“Une très bonne alternative au zoo” 5 sur 5 bulles

La Ménagerie
Classé n° 224 sur 1 088 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Ménagerie, zoo historique au cœur de Paris, a plus de deux siècles. Ouverte en 1794 elle a vu passer toutes les espèces vivantes en captivité et abrite aujourd’hui 1200 animaux dont 1/3 d'espèces menacées d’extinction. Lieu de promenade en famille, c’est le site le plus fréquenté du Jardin des plantes .
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Une très bonne alternative au zoo”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Un très bel endroit en plein cœur de Paris avec malgré tout une bonne quantité d'animaux! Le tout est bien entretenu et tout est très bien indiqué. Les prix ne sont pas excessifs pour la qualité du site. Je pensais que je ferai vite le tour mais j'ai du partir au bout de 2h30 car le parc fermait et j'aurai bien aimé avoir une heure de plus. Parfait pour un dimanche après-midi ensoleillé en famille.

Haute Savoie
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 119 votes utiles
“Chouette vivarium”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2014

Le prix me rebutait un peu mais nous n'avons pas été déçus. Nous voyons facilement un grand nombre d'animaux qui ont l'air très bien entretenus.
Nous avons surtout aimé le vivarium qui était très beau.

Amiens, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“A la découverte de nouvelles especes”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Agréablement surprise par la menagerie, passant plusieurs fois devant sans vouloir y jeter un coup d oeil, nous avons décidé de nous y rendre suite à la lecture des avis. Franchement je pensais voir des animaux que nous rencontrons dans la grande majorité des zoos mais non nous avons vu des espèces que nous n avions jamais rencontré auparavant. De plus les animaux ont l air en pleine santé, ça fait plaisir car je préfère les voir en liberté qu au zoo mais bon sauvegarde des espèces oblige. Ce n est pas gigantesque mais on y passe une bonne demi journée, les reptiles ainsi que les félins sont magnifiques.

Portet-sur-Garonne, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Belle visite !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Ce zoo est situé en plein coeur de Paris. Il est très agréable à visiter.
Concernant les animaux, il y a beaucoup d'espèces différentes et quelques unes sont rares comme le caracal.
La fauverie est magnifique, les vivariums sont biens malheureusement la singerie aurait besoin d'être retapé surtout l’intérieur.
Bref un bon moment à passer.

Visité en avril 2014
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Un classique mais un peu vieillot”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

Les + : un zoo en plein coeur de Paris, pas besoin d'aller loin, présence d'animaux plus rares comme les pandas roux. La balade est belle et s'intègre bien dans le jardin des plantes lui-même. Des espaces de pique-nique, des bancs, des toilettes, sont installés régulièrement, ce qui en fait un lieu agréable.

Les - : certaines installations sont vraiment vieillottes (comme dans les serres du jardin, d'ailleurs), comme d'habitude dans ces cas-là, le tarif, si l'on vient en famille, est bien élevé. surtout que, comme la ménagerie n'est pas très grande, si l'on vient à un mauvais moment, comme ce fut notre cas, on peut rater plus de la moitié des animaux. (nous n'avons vu aucun singe, car tous dormaient, ou n'étaient pas dans leur emplacement) ça semble évident mais, à prendre en compte en y allant : ça reste un "petit" zoo. n'y allez pas pour voir un animal en particulier, vous risqueriez d'être déçus.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté La Ménagerie ont aussi consulté

Vous connaissez La Ménagerie ?