“Une vrai surprise” 5 sur 5 bulles

Classé n° 29 sur 1 086 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé en plein coeur de Paris dans le cadre prestigieux de l’Hôtel national des Invalides, le musée présente l’une des plus importantes collections d’art et d’histoire militaire au monde, et offre un regard inédit sur l’histoire de France, le plaçant ainsi parmi les 5 musées français les plus visités avec plus de 1.4 millions de visiteurs en 2015. Site patrimonial remarquable, lieu chargé d’histoire, créé par Louis XIV pour accueillir les soldats vétérans et invalides, l’Hôtel des Invalides représente un écrin prestigieux et unique pour le musée de l’Armée. Riches de 500 000 oeuvres, les collections du musée couvrent une période allant du Moyen Âge jusqu’à nos jours, à travers un parcours didactique entièrement rénové : armures et armes des rois de France, épées, canons, uniformes, tableaux, photographies, effets personnels de grands personnages comme François Ier, Louis XIV, Charles de Gaulle… ainsi que l’Église du Dôme qui abrite depuis 1861 le monumental tombeau de Napoléon Ier, et dont la coupole dorée culmine dans le ciel parisien à plus de 110 mètres.
Nice, France
114 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 135 votes utiles
“Une vrai surprise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2014

Je ne pensais pas passer autant de temps à visiter les invalides et son musée des armées . D'abord le dôme, véritable panthéon à la gloire de l'empereur Napoléon . Égocentrique mais très impressionnant . Ça donne envie de se replonger dans ses cours d'histoire . C'est encore plus le cas avec les musées présents dans les bâtiments des invalides . Le musée des armures tout d'abord très richement pourvu : amusant de voir les armures de tel ou tel roi ou celles destinées aux enfants . La vrai bonne surprise : le musée consacré aux deux guerres mondiales . Nous pensions le parcourir en une demi heure , pas très enthousiaste à l'idée de voir des collections d'arme ou autre relique poussiéreuse or nous avons passé plus de 2 heures à découvrir cette formidable exposition sur l'histoire des 2 guerres . Incroyable richesse de la documentation, au travers des images, vidéos, objets du quotidien des soldats et des populations , on revit pleinement notre histoire . Je conseillerai à tout le monde de s'y rendre mais avec quelques heures devant soi ou alors de le découvrir en plusieurs fois en se focalisant a chaque fois sur une petite période . Un musée très pédagogique sur l'histoire de notre pays et de notre monde . Le titre de musée des armées est trompeur

Visité en février 2014

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Passionnant !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2014

Cela fait des années que je passe devant les Invalides et jamais je n'avais pris le temps de faire une visite ! Quelle erreur, c'est passionnant. Bon d'accord, c'est un musée sur l'armée, mais tellement diversifié que vous trouverez à coup sûr quelque chose qui vous intéressera. Des armures et des armes médiévales, à l'histoire des dernières "Grandes Guerres", sans oublier Napoléon, vous ne pourrez qu'être conquis !

Visité en décembre 2013
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Passionnant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Un musée passionnant qui retrace de nombreuses époques marquées par les guerres mythiques. Musée tellement grand qu'il est impossible de tout voir. Coup de cœur pour les deux guerres mondiales qui sont très descriptives et que je n'ai donc toujours pas finies!

Visité en novembre 2013
Nîmes, France
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 67 votes utiles
“Fascinant et très instructif”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013 par mobile

J'ai déjà visité 2 fois ce musée et a chaque fois j'adore toujours autant. C'est une mine d'or pour tout ceux qui aime l'histoire et ont envie d'en savoir plus. La partie sur Charles de gaule est très ludique et original pour son concept très bonne surprise. Le dôme époustouflant et la partie sur les 2 guerres particulièrement enrichissant. J'adore ce lieu. Petit bonus pour les lapins dans la pelouse, en plein cœur de Paris très amusant !!!

Uzerche, Limousin, France
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Musée des armes de l'époque napoléonienne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Je ne savais pas qu'un tel endroit existait à PARIS.

J'ai été très étonné par la richesse de l'exposition.

Canons de toutes parts, armures, statue géante de Napoléon au dessus de l'entrée de l'édifice.

Un endroit riche en histoire à visiter quel que soit le moment de l'année.

Magnifique.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de l’Armée ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de l’Armée ?