“distraction de qualité” 4 sur 5 bulles

Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“distraction de qualité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

Les activités proposées sont vraiment de qualité et permettent aux petits (mon fils a 4 ans) de découvrir la science de manière ludique. J'ai d'ailleurs pris un abonnement car on peut y retourner plusieurs fois sans qu'ils s'ennuient. sa grande soeur de 13 ans qui l'accompagnait était d'ailleurs aussi ravie de redécouvrir ce parcours. Mon fils a participé à l'animation sur les ombres, elle était très bien faite : un regret néanmoins le matériel n'était pas au complet (il manquait des petites lampes) du coup les enfants n'ont pas pu manipuler autant que prévu. Le spectacle avec la souris est aussi très adapté.

Visité en mars 2014

• Hébreu en 1er
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Incontournable mais peut mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

De passage dans la capitale, c'est un incontournable à faire avec des enfants en bas âge. 4 pavillons les accueille pour y découvrir les sens. Assez bien adapté les jeux sont sympa. Mes filles ont particulièrement appréciée les jeux de labyrinthe et de parcours. Les jeux d'eau moins attrayant (cependant nous avons un jardin dans lequel les jeux d'eaux sont nombreux !). Une bonne après midi (enfin la séance dure 1h30) compter au moins une demi journée. Effectivement, il vous faudra patienter longuement dehors pour accéder à la cité des sciences - pendant période scolaire - (je vous invite à passer par derrière la géode pour contourner la queue. ..) puis patienter devant les caisses pour prendre un billet (faites les resas par internet et imprimez vos billets chez vous sinon vous ferez encore la queue pour retirer vos pré réservations aux bornes). Sachez que les séances ont un nombre limité de personnes et qu'elles peuvent être complètes .. la resa par internet vous permet de vous affranchir de cela. Sinon pour les enfants c'est quoi qu'il en soit un moment magique de découverte. A faire tout de même malgré l'organisation un peu décevante !

sailly labourse
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“déçues”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous n’étions pas allées depuis 2007. Ma grande fille a aujourd'hui 12 ans et sa petite soeur 5 ans. L'espace 5/12 ans me semblait très approprié. Quel déception. Nous sommes allées à la séance de 13h30 car après 1 heure de queue nous n'avons pas pu accéder à la séance de 11h45. Bref, beaucoup d'ateliers ne fonctionnaient pas. Dans l'usine: la machine pour fabriquer une boite et la machine pour programmer non plus. l'atelier jeu d'eau et celui TV étaient pris d'assaut par tous les enfants et certains ne fonctionnaient pas. Les séances sont maintenant de 1h30 au lieu de 2h avant. De plus 10 minutes avant la fin les machines comme celles pour fabriquer les étiquettes sont arrêtées. très grosse déception

Visité en mars 2014
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Peut faire bien mieux!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014 par mobile

De passage sur Paris, nous avons emmené notre fils de 7 ans, à la Cité des Enfants 5-12 ans. Beaucoup de centres aérés, de classes d' école, en goguette, et finalement peu d' espace. Le personnel passe son temps a discuter entre eux, ou est occupé sur son portable. Bref, ça sent trop la fonction publique.
Les attractions ont plu à mon fils, et nous y sommes retournés une autre fois, notamment pour l' atelier Mathématiques.
Une toilette sur deux était fermée, et les restaurants sont pauvres; finalement, mal bouffe pour mal bouffe, nous sommes allés au McDo en face.
L'endroit est sale, pas entretenu, mais le coût est élevé, la note en euros s' accumulant.
De plus, le style soviétique des bâtiments est minable. Ça pue trop la culture arrogante, qui s' y rattache.

Visité en janvier 2014
Nîmes, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 98 votes utiles
“incontournable lors de votre passage sur paris avec des enfants”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Les musées, le métro, .... il y a des tas de choses à faire sur Paris, mais en allant à la cité des enfants, nous avons offert à notre fils de 5 ans , SON MOMENT à lui à Paris.
nous avons visité la partie 2/7 ans... il est vrai qu'il y a beaucoup de jeux pour les plus petits, mais il y a beaucoup à faire la bas, 1h30 semble raisonnable pour les parents et pas assez pour les enfants (LOL).
Nous avons réservé nos billets sur internet (choisir la date et l'heure)... à 16h30.. comme ca on goute juste avant, il se défoule, et 18h15.... on a eu le temps de nous rendre sur les champs élysées pour diner.
Conseil : inutile de prendre 2 billets adultes, un des parents peut juste accompagner même si je trouve que le prix est très raisonnable.
On regrette de ne pas avoir ca dans le Sud de la France !!!

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cité des Enfants ont aussi consulté

Vous connaissez Cité des Enfants ?