“Musée des Invalides”

13,68 $US*
Billet coupe-file : musée de l'Armée et tombeau de Napoléon
74,79 $US*
et plus
Excursion privée à la cathédrale et au Musée de l'Armée des Invalides
Classé n° 29 sur 1 270 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en plein coeur de Paris dans le cadre prestigieux de l’Hôtel national des Invalides, le musée présente l’une des plus importantes collections d’art et d’histoire militaire au monde, et offre un regard inédit sur l’histoire de France, le plaçant ainsi parmi les 5 musées français les plus visités avec plus de 1.4 millions de visiteurs en 2015. Site patrimonial remarquable, lieu chargé d’histoire, créé par Louis XIV pour accueillir les soldats vétérans et invalides, l’Hôtel des Invalides représente un écrin prestigieux et unique pour le musée de l’Armée. Riches de 500 000 oeuvres, les collections du musée couvrent une période allant du Moyen Âge jusqu’à nos jours, à travers un parcours didactique entièrement rénové : armures et armes des rois de France, épées, canons, uniformes, tableaux, photographies, effets personnels de grands personnages comme François Ier, Louis XIV, Charles de Gaulle… ainsi que l’Église du Dôme qui abrite depuis 1861 le monumental tombeau de Napoléon Ier, et dont la coupole dorée culmine dans le ciel parisien à plus de 110 mètres.
Avis publié : 18 novembre 2013

Spendide musée des équipement militaires, la visite est interessante et facile, les explications sont claire, les objets présentés sont de belle facture, même si on n'aime pas les armes, celà reste interessant.

Écrire un avisAvis (5 778)

Avis publié : 14 novembre 2013

Vaux la peine pour la façade extérieur , son magnifique dôme et le tombeau de Napoléon.
Il y a aussi 1 petit musée sur l'armée.

Avis publié : 5 novembre 2013

Le musée de l'armée, une superbe musée aux Invalides, l'histoire de la première guerre mondiale et de la seconde guerre mondiale. Très impressionnant. Il y a aussi plusieurs tableaux de maîtres, des peintres des armées.

Avis publié : 26 octobre 2013 par mobile

Visite du sublime tombeau de Napoléon qui nous a replongé dans l'Histoire de France a travers les fresques relatant les actes de l'Empereur.
A faire!!

Avis publié : 22 octobre 2013

Musée des plus complets sur le domaine militaire avec de nombreuses armes et costumes de toutes époques et de toutes nationalités. Les deux dernières guerres mondiales y sont particulièrement mis en avant, avec de vraies pièces exceptionnelles (un taxi de la marne, la fameuse machine enigma, le micro de l'appel du 18 juin,...)
Vraiment un excellent musée pour les amateurs d'objets militaires, mais également pour ceux souhaitant en apprendre plus sur notre histoire.
Le point à ne surtout pas louper, c'est la majestueuse tombe de Napoléon, à la hauteur de cet illustre personnage. On ne peut pas rester indifférent en pénétrant en ce lieu. Je vous le recommande vivement.

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Armée ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de l’Armée ?