“Rien a voir et cher”

Musée de la Poupée
Classé n° 304 sur 1 106 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Collection permanente réaménagée de plus de 500 poupées de 1800 à 1959. Expositions temporaires, boutique spécialisée, clinique pour poupées et peluches, animations… Ouvert du mardi au samedi 13h-18h, fermé les jours fériés.
Informations utilies : Toilettes, Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes, Accès handicapés
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Rien a voir et cher”
Avis écrit le 25 juillet 2013

Un tout petit musée avec des vitrines de poupées ethniques. Durée de la visite 15 mn. Prix d'un adulte 8 euros et enfant bas âge 4 euros. Le pseudo atelier 6 euros où on vous donne dans une enveloppe une poupée en papier à découper. Musée à éviter.

Visité en juillet 2013

Bagnolet, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Le tour du Monde de la diversité culturelle au Musée de la Poupée”
Avis écrit le 8 mai 2013

En ce moment l'exposition "Ethnies" au Musée de la Poupée propose un voyage extraordinaire sur tous les continents, chez tous les peuples et influences différentes à travers une collection de milliers de poupées artisanales, colorées, expressives, gracieuses, guerrières, délicates, toutes magnifiquement vêtues . Je suis sortie relaxée de cette balade au pays des Poupées du Monde.
Les poupées ont une âme et le lieu vibre de cette humanité..
et comme tout petit paradis, découvrez le Jardin Anne Franck qui enveloppe le Musée et propose un lieu idéal de repos dans le tourbillon parisien.
Enfin, le lieu propose aussi des animations pour les enfants.

Visité en mai 2013
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 117 votes utiles
“Expo : Ethnies, poupées reflet des peuples”
Avis écrit le 22 mars 2013

Jusqu'en Juin (au minimum) ne vous attendez pas à voir les poupées de porcelaine. Une expo temporaire occupe en ce moment l'ensemble du musée !!
"Ethnies, poupées reflet des peuples" = expo sympa de poupées du monde entier. Les présentations sont bien faites, avec explications et origines. Les poupées sont classées par continent.
Sortie originale à petit prix

Visité en mars 2013
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“Du rêve.”
Avis écrit le 11 janvier 2013

Enchanteur.
Ce petit musée regorge de merveilles.
Poupées d'antan et leurs trousseaux, leurs dînettes, leurs petits meubles.
Saluons au passage le savoir-faire des artisans d'autrefois qui travaillaient avec le souci du
détail, dans le respect de leur métier...
Jouets du passé, fort bien exposés et mis en scène dans de petites reconstitutions.
Accueil sympathique, ateliers pour enfants.
Charmant à découvrir pour les petits et pour les grands.
Parenthèse poétique et instructive .

Visité en avril 2012
Tourlaville, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“dommage que l'accueil soit si décevant”
Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous sommes allés au musée le samedi 22 septembre pour faire plaisir à notre fille de 4 ans qui adore les poupées, j'avais vu un atelier pour les enfants à partir de 4 ans. Quel déception quand nous sommes arrivés et que les personnes de l'accueil nous ont rien proposées, ni expliquées. Nous avons tout demandé, en quoi consisté l'atelier, s'il était possible de le réaliser. Nous sommes retournés à l'accueil car il existait un jeu pour visiter le musée, puis nous sommes encore retouné à l'accueil pour demander des crayons pour faire l'atelier...Catastrophe....Enfin, notre fille était quand même contente. Prix pour 2 adultes et un enfant et l'atelier 26€...oups...

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Poupée ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Musée de la Poupée ?