“Tout sauf un palace”

Hôtel Costes
N° 701 sur 1 797 Hôtels à Paris
“Tout sauf un palace”
Avis écrit le 15 décembre 2013

J'ai dormi au Costes il y a quelques années et je n'avais déjà pas apprécié la chambre, confortable mais petite avec la déco de Garcia que je n'apprécie pas , mais celà est , je le reconnais,personnel et subjectif ; par contre ,j'avais déja constaté le coté insupportable du service, prétentieux et méprisant . Je retourne il y a quelques temps au restaurant car mon invitée souhaitait y déjeuner . Je réserve en mon nom ( inconnu chez Costes ) et arrive le premier ainsi que la courtoisie l'impose ; on me propose une table de deux couverts très mal placée, dans un couloir face à un mur; je demande à en changer, on me répond sèchement que les restaurant est complet . Quelques minutes plus tard arrive mon invitée qui se trouve être une célèbre animatrice de télévision, et là ,branle bas de combat, personnel obsèquieux qui se confond en excuses et nous expose in the place to be . Je trouve celà proprement scandaleux, méprisant et peu professionnel . Je suis un habitué des palaces parisiens ( les vrais ), et jamais je n'ai été mal placé ou traité avec autant de mépris . Malheureusement , je me suis retrouvé invité dans ce même lieu récemment, la politesse m'a empéché de refuser, mais j'ai pu constater , ainsi que la personne qui m'invitait d'ailleurs, que rien n'avait changé : serveuses qui se la jouent star, vous toisent avec dédain si vous n'êtes pas une quelconque célébrité, fût elle de télé réalité, alors que j'étais avec un grand patron français . Quant à la nourriture, c'est le degré zéro de la mal bouffe , industrielle comme dans chaque Costes, avec des portions ridicules mais celà n'est pas bien grave puisque c'est un endroit ou l'on vient pour se montrer, si l'on n'est pas connu, se faire maltraiter mais surement pas pour déguster un repas de qualité .
Un bon point tout de même, la jolie cour intèrieure avec ses façades de style florentin ; ce pourrait être un endroit de rêve

Astuce pour la chambre : Mon conseil : aller voir ailleurs , les vrais beaux hôtels ne manquent pas dans ce secteur , Le Meur...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

• Hébreu en 1er
Rennes, France
Avis écrit le 9 décembre 2013

L'hôtel est original et sympathique mais nous avons été déçu par l'ambiance très particulière qui y règne. Les goûts et les couleurs après... On ne peut pas tirer de conclusion hâtives et générales à partir d'un ressenti personnel, mais malgré tout on se sentait assez mal à l'aise, comme si nous étions de trop... Ce qui est un comble pour un hôtel!!
Le reste dans l'ensemble était correct, mais rien de transcendant...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 décembre 2013

Ce qui m'a plu, c'est la décoration. C'est du pur Jacques Garcia, très cocooning, feutré.. Il y en a qui n'aiment pas, mais moi je trouve ça très agréable.
En ce qui concerne la nourriture, le rapport qualité-prix est décevant. La nourriture est correcte, mais pas à ce prix là.
Ce qui m'a déçu c'est le personnel. J'ai pris deux verres de vin et à chaque fois on m'avait pris le verre sans que je puisse le finir!!! On se croyait dans un restaurant bas de gamme!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
France
Avis écrit le 29 novembre 2013

Invité pour fêter un anniversaire nous avons dîner à 7 ...... L endroit est bizarre, feutré feutré trop à mon goût cela m'a fait plutôt pensé à un repère de soirée "louche" (a l image de notre serveuse avec une jupe si courte, trop courte ....ridicule) je n ai pourtant pas croisé DSK .....
700 euros pour un plat avec trois bouteilles de vin ...... va falloir se remette en question !
Question chambre ! C'est chargé des fleurs et des fleurs au murs, SDB vieillotte, petite baignoire, bref je suis restée sur ma faim si c est cela l endroit de le jet set parisienne !

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous aimons aller dîner dans cet hôtel si bien situé car on y est retranché du bruit parisien. L'albiance est italienne, la clientèle distinguée et la table honorable. De plus, on peut prendre 2 entrées ou un seul plat avec un verre de vin, sans réflexion désagréable comme parfois. Et, au final, l'addition reste raisonnable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 octobre 2013

Un foie de veau purée 44 €, une pate feuilletée avec des fraises et quelques feuilles de menthe 14 € ...des prix injustifiés du niveau d'un 2 étoiles En tout ..pour 3 avec seulement 2 desserts ...269 € c'est un excellent rapport snobisme/prix !
ça commence à être has been...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 5 octobre 2013

En tant que Parisiens, nous n'avons pas l'occasion de dormir dans cet hôtel mais la seule expérience d'en franchir l'entrée suffit à se rendre compte que l'on est absolument pas dans un 5 étoiles. Parce qu'aucune table en terrasse n'était disponible au MO voisin, nous avons eu la curiosité de pousser la porte de l'hôtel Costes, pour y être accueilli par des jeunes femmes semblant plus issues d'une médiocre télé réalité que d'une école hôtelière ! La déco chargée et bling bling de Jacques Garcia peut avoir un certain charme, en revanche, pas une place de perdue . Il faut faire du chiffre! Dans un tel décor, l'attitude décalée des serveuses : "c'est pour prendre un verre" ne vous invite pas à rester . Nous avons donc préféré choisir une autre adresse...

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux