“Passionnant”

Classé n° 31 sur 1 182 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en plein coeur de Paris dans le cadre prestigieux de l’Hôtel national des Invalides, le musée présente l’une des plus importantes collections d’art et d’histoire militaire au monde, et offre un regard inédit sur l’histoire de France, le plaçant ainsi parmi les 5 musées français les plus visités avec plus de 1.4 millions de visiteurs en 2015. Site patrimonial remarquable, lieu chargé d’histoire, créé par Louis XIV pour accueillir les soldats vétérans et invalides, l’Hôtel des Invalides représente un écrin prestigieux et unique pour le musée de l’Armée. Riches de 500 000 oeuvres, les collections du musée couvrent une période allant du Moyen Âge jusqu’à nos jours, à travers un parcours didactique entièrement rénové : armures et armes des rois de France, épées, canons, uniformes, tableaux, photographies, effets personnels de grands personnages comme François Ier, Louis XIV, Charles de Gaulle… ainsi que l’Église du Dôme qui abrite depuis 1861 le monumental tombeau de Napoléon Ier, et dont la coupole dorée culmine dans le ciel parisien à plus de 110 mètres.
Avis publié: 19 janvier 2014

Un musée passionnant qui retrace de nombreuses époques marquées par les guerres mythiques. Musée tellement grand qu'il est impossible de tout voir. Coup de cœur pour les deux guerres mondiales qui sont très descriptives et que je n'ai donc toujours pas finies!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée de l’Armée
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 décembre 2013 par mobile

J'ai déjà visité 2 fois ce musée et a chaque fois j'adore toujours autant. C'est une mine d'or pour tout ceux qui aime l'histoire et ont envie d'en savoir plus. La partie sur Charles de gaule est très ludique et original pour son concept très bonne surprise. Le dôme époustouflant et la partie sur les 2 guerres particulièrement enrichissant. J'adore ce lieu. Petit bonus pour les lapins dans la pelouse, en plein cœur de Paris très amusant !!!

Avis publié: 9 décembre 2013

Je ne savais pas qu'un tel endroit existait à PARIS.

J'ai été très étonné par la richesse de l'exposition.

Canons de toutes parts, armures, statue géante de Napoléon au dessus de l'entrée de l'édifice.

Un endroit riche en histoire à visiter quel que soit le moment de l'année.

Magnifique.

Avis publié: 24 novembre 2013

situé au coeur de Paris ce musée est vraiment intéressant il couvre aussi bien les deux guerres mondiales , vous trouverez toutes les périodes de l'histoire de France , le moyen age , armures armes blanche de toutes catégories , toutes une panoplies d'uniformes et actuellement une expositions sur la période de l'Indochine voilà ce musée fera le bonheur du plus petit au plus grand et bien sur le tombeau de Napoléon

Avis publié: 22 novembre 2013

Le tombeau de Napoléon grandiose Les armes et armures Les deux guerres mondiales etc.. heures de visite si l'on veut tout voir.

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Armée ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de l’Armée ?