“Grands hommes, grand mausolée” 3 5 étoiles

Classé n° 56 sur 1 009 choses à voir/à faire à Paris
Soignies
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Grands hommes, grand mausolée”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Je suis un peu déçu de ma visite... Bien sûr il y a les travaux mais l'intérieur m'a aussi laissé sur la faim. C'est immense (peut-être trop à mon goût) et j'airais sans doute dû suivre une visite guidée !
Heureusement qu'il y a Voltaire et son compère Rousseau pour sortir de l'uniformité mortuaire.
Au Père Lachaise, les célébrités ont quand même droit à quelques fleurs. Ici je n'ai vu que quelques roses chez Jean Jaurès...

Visité en juin 2014

Marseille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“visite guidée à faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Même si l'endroit est assez sobre..la visite guidée que l'on a eu vaut le coup:45 minutes pour tout comprendre de la part d'un guide passionné et passionnant!

Visité en juin 2014
Hofstade, Belgique
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Dommage ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Oui, vraiment dommage que des travaux y avaient lieu au moment où nous l’avons visité. De l’extérieur, pas de splendide coupole à voir, et pas non plus de pendule à Foucault à admirer à l’intérieur … Du reste, tout y est gigantesque, aussi bien l’architecture intérieure que les tableaux ou les mosaïques qui tapissent certains murs. La crypte est un lieu de recueillement (ce que certains visiteurs semblent oublier et qui sont alors rappelés à l’ordre par un gardien). Ça vaut vraiment le détour (mais lorsque les travaux seront terminés).

Visité en mai 2014
Tain-l'Hermitage, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“le panthéon un lieu immense pour les grands hommes”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

On se sent tout petit quand on y est
C'est un lieu merveilleux emplis de recueillement
Je ne le voyais pas aussi majestueux et la crypte est monumentale
A voir absolument

Visité en mai 2014
Frouzins, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Place des Grands Hommes...”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Aucune nostalgie pour le tube de Bruel. Mais réellement un moment de partage avec l'histoire de notre pays, de communion avec celles et ceux qui l'ont écrite parfois, défendu parfois au péril de leur vie... A faire y compris en famille pour revenir sur certaines périodes de l'histoire. D'une autre façon.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Panthéon ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Panthéon ? Partagez vos expériences !