“Panthéon”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 8 juillet 2013

J'ai apprécié la visite guidée qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sans pour autant que ce soit rébarbatif. Les fresques sont très belle, et le pendule de Foucault est très intéressant.
N'oubliez pas de visiter la crypte située au dessous, on y trouve de nombreux grands hommes !

Écrire un avisAvis (3 466)
Filtrer

Avis publié : 5 juillet 2013

Nous avons visité le Panthéon, c'est un lieu de mémoire et d'histoire Française. Le Panthéon fût une église consacré à Sainte Geneviève , sainte patronne de Paris. Dans les nefs se côtoient art laïc et art religieux, vastes toiles de Puvis de Chavannes qui illustrent la vie de Sainte Geneviève et des glorieux monuments commémoratifs à la Convention nationale, aux héros morts inconnus, aux généraux de la Révolution..; On peut visiter la crypte ou il y a des grands Hommes dont le seul nom inspire toujours le respect par au delà les ans et les frontières: Voltaire, Léon Gambetta, Rousseau, Victor Hugo, Emile Zola, Jean Moulin, Pierre et Marie Curie, Felix Eboué, Jean Jaurès, Victor Schoelcher, Alexandre Dumas, André Malraux, Jean Monnet, René Cassin, Le Maréchal Lannes, et bien d'autres... Je recommande de visiter
ce haut lieu de Mémoire et d'Histoire de France.

Avis publié : 3 juin 2013

Le pantheon est un lieu d'histoire....l'exétieur est magnifique...l'intérieur unpeu moins. Il y a de grande fresque mettant en avant certains moments de notre histoire. Puis il y a la crypte avec les tombes de personnes importantes (Rousseau...) A faire au moins une fois !!

Avis publié : 11 mai 2013

C,est dommage que c,est pas Gabriel qui a construit Pantheon!Decoratif,peut-etre ,mais avec mauvaises proportions,detail banal,interieur triste et certains fresques TROP pompiers .On voudrai miex pour la Montaigne St.Genevieve

Avis publié : 6 avril 2013

Je vous invite vraiment a visiter le Panthéon. L'ensemble est réellement grandiose et impressionnant. Les peintures retrassant la vie de Ste Geneviéve patronne de Paris sont superbes. Les dimensions du batiment époustouflantes !! Une autre ambiance vous attend au sous sol dans le labyrinthe des tombes des grands hommes tels ZOLA, MOULIN, ROUSSEAU....

Les voyageurs ayant consulté Panthéon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Panthéon ?