“Belle découverte ”

95,86 $US*
Skip-the-Line Admission Tickets to the Eiffel Tower and the Catacombs
95,86 $US*
et plus
Visite avec billet coupe-file dans les catacombes de Paris
106,65 $US*
et plus
Coupe-file : visite à pied des catacombes de Paris en petit groupe
Classé n° 58 sur 1 170 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Véritable labyrinthe au cœur du Paris souterrain, les Catacombes ont été aménagées dans les galeries d’anciennes carrières. À 20 mètres sous terre, l’ossuaire, rassemble les restes d’environ six millions de Parisiens, transférés entre la fin du XVIIIe et le milieu du XIXe siècle, au fur et à mesure de la fermeture des cimetières de la capitale pour raison d’insalubrité. Le long d’un enchevêtrement de galeries obscures, le visiteur découvre une mise en scène de la mort avec les ossements disposés en un décor romantico-macabre. Ce site unique restitue de manière émouvante l’histoire des Parisiens et invite à un voyage hors du temps.
amiens
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Belle découverte ”
Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Une longue attente pour découvrir ce lieu déconcertant.
Autant de morts réunis en un même lieu et visibles à l'œil de tous. On ne sent pas de respect parmi les visiteurs .... Mais chacun vient ici chercher ce qu'il veut.
Paix à toutes ces âmes qui ne reposent pas en paix mais qui nous offrent cette ambiance surprenante.
Une page de l'histoire de Paris qu'il faut découvrir.

• Arabe en 1er
cabourg
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Surprenant et impressionant”
Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Apres 1h de queue on est enfin dans les lieux prevoir soit guide soit audioguide pour aprecier pleinement la dimension et le nombre impressionnant d'ossements present en ce lieux cela vaut le temps d attente.et le prix est modeste 8euros plein tarif +3euros audioguide. Pas decu.

Québec (ville), Canada
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Intense!”
Avis écrit le 7 février 2014

Non mais réalisez vous qu'il y a 5millions de squelettes à la-dedans? C'est trop fou!
Nous avons attendu 45 minutes avant d'entrer, c'était long je l'avoue mais pour une fois que c'était ouvert quand on y allait.
On doit descendre beaucoup de marches à l'étroit (claustrophobe s’abstenir) On doit baisser la tête par endroit. En bas c'est humide et on manque d'air, mais on oubli vite quand on voit le spectacle! C'est tellement hot tous ces crânes, c'est irréel. Il y a tellement d'histoire dans cet endroit, c'est vraiment impressionnant!
Je recommande x1000 cette visite mais faite un peu de cardio avant car les marches qu'on descend doivent être remontées et avec le manque d'air j'ai cru mourir haha!
Bonne visite!

Visité en mars 2013
Montreal
127 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 108 votes utiles
“Visite au sous-sol.”
Avis écrit le 17 janvier 2014

Intéressant, j' ai trouvé la surface visitable pour le public minime. J' aurais aimé passer plus de temps, circuler sous Paris à pied et en canot; certaines personnes de ma famille m' ont parlé des catacombes au temps de la dernière guerre, m' ont indiqué des endroits où il est possible d' y accéder, mais, ces endroits sont pour la plupart détruits en même temps que les immeubles qui les recouvraient ( un peu vieillots, remplacés par une cité moderne ). Certains passages sont écroulés.
Je pense que la ville de Paris pourrait veiller à les revitaliser, reconstruire les tunnels, rétablir les conduits d' eau par les égouts ( voie naviguable en canot avec un guide accrédité ). Cela ferait une visite très intéressante et payante pour la ville et l' entretien du réseau.

Visité en février 2013
Corconne, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Une belle visite !!!!”
Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous sommes arrivée une heure avant l'ouverture et déjà une file d'attente énorme. Mais après 10 minutes d'attente un monsieur de la mairie de Paris nous a proposé de faire la visite guidée cela nous a permis de réserver notre place pour 10h et de ne pas attendre. La visite s'est faite dans un groupe de 20 personnes. Un guide très bien avec d'excellents commentaires sur l'origine des catacombes. La visite guidée dure 2 heures. Nous conseillons de faire cette visite avec un guide qui permet d’éviter l'énorme file d'attente et de découvrir les catacombes avec une personne qui connait très bien les lieux en faisant partager sa passion.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Catacombes ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Catacombes ?