“Peut faire bien mieux!”

Cité des Enfants
Classé n° 234 sur 1 228 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 15 janvier 2014

De passage sur Paris, nous avons emmené notre fils de 7 ans, à la Cité des Enfants 5-12 ans. Beaucoup de centres aérés, de classes d' école, en goguette, et finalement peu d' espace. Le personnel passe son temps a discuter entre eux, ou est occupé sur son portable. Bref, ça sent trop la fonction publique.
Les attractions ont plu à mon fils, et nous y sommes retournés une autre fois, notamment pour l' atelier Mathématiques.
Une toilette sur deux était fermée, et les restaurants sont pauvres; finalement, mal bouffe pour mal bouffe, nous sommes allés au McDo en face.
L'endroit est sale, pas entretenu, mais le coût est élevé, la note en euros s' accumulant.
De plus, le style soviétique des bâtiments est minable. Ça pue trop la culture arrogante, qui s' y rattache.

Avis publié : 28 décembre 2013

Les musées, le métro, .... il y a des tas de choses à faire sur Paris, mais en allant à la cité des enfants, nous avons offert à notre fils de 5 ans , SON MOMENT à lui à Paris.
nous avons visité la partie 2/7 ans... il est vrai qu'il y a beaucoup de jeux pour les plus petits, mais il y a beaucoup à faire la bas, 1h30 semble raisonnable pour les parents et pas assez pour les enfants (LOL).
Nous avons réservé nos billets sur internet (choisir la date et l'heure)... à 16h30.. comme ca on goute juste avant, il se défoule, et 18h15.... on a eu le temps de nous rendre sur les champs élysées pour diner.
Conseil : inutile de prendre 2 billets adultes, un des parents peut juste accompagner même si je trouve que le prix est très raisonnable.
On regrette de ne pas avoir ca dans le Sud de la France !!!

Avis publié : 23 octobre 2013

Pour les enfants, la Cité des Enfants est vraiment un must; mais attention, penser à réserver avant via internet. Les enfants et moi trouvons que les expériences scientifiques sont mieux présentées au Palais de la Découverte : c'est plus grandiose, avec des vraies et belles installations scientifiques de plusieurs mètres de haut et de large.
Félicitations à la présentatrice du Lapin Crétin dans la cité des enfants: elle a su captiver petits et grands sur de la chimie pendant une heure, grâce à une bonne mise en scène !

Avis publié : 4 octobre 2013

Je suis allée visiter la cité des enfants 5-12 ans avec 3 enfants âgés de 3, 5 et 7 ans. Première déception : le prix ! 8€ par adulte et 6€ par enfant ! La cité était composée de six espaces thématiques équipés de jeux et manipulations mais pour y accéder les enfants doivent faire la queue. Aucun médiateur n'est présent dans la salle pour donner des infos. Du coup les enfants enchaînent les manipulations sans vraiment en tirer d'enseignements... Enfin au bout d'une heure et quart les bornes interactives cessent de fonctionner vous invitant à rejoindre la sortie pour laisser place à la nouvelle vague de petits visiteurs. Bref déçue de A à Z !

Avis publié : 28 août 2013

La journée revient assez cher globalement (parking, entrées d'ici et de là, repas, boissons...).Les films de la Géode sont grandioses, mais le renouvellement pourrait être à l'ordre du jour. Le concept est sympa pour La cité des enfants, prévoir d'y aller plutôt le matin. Cependant à l'entrée, nous sommes parkés dans d'un carré au sol en attendant l'heure fatidique. Dés l'ouverture, c'est un peu la foire...puis une fois accéder à la cité, les divers ateliers sont pris d'assaut parfois par des adultes. Le temps est limité et ne semble pas suffisant quand il y a foule. Pour le reste, c'est un peu décevant, il semblerait qu'il s'agisse d'une coquille vide...Toutefois, la bibliothèque est agréable et dispose d'ouvrages intéressants.

Les voyageurs ayant consulté Cité des Enfants ont aussi consulté

Vous connaissez Cité des Enfants ?