“Magnifique”
Avis sur Musée du Louvre

Musée du Louvre
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
20,36 $US*
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 17 juin 2012

Très beau musée, par contre attention aux pickpockets qui sévissent surtout dans la salle de la Joconde car les enfants de -18ans ne paient pas d'entrée.

6 2976 301 avis sur 80 154

Avis publié : 16 juin 2012

Encore une belle journnée vécu ici. Évidemment , il y a ces fatiguantes files d'attente mais lorsquon entre dans ce magnifique musée ,c'est extraordinaire . Je me rapelle lorsque j'ai vu le tableau de la Joconde , je n,y croyais pas mes yeux! Bref , allez-y , allez-y ! Ne passer pas trop de temps dehors a prendre des photos , vous le ferrez apres la visite , sinon on perd beaucoup de temps . Bon voyage!

Avis publié : 16 juin 2012

On ne se lasse pas de visiter Le Louvre tant le lieu est magnifique et les collections variées.
Le lieu, c'est bien entendu cette conjugaison de la modrnité avec la salle de la pyramide, immense espace lumineux qui vous fait plonger au milieu des collections, mais il faut s'enfoncer encore un peu plus pour aller jusqu'au vestiges du château médieval à partir duquel c'est peu à peu construite cette aventure de l'art.
Les collections, ce sont les grandes oeuvres comme Mona Lisa, la Victoire de Samothrace, Les Noces de Cana ... mais les collections sont si riches que l'on peut étudier ici tous les courants picturaux de l'histoire de l'humanité.

Pour les touristes de passage, le Louvre mérite plus qu'une visite éclair. Il faut acepter d'y passer une très longue journée. J'aime pour ma part être parmi les premiers visiteurs, voir et entendre le lieu s'ébrouer pour devenir une ruche vrombissante.

On peut très bien se restaurer entre la découverte de deux collections. Les points de restauration vont du simple sandwich au menu complet et les prix restent abordables.

Avis publié : 16 juin 2012

Magnifique exposition sur la restauration de la Ste Anne de Leonard de Vinci.
Les oeuvres ( dessins préparatoires, copies d'atelier, etc) et les explications sont passionnants pour les amateurs de peinture.
italienne.
Ensuite, s'amuser à observer les touristes dans la cour... Mais, j'étais pour la 1ère fois à paris en juin...la foule est un peu pesante...

Avis publié : 11 juin 2012

sublime musée, un peu labyrinthique, mais aux salles et oeuvres incomparables : il faudrait sans doute une semaine pour tout admirer car il y en a tant qu'on sature. Le personnel surveillant est SUPER sympa (on circulait avec un grand landau) pour aider à indiquer les directions et ascenseurs. Que de splendeurs et bravo pour le prix : 10€ par adulte et gratuit pour les enfants, vraiment, ce n'est rien (comparé à bien des expos hors de prix). A faire et refaire et rerefaire !

Les voyageurs ayant consulté Musée du Louvre ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée du Louvre ?