“musée a visiter et revisiter”

Musée Jacquemart-André
Réserver à l'avance
Plus d'infos
160,56 $US*
et plus
Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et entrée à plus de...
Plus d'infos
16,18 $US*
et plus
Skip the Line Ticket Jacquemart André Museum
Classé n° 31 sur 1 242 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 24 avril 2014

les expositions sont bien réfléchies, et ont toujours un angle intéressant.
le musée est a taille humaine et vaut le détour en lui-même.

1 0611 065 avis sur 3 321

Avis publié : 23 avril 2014

En ce moment, du 14 mars au 21 juillet 2014, au musée Jacquemart André vous pouvez visiter une très belle exposition: "Les fêtes galantes" de Watteau à Fragonard.....en passant par Boucher Lancret et Van Loo.
Outre les salles et tableaux permanents, cette collection permets aux amateurs de la peinture française XVIII ème de se régaler. Watteau bien sûr avec ses études et ses œuvres magnifiques se mêlent à des tableaux moins connus mais venant du monde entier depuis Saint-Pétersbourg à Londres en passant par Washington.
En sortant du musée et pour rester dans l'ambiance, ne manquez pas de déguster une pâtisserie avec un thé choisi au Café Jacquemart. Le service est empressé et la note abordable.

Avis publié : 22 avril 2014

Musée que je recommande vraiment. La visite est beaucoup plus propice à l'évasion du voyageur que d'autres musées où la juxtaposition de tableaux dans l'ordre chronologique est convenue. Ici, on passe dans des pièces dans lesquelles des personnes passionnées d'art ont vraiment vécu et qui ont récolté toutes ses oeuvres. La logique est faite à travers leur subjectivité et cela interroge bien davantage notre rapport au beau qu'une succession de tableaux.
A voir pour tous les amoureux de la peinture, notamment du XVIII siècle.

Avis publié : 18 avril 2014

parmi les excellents musées" particuliers" de Paris ....
en dehors des sentiers battus par les troupeaux
un régal pour ceux qui désirent se cultiver

Avis publié : 15 avril 2014

Si les bâtiments, meubles et objets décoratifs sont absolument merveilleux, l'exposition de Watteau à Fragonard tout à fait honorable, l'espace enfants une bonne et riche idée... je trouve absolument regrettable et, je dois dire, assez incompréhensible, qu'un musée de cette classe-là ne connaisse que et exclusivement la langue française (étant venue en visite avec des non francophones... il y avait de quoi être gêné par le manque de "communication" et le mépris affiché des "autres" !!!!

Les voyageurs ayant consulté Musée Jacquemart-André ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Jacquemart-André ?