“Mes gateaux d'anniversaire depuis 20 ans” 5 sur 5 bulles

Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Plats à emporter
Quartier : Opéra / Bourse
NYC
“Mes gateaux d'anniversaire depuis 20 ans”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014

Stohrer est bon sur les classiques et excelle sur ses spécialités. Citons cette unique et fabuleuse tarte aux fraises des bois (mais ou ailleurs trouve-t-on une tarte aux fraies des bois d'ailleurs) avec une crème fouettée d'une légèreté angélique , cet extraordinaire, extraordinaire, extraordinaire puit d'amour (cher Monsieur Gaudard allez faire un tour rue Montorgueil), excellent pasteis de belem.
Au passage j'aime beaucoup leurs escargots et leur Jambon a l'os et pommes dauphines le dimanche soir lorsque je n'ai pas envie de cuisiner. Trois siècles que cela dure et passe les modes. La reine d'Angleterre y est venue, c'est dire...

• Visité en mai 2014
    • 3 sur 5 bulles

“Désolant”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

J'ai longtemps fait partie des clients de cette pâtisserie. Pour le baba au rhum, pour commencer, puis très vite pour ses éclairs qui étaient, à mon avis, les meilleurs de la capitale. Hélas, le format de ceux-ci s'est réduit depuis quelques temps à une étroitesse ridicule qui m'ont fait abandonner ledit éclair qui n'est vraiment plus digne de ce qu'il était. Que l'on doive augmenter ses prix, je le comprendrais, mais que l'on touche à la qualité même de ses gâteaux pour s'assurer plus de profit, c'est le signe d'une maison qui ne se soucie plus guère de son offre. C'est dommage, très dommage. Je repasse encore parfois la tête dans la boutique pour voir si les choses ont changé. Rien jusqu'ici. Je n'y retournerai pas tant que les éclairs auront des formats étiques. Ce qui était bon, c'était la crème et son abondance. On en est loin. Très loin.

• Visité en mai 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
“C'est bon, quand c'est frais ...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Malheureusement, on hésite pas dans cette pâtisserie à vous servir les cannelés, Pastéis de nata, kouign amann et autre viennoiserie de la veille ou de l'avant-veille. C'est déjà honteux, mais en plus compte tenu des prix pratiqués, c'est de l'arnaque.
Pour les gâteaux, c'est pareil il faut tomber sur le bon jour...
L'hygiène est tout aussi médiocre, certains vendeurs n'hésitant pas à se saisir des produits avec leurs doigts.

• Visité en mars 2014
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
“Pas souvent frais et on fait tellement mieux ailleurs désormais”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2014 par mobile

Habitant du quartier j'ai évidemment sacrifié plusieurs fois à l'envie d'une bonne pâtisserie de chez Stohrer.
Hélas la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Il faut souvent être attentif à l'allure du gâteau qui, contrairement à ce que répète le vendeur qui n'a que ça pour vivre toutes les pâtisseries ne sont pas du jour.
Grosse déception possible qu'on se le dise.
Du coup on va chercher un peu plus loin et on se rend compte qu'il existe désormais ailleurs de bien meilleures choses, plus modernes, inventives et gourmandes ! Stohrer c'est fini....

Visité en mars 2014
paris
“Le temple de la gastronomie et art de vivre à la française”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Non seulement la boutique est magnifique mais ce que j'ai acheté était très bon.
dernièrement, j'ai dégusté leur bûche au grand Marnier, un délice, très raffinée.
il faut essayer aussi leur puits d'amour.
j'ai hâte de déguster d'autres spécialités de la Maison.
Enfin, un pâtissier traiteur dans la plus pure tradition classique qui a fait la réputation de la cuisine française à un moment donné et que nous envie les étrangers. Cela change de la cuisine de plus en plus aseptisée et "conceptuelle" y compris des grands chefs.
Surtout, ne changez rien!
dommage qu'i n'ait pas un salon de thé attenant à la boutique

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Patisserie Stohrer ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Patisserie Stohrer ? Partagez vos expériences !