“Etonnant...” 4 sur 5 bulles

Classé n° 98 sur 1 088 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Description officielle : Salvador Dalí, le maître du surréalisme à Paris ! Au cœur de Montmartre, célèbre village d’artistes, l’Espace Dalí expose la plus grande collection d’œuvres de Salvador Dalí en France. Dalí comme vous ne l’avez jamais vu ! Cette collection est le fruit de l’inspiration extravagante de cet artiste emblématique du Surréalisme : des sculptures théâtrales, des dessins érotiques, oniriques ou irrésistiblement drôles, des objets et mobiliers poétiques, peuplent l’univers fantasmagorique de l’inventeur des montres molles. Les multiples facettes du maître catalan La 3D surréaliste Grâce à Dalí, tout devient sujet à transformation par la magie du rêve : l’Éléphant Spatial aux pattes d’échassier semble fuir l’apesanteur, une montre s’écoule d’une branche, un escargot déploie ses ailes et Vénus se pare de tiroirs. Contes et merveilles D’une culture encyclopédique, Dalí fut fasciné par les grands thèmes de la littérature, mythologique ou religieuse. Il a illustré par de multiples techniques des textes universels : Alice au pays des Merveilles, Roméo et Juliette, Don Quichotte, La Bible… mais aussi des ouvrages plus personnels, tels Moïse et le monothéisme ou L’Alchimie des Philosophes. Chacun de ces ouvrages est un objet d’art. Sculpture, dessin, aquarelle, gravure, lithographie, l’Espace Dalí nous invite à explorer les grands thèmes de son oeuvre : le rêve, la mythologie, la sensualité…
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Marseille, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Etonnant...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2016

Belle exposition du travail de Dali, un mélange d'étrange et de beauté, les sculptures sont magnifiques.

Visité en juin 2016

• Indonésien en 1er
212 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Très belles oeuvres de Dali!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2016

Une foule de très belles oeuvres, tableaux et sculptures de Dali y sont exposées!!
Un must pour les amoureux de Dali!
A la fin dans un espace un expert vend quelques toiles et reproductions ou originaux de Dali...parlez avec lui c'est un expert...!

Visité en octobre 2015
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“le Maître Dali”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2016

Petite exposition mais nombreux tableaux et quelques sculptures.
les amateurs de Dali ne seront pas déçu !

17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Super exposition!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2016 par mobile

En tant que fan fini de Dali, je n'ai pas été déçu!! J'hésitais à le visiter me disant qu'il serait semblable aux autres, mais non!!! Beaucoup de sculptures, des tableaux que je ne connaissais pas!!! WOW!!!

Val de Marne
108 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Espace calme à côté de la folie de la Place du Tertre”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2016

Réservé aux amateurs de Salvador Dali. Cet endroit est très calme. Les oeuvres sont magnifiques. Vous pourrez admirer beaucoup de "montres molles" ainsi que la vision dalinienne d'Alice au pays des merveilles. Nous ne sommes pas des fanatiques de Dali mais c'était intéressant. Il y a un espace de vente où vous pourrez trouver des oeuvres de 1000 à 300 000 euros ! La personne qui s'en occupe nous a pris pour des millionnaires en nous annonçant que nous pouvions acheter des oeuvres ! Nous qui sommes venus grâce à une offre Groupon !

Les voyageurs ayant consulté Espace Dali ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Espace Dali ?