Ouvert aujourd'hui : 10:00 - 18:00

à partir de 18,40 $US
Contrôle des avis
3 912 résultats
Avis écrit le 23 décembre 2013

Qu'on se sent humble lorsqu'on pénètre dans ce temple dédié aux Grands Hommes de la Patrie!
La vie de chacun y est bien expliquée, on prend son temps, la visite n'est pas chère.
Bref, j'y retourne à chaque fois que je vais à Paris (tous les deux ans environs).
Et je me sents toujours aussi redevable à ces gens qui ont changé la France....

Date de l'expérience : juillet 2013
Avis écrit le 3 décembre 2013

ce lieu de culte au départ, " Eglise Sainte Geneviève" fut restitué pour en faire la place des grands hommes qui ont jalonné l'Histoire de France.
C'est tout simplement époustouflant de voir ces grands hommes tous là ensemble unis dans la mort ( qu'on ne ressent pas d'ailleurs! ). la vie de ces grands hommes y est expliqué : qu'on t-ils fait pour être là? leurs découvertes ...etc
Les personnes qui m'ont le plus ému sont Pierre et Marie Curie.
Impressionnant ! vraiment!

Date de l'expérience : décembre 2013
Avis écrit le 22 novembre 2013

Dès notre arrivée une très forte odeur d'ammoniaque est présente ce qui peut incommodé certaines personnes. Mais bien vite on s'accommode à cette effluve. Les tombes y sont nombreuses et de toutes les époques. Peu de Mausolée mais beaucoup de plaques portant des noms de personnages plus connus les uns que les autres

Date de l'expérience : avril 2013
Avis écrit le 26 octobre 2013

Haut lieu de recueillement, émouvant. La restructuration va valoriser ce monument qui oscille entre l'idéal républicain qui rend hommage aux grands hommes et l'aspect religieux avec St Geneviève. On trouve là des personnages symboliques pour les Français. A voir.

Date de l'expérience : octobre 2013
Avis écrit le 25 août 2013

Un intense moment d'émotion dans ce Monument dédié aux Grands Hommes et à une Grande Femme, Marie Curie. Un voyage impressionnant à travers les âges, les tourments de l'Histoire de la France.
La crypte est magnifique de silence, de recueillement, des synthèses de la vie de ces hommes et de cette femme sont remarquables.

Date de l'expérience : août 2013