“Le Roi des Jardins parisiens”

Jardin des Plantes
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Toilettes
La Garde-Freinet, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Le Roi des Jardins parisiens”
Avis écrit le 4 mai 2014

Le Roi parce que j'y ai passé mon enfance.J'habitais à deux pas face aux Arènes de Lutèce.Les serres du Jardin des Plantes sont une merveille fascinante.Les parterres de fleurs.Le labyrinthe,superbe lieu de promenade et havre de paix.Il y a un moment que je n'y suis pas retourné mais le zoo existe t'il toujours ? Un lieu à ne pas manquer.

Visité en juin 2013

• Hébreu en 1er
Alsace, France
74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 93 votes utiles
“A faire une fois dans sa vie !”
Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons été la semaine dernière au Jardin des Plantes.

Avons visité le musée de paléontologie et le muséum d'histoire naturelle.

Concernant le musée de paléontologie, une super atmosphère, des parquets qui craquent, un vaste lieu plein de squelettes d'animaux "contemporains" au rez de chaussée, et de dinosaures au 1er étage. Très impressionnante collection, chaque spécimen a une petite description de son origine (ex : "donné par Le Baron Danois XX au ROi de France en 1776 lors d'une visite à Paris"), l'histoire de l'espèce, etc...
Notre fille de 10 ans & aussi été très impressionnée !

Concernant le muséum d'histoire naturelle, nous avons visité la grande galerie de l'évolution et la galerie des enfants.
Galerie des enfants adaptée à note fille de 10 ans, la grande galerie, elle n'a pas adhéré ! trop complexe et "statique" si ce n'est les écrans tactiles avec des quiz et jeux qui eux sont intéressants !
On peut passer des heures à lire l'ensemble des descriptions de la grande galerie de l'évolution, extrêmement bien documenté ! Les espèces représentées sont bien mises en valeur, les thématiques passionnantes !

Visité en avril 2014
Bourgoin-Jallieu, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“un coin de paradis !”
Avis écrit le 19 avril 2014

Le jardin est superbe avec au fond le magnifique bâtiment de la grande galerie de l'évolution, sur le côté des serres, et ménagerie.
Le picnic y est super car le lieu est ensoleillé à la différence du jardin du Luxembourg qui est je trouve tristounet (à part autour de la fontaine biensur).
Donc j'y retournerai voir ces parterres de tulipes et cette ambiance hors temps. En plus ensuite les visites des lieux environnants valent le détour faunistiquement et floristiquement parlant ;)

Visité en avril 2014
Saint-Etienne-de-Baigorry, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“LES SERRES”
Avis écrit le 11 avril 2014

Les 4 serres sont vraiment très belles et très enrichissantes , l'ambiance y est relaxante,
quand il y a des épisodes de grande pollution à Paris, allez y prendre un bain d'oxygène.

Visité en mars 2014
Arpajon, France
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“La serre tropicale est à voir”
Avis écrit le 26 mars 2014

La serre tropicale est magnifiquement dépaysante.
A voir pour tout ceux qui aiment les plantes.
Les enfants ont eux aussi appréciés car ce n'était pas trop long et assez ludique.
Le tarif est abordable : 6€ et 4€ pour les enfants.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Jardin des Plantes ont aussi consulté

Vous connaissez Jardin des Plantes ?