sujet de notre établissement.
Nous sommes néanmoins navrés de découvrir que la qualité de la prestation n'ait pas su répondre à vos attentes.
Nous essayons quotidiennement de faire de notre accueil et notre service une priorité pour satisfaire notre clientèle et pour qu'elle se sente comme chez elle.
C'est pour cela que nous vous présentons nos excuses pour ces maladresses et nous faisons le nécessaire auprès des équipes pour rectifier ces erreurs.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Bien à vous,
Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Un enchantement de détente ds ce lieux exceptionnel, au cœur du Marais, avec un service très agréable et un confort très appréciable.... Le décor a l ancienne est très esthétique... Bref, le luxe a du bon ici, le spa mérite vraiment le détour, on se remet en forme par de vrais pros.... Quel plaisir de venir ds ce lieu zen....

Séjour du avril 2014 - voyage en solo
tim g, Directeur général de Le Pavillon de la Reine, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Chere Bibi
C'est avec un grand plaisir que nous lisons votre commentaire et sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement parmi nous.
Tim Goddard.
Directeur..
Avis écrit le 22 décembre 2013

Un plus à notre séjour : le personnel, très sympathique, discret, qui aime son métier, et très serviable et professionnel très naturellement.
Mes remarques s'adressent plus particulièrement au décorateur et à la direction.
Les moins : pas de satellite ni de câble dans les chambres (la TNT !).
La chambre est très ordinaire mais confortable.
Toute de moquette grège... les rideaux et la tête de lit, très chic.
Du papier peint?
Bon. C'est un parti pris.
Très bas de plafond, mais nous sommes dans un bâtiment ancien.
Sensation d'être comme dans une boîte entre les poutres la moquette les rideaux mais chambre plus grande qu'au Costes tout de même Ouf !
J'ai noté : pas de prise dédiée pour recharcher son téléphone, tout est pris au pied du lit.
Le téléphone nous a tenu éveillé avec sa lumière bleue forte, avant que l'on ne trouve d'où ça venait.
King sized bad très confortable et agréable cependant.
J'ai aimé les liseuses directionnelles aussi.
Parisiens, nous y avons passé notre nuit de noces, et n'avons pas eu la joie d'une fleur ni d'un seul indice qui nous rappelait pourquoi nous étions là ce fut un peu décevant. Même si je crois que nous avions été up gradés... Merci pour cela.
Mais qu'est ce qu'une fleur?
Deux oranges?
Une bouteille d'eau?
Une petite touche "personnelle" pour éviter de faire sentir aux hôtes qu'ils sont fondamentalement et désespérément anonymes.
Un geste d'hospitalité, étymologie de l'hôtellerie...
Certes, oui tout est axé sur le lieu (la place des Vosges) ...
Mais tout de même : le pain du petit déjeuner !
Il y a tellement de über boulangers à Paris ! Capitale du pain mondiale.
Du pain congelé (je crois, cela en avait le goût et l'aspect) pour le petit déjeuner, vous plaisantez?
Plus : la confiture de cassis était divine, et le personnel encore une fois, très aimable, aux petits soins et souriant, un plaisir.
Bon, nous sommes difficiles... nous sommes Parisiens !
Réflexion faite je pense que cela doit être "la" chambre pour les nuits de noces (totalement insonorisée à cet effet à mon avis), et donc l'effet "boîte hermétique" vient de là.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Brest
Avis écrit le 16 octobre 2013

La réputation du Pavillon de la Reine n'est pas usurpée. Une qualité d'accueil, une grande disponibilité, des attentions et un personnel très sympathique et soucieux du bien-être du client.
Il suffit d'entrer dans la cour en venant de la place des Vosges pour se sentir immédiatement dans un univers chaleureux et accueillant.
Quasiment aucune marque extérieure pour signaler la présence d'un hôtel, ce qui fait que bon nombre de passants entrent dans la cour pour découvrir ce lieu uniquement indiqué par une plaque en pierre. Et découvrir ce havre de paix hors du temps.
On se sent bien dans les chambres qui sont très bien faites, et bien insonorisées. Les produits de petit-déjeuner sont excellents. On peut préférer un établissement au décor plus "moderne". C'est un choix. En tout cas, au Pavillon de la Reine, ce charme de l'ancien n'a pas de leçons de bien-être à recevoir des autres hôtels de même catégorie. Et puis, essayez le spa....pour encore profiter de ces moments hors du temps.

Astuce pour la chambre : La "Duplex suite" qui est proposée à l'hôtel n'apparait pas dans les possibilités...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Belgium
Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Hôtel charmant de luxe donnant sur la Place des Vosges, entourré par des galéries d'art. Oasis de tranquillité et de paix. Chambre deluxe chaleureuse en duplex, insonorisée avec douche et bain. Pas de restaurant, mais cuisine pour le room service offerant des plats délicieux. Honesty bar à tout instant. Séjour parfait!

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 31 juillet 2013

A notre arrivée (16h) la chambre n'était pas prête, linge de bain pour éponger la fuite de la climatisation (il faisait plus de 30 degré). La clime ne marchait toujours pas et après des appels insistant de la réception le technicien a fini par passer.
Le lendemain matin le réveil s'est mis à sonner, les clients précédant ont dû l'utiliser, très embêtant un samedi matin quand on peut faire la grâce matinée. Et pour finir le personnel est rentré dans la chambre sans frapper à 10h le dimanche, jour de départ, pour faire la chambre alors que je sortais de la douche (qui se trouve juste en face de la porte).
Sinon la sitation est bonne et le lit très bien, mais il faut sérieusement travailler sur la qualité de service surtout à ce prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
tim g, Directeur général de Le Pavillon de la Reine, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Cher Lutz L,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous donner votre commentaire sur Trip Advisor. Je suis sincèrement navré de ce qu'il s'est produit lors de votre séjour et très surpris d'apprendre que la chambre n'était pas prête à 16h. Sachez que je vais faire le nécessaire auprès de mes équipes pour que cela ne se reproduise plus, car cela ne correspond pas du tout à la qualité de service que nous souhaitons fournir à nos clients.
Veuillez accepter à nouveau mes excuses et j'espère tout de même avoir le plaisir de vous recevoir une nouvelle fois afin de vous montrer que ces événements ne sont pas dans nos habitudes!
Très cordialement
Tim Goddard, Directeur