Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Déco baroque, service... baroque aussi”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Hotel Bourg Tibourg
N° 678 sur 1 803 Hôtels à Paris
Attestation d'Excellence
Avis publié : 5 juin 2011

Nous revenons d'un week end en amoureux dans cet hôtel au style définitivement à part. De l'accueil aux chambres, en passant par le patio, les recoins mystérieux, cet hôtel est indéniablement un bijoux de déco baroque-exentrique qui a bien trouvé sa place dans ce quartier de Paris toujours "au top de la tendance" qu'est le Marais. Un effet boudoir qui convient sans doute plus à un séjour hivernal mais qui nous atout à fait séduits.

En revanche, si le qualificatif de "boudoir cosi à la déco d'exception" est mérité, celui "d'hôtel" est définitivement usurpé. C'est d'ailleurs un déchirement de se dire que l'on ne séjournera plus dans cet endroit, tant le coup de coeur pour le lieu est réel. Mais le client est si peu respecté ici qu'il vaut mieux oublier ce miroir aux allouettes qu'est l'hôtel du Bourg Tibourg, ou bien attendre une gestion meilleure et plus raffinée.

Les faits : nous avons séjourné chambre 36 dans une double, bain à 270 euros. Le papier peint rouge foncé est quelque peu défraichis, mais passons. Le cadre est adorable, petite chambre intelligemment organisée, lit face ç une salle de bain au look assez masculin et très réussi. Eclairages tamisés, détails déco soignés, TV bang Olufsen... on nous vend ici de la tendance pure. Bonne impression donc, excepté les papiers peints qui pour le prix pourraient être rénovés de temps en temps.

On ouvre le champagne (pop) du mini-bar : 20 euros, on se sert deux flûtes (verre un peu ordinaire mais soit). première surprise, le champagne de ma coupe mousse beaucoup. Normal me dit mon ami, quand les verres sont sales les bulles sont plus intenses... je regarde et en effet le fond de verre présente des strates rouges foncées, du vin probabelemnt, séchées. J'appelle la réception pour faire remplacer champagne et verres. légère incompréhension mais réaction sympathique néanmoins de mon interlocuteur qui me dit faire le nécessaire. Quelques minutes plu stard on entend la porte s'ouvrir avec une clef, mon ami s'avance et voit entrer sans frapper le room service avec deux verres et une bouteille de champagne tiède... On se sert le reste de la bouteille fraîche et rebelote : mon verre (je suis maudite) mousse plus que l'autre : verre sale encore.

Sur ces entrefaits, j'avoue qu'on laisse purement et simplement tomber le romantisme échevelé du champagne.

Le lendemain, petit déjeuner avec option assiette de jambon (4 euros) et option 2 oeufs bio à la coque (8 euros !!). Oeuf : un dur et l'autre presque cru... Jambon : deux tranches balancées sur une assiette et avec ce goût caractéristique de conservateur industriel. Une des petites cuiller est sale (résidu séché typique du lave vaisselle mal entretenu) et le beurre a été posé à côté du café donc il a fondu de moitié.

Au moment du départ, la note : je précise qu'on a eu des verres sales la veille et des oeufs crus le matin. on me répond "oui mais vous avez techniquement ouvert le champagne donc il est du !" .. agacement immédiat de ma part, moi qui pensait qu'ils allaient non seulement l'offrir mais faire un geste commercial supplémentaire ! Pour les oeufs, on me dit que je les ai mangé : réponse de ma part "ah mais vous pouvez vérifier ils sont encore sur le plateau de la chambre, je n'ai pas pour habitude de manger des oeufs crus !".

Au final, on m'accorde (face à mon énervement) la remise des oeufs et du champagne. Des excuses sont péniblement articulées sans conviction. moi je ressors de ce week end en amoureux un peu écoeurée, ayant été mise en accusation dans un hôtel qui se veut tout de même moyen/haut de gamme.

En conclusion, mauvais esprit général, on se sent véritablement arnaqué ce qui est toujours désagréable. J'accepte de payer le prix d'une chambre un peu plus haut de gamme, mais pas d'être exploitée par des méthodes grossières (cf. jambon premier prix vendu 4 euros).

Je déconseille donc fortement

  • Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
2  Merci Lee-lix
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis
Avis (307)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

2834 avis sur 307

Avis publié : 16 février 2009

Nous voulions une nuit de la St Valentin dans un bel endroit, côté déco rien à redire, c'est du Garcia pur sucre.
Le hic, c'est que cela ne compense pas tous les autres défauts : chambre plus que riquiqui (est- ce parce que nous avons opté pour le " premier prix " à 160 euros ? - en lisant entre les lignes des autres infos sur le Net, ce n'est pas si sûr) : même pas de place pour une chaise ! Conclusion, n'envisagez pas d'y prendre un petit-déj autrement qu'au lit !
Quant à la salle de bain, nous n'avons eu droit qu'à un peignoir pour 2. Pas de porte-serviettes, pas le moindre petit crochet pour accrocher le fameux précieux peignoir ou autre chose ... pas de distributueur de papier hygiénique , pas de tablette pour poser ses affaires de toilette. Mesdames, sachez-le, il faudra faire avec les rebords du (très joli) lavabo, déjà envahis par les serviettes.

Heureusement, le petit-déjeuner (prix en sus) fut un sans faute !

Bref, si vous devez y séjourner plusieurs jours, vous vous sentirez forcément à l'étroit car la taille du salon est à l'image de celle des chambres ...

  • Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Valentins
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : il y a 3 semaines

Séjour en : novembre 2017, a voyagé avec des amis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruno Z, Responsable réception de Hotel Bourg Tibourg, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : il y a 3 semaines par mobile

Séjour en : septembre 2017, a voyagé avec des amis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruno Z, Responsable réception de Hotel Bourg Tibourg, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : il y a 4 semaines

  • Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Chambres
    • Service
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruno Z, Responsable réception de Hotel Bourg Tibourg, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Séjour en : octobre 2017, a voyagé pour affaires
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruno Z, Responsable réception de Hotel Bourg Tibourg, a répondu à cet avisA répondu il y a 3 semaines
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Language Weaver
Avis traduit automatiquement depuis l'anglais Qu'est-ce que c'est ?
Afficher les traductions automatiques ?
Avis publié : 24 septembre 2017 par mobile

Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruno Z, Responsable réception de Hotel Bourg Tibourg, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2017
Google Traduction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Paris
Le Marais
Hotel Dupond-Smith
Hotel Dupond-Smith
N° 27 sur 1 803 à Paris
213 avis
Le Marais
Hotel Duo
Hotel Duo
N° 472 sur 1 803 à Paris
725 avis
Le Marais
Hôtel de la Bretonnerie
Hôtel de la Bretonnerie
N° 306 sur 1 803 à Paris
523 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Le Marais
Hôtel de JoBo
Hôtel de JoBo
N° 14 sur 1 803 à Paris
199 avis
Le Marais
Les Tournelles
Les Tournelles
N° 71 sur 1 803 à Paris
245 avis
Le Marais
Hotel du Petit Moulin
Hotel du Petit Moulin
N° 407 sur 1 803 à Paris
453 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Bourg Tibourg ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Bourg Tibourg

Adresse: 19 rue du Bourg Tibourg | 04 Arr., 75004 Paris, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Île-de-France > Paris > Le Marais
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°321 des hôtels romantiques à Paris
N°368 des hôtels de luxe à Paris
N°384 des hôtels d'affaires à Paris
N°439 des hôtels familiaux à Paris
Catégorie de prix : 223€ - 298€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Bourg Tibourg 4*
Nombre de chambres: 30
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bourg Tibourg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Bourg Tibourg Paris
Hotel Du Bourg Tibourg
Bourg Tibourg Hotel
Hotel Bourg Tibourg Marais
Hotel Rue Du Bourg Tibourg
Paris Hotel Bourg Tibourg
Bourg Tibourg Paris

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page