“Une belle visite !!!!”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
93,09 $US*
et plus
Visite avec billet coupe-file dans les catacombes...
Classé n° 161 sur 2 185 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Véritable labyrinthe au cœur du Paris souterrain, les Catacombes ont été aménagées dans les galeries d’anciennes carrières. À 20 mètres sous terre, l’ossuaire, rassemble les restes d’environ six millions de Parisiens, transférés entre la fin du XVIIIe et le milieu du XIXe siècle, au fur et à mesure de la fermeture des cimetières de la capitale pour raison d’insalubrité. Le long d’un enchevêtrement de galeries obscures, le visiteur découvre une mise en scène de la mort avec les ossements disposés en un décor romantico-macabre. Ce site unique restitue de manière émouvante l’histoire des Parisiens et invite à un voyage hors du temps.
Avis publié : 5 janvier 2014

Nous sommes arrivée une heure avant l'ouverture et déjà une file d'attente énorme. Mais après 10 minutes d'attente un monsieur de la mairie de Paris nous a proposé de faire la visite guidée cela nous a permis de réserver notre place pour 10h et de ne pas attendre. La visite s'est faite dans un groupe de 20 personnes. Un guide très bien avec d'excellents commentaires sur l'origine des catacombes. La visite guidée dure 2 heures. Nous conseillons de faire cette visite avec un guide qui permet d’éviter l'énorme file d'attente et de découvrir les catacombes avec une personne qui connait très bien les lieux en faisant partager sa passion.

Écrire un avisAvis (6 962)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 14 décembre 2013

En ce mois de novembre, pas de "queue" pour accéder au sous sol de Paris.
L'entrée est banale et il faut vraiment la trouver. Ne parlons pas de la sortie dans une petite rue face à un magasin de souvenir isolé. (commerce oblige)
De plus, la température est agréable à plusieurs mètres sous terre et douce (14°) à comparer aux rues de Paris.
Il faut faire abstraction du côté morbide avec l'entassement de tous ces os dans ces anciennes carrières de Paris. Par endroit, une architecture intéressante et impressionnante. Ne pas oublier le respect que l'on doit à ces morts (même s'ils sont vieux), ce que certains voyageurs/vacanciers oublient sciemment.
A faite au moins une fois hors saison pour la tranquillité.

Avis publié : 6 décembre 2013

Entre amis pour un weekend end à Paris, nous avions décidés de sacrifier à ce haut lieu touristique.
Chaudement vêtus et armes de bonne volonté, nous attendimes une heure dans le froid pour enfin accéder à la visite. La, par groupe de vingt comme des moutons, nous sommes rentrés...
Que dire de la visite? Ce n'est pas très long, il n'y a aucune explication donc mieux vaut se documenter prealablement (évidemment pas notre cas) et du coup...on ressort frustre et déçu.
Conclusion: le site vaut par son originalité et son histoire MAIS l'entrée est un peu chère pour une absence totale d'explication et une visite menée au pas de course. Je pense que pour profiter pleinement de l'expérience, il faut être muni d'un guide et arriver au moins 1/2 heure avant l'ouverture des portes pour être tranquille...
Dommage!

Avis publié : 4 décembre 2013

si vous avez le temps n'hésitez pas a visiter les catacombes de paris c'est vraiment intéressant a voir le seul problème c'est le temps d'attente pour rentrer :(
j'ai passé une heure dans la file d'attente mais au final j'était pas déçu.

Avis publié : 4 décembre 2013

La place denfert rochereau porte bien son nom, dans l'enfer des catacombes parisiennes ...
est ce vraiment une attraction ou un piège à pigeon, des pigeons on en a vu par dizaine au dessus de nos têtes durant l'heure et demi que nous avons patienté dans le froid pour pénétrer dans cette cave à 14° constant été comme hiver, mon épouse fan de stephen king a apprécié l'aspect morbide de l'empilement macabre de l'ossuaire, j'ai personnellement préféré l'aspect technique de ces anciennes carrières qui servirent en leur temps à édifier le Paris médiéval, mais hélas ce chapitre est à mon goût trop succint.
ça dure un peu moins de 45 minutes ça coûte 8 €uros par personne et je trouve cela très cher pour ce que c'est !...
Si l'occasion en fait le larron à voir mais loin d'être incontournable.

2  Merci Les bouscaillou... p

Les voyageurs ayant consulté Les Catacombes ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Catacombes ?