“Le tour du Monde de la diversité culturelle au Musée de la Poupée”
Avis sur Musée de la Poupée - FERMÉ

Musée de la Poupée
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Collection permanente réaménagée de plus de 500 poupées de 1800 à 1959. Expositions temporaires, boutique spécialisée, clinique pour poupées et peluches, animations… Ouvert du mardi au samedi 13h-18h, fermé les jours fériés.
Informations utilies : Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes, Accès handicapés, Toilettes
Avis publié : 8 mai 2013

En ce moment l'exposition "Ethnies" au Musée de la Poupée propose un voyage extraordinaire sur tous les continents, chez tous les peuples et influences différentes à travers une collection de milliers de poupées artisanales, colorées, expressives, gracieuses, guerrières, délicates, toutes magnifiquement vêtues . Je suis sortie relaxée de cette balade au pays des Poupées du Monde.
Les poupées ont une âme et le lieu vibre de cette humanité..
et comme tout petit paradis, découvrez le Jardin Anne Franck qui enveloppe le Musée et propose un lieu idéal de repos dans le tourbillon parisien.
Enfin, le lieu propose aussi des animations pour les enfants.

Avis publié : 22 mars 2013

Jusqu'en Juin (au minimum) ne vous attendez pas à voir les poupées de porcelaine. Une expo temporaire occupe en ce moment l'ensemble du musée !!
"Ethnies, poupées reflet des peuples" = expo sympa de poupées du monde entier. Les présentations sont bien faites, avec explications et origines. Les poupées sont classées par continent.
Sortie originale à petit prix

Avis publié : 11 janvier 2013

Enchanteur.
Ce petit musée regorge de merveilles.
Poupées d'antan et leurs trousseaux, leurs dînettes, leurs petits meubles.
Saluons au passage le savoir-faire des artisans d'autrefois qui travaillaient avec le souci du
détail, dans le respect de leur métier...
Jouets du passé, fort bien exposés et mis en scène dans de petites reconstitutions.
Accueil sympathique, ateliers pour enfants.
Charmant à découvrir pour les petits et pour les grands.
Parenthèse poétique et instructive .

Avis publié : 26 septembre 2012

Nous sommes allés au musée le samedi 22 septembre pour faire plaisir à notre fille de 4 ans qui adore les poupées, j'avais vu un atelier pour les enfants à partir de 4 ans. Quel déception quand nous sommes arrivés et que les personnes de l'accueil nous ont rien proposées, ni expliquées. Nous avons tout demandé, en quoi consisté l'atelier, s'il était possible de le réaliser. Nous sommes retournés à l'accueil car il existait un jeu pour visiter le musée, puis nous sommes encore retouné à l'accueil pour demander des crayons pour faire l'atelier...Catastrophe....Enfin, notre fille était quand même contente. Prix pour 2 adultes et un enfant et l'atelier 26€...oups...

Avis publié : 25 décembre 2011

Très surpris par ce magnifique musée de la poupée - On retombe en enfance - on peut aussi emmener les enfants, et leur montrer les jouets que l'on avait à leur âge - Ils seront très surpris - A voir absolument Admirer les costumes de l'époque - les personnes responsables s'en occupent très bien avec passion et répondent à nos questions avec gentillesse

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Poupée ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France