“Le Luco... ou encore le Jardin du Luxembourg...”

Jardin du Luxembourg
Classé n° 6 sur 2 262 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Non
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 15 juin 2016

Un superbe espace en plein 6ème arrondissement, situé au cœur du Quartier latin, les jardins accueillent plusieurs bâtiments classés dont le palais du Luxembourg, la chambre haute du Parlement, le Petit Luxembourg, le musée du Luxembourg et l'Orangerie actuelle qui abrite une collection de 180 plantes dont des agrumes, des palmiers-dattiers, des lauriers roses... Bref, pas de quoi s'ennuyer, il y a même un mini jardin zoologique si je ne m'abuse. Un beau et bon moment de détente vous y attend...

Date de l'expérience : septembre 2015
Écrire un avisAvis (32 732)
Contrôle des avis
Filtrer

2 2772 281 avis sur 32 749

Avis publié : 14 juin 2016

Si vous aimez les jardins, le Luxembourg vous offre un moment paisible dans une journée parisienne.
Ce que j'aime :
- Dalloyeau juste à l'extérieur où on peut déjeuner
- le parc pour enfants, certes payant mais gigantesque et fermé donc les enfants ne peuvent pas vous échapper.
- enfin l'incontournable fontaine où les enfants font naviguer les voiliers.

Si vous avez des enfants et que vous visitez Paris, programmez une heure ou deux au Luxembourg.

Date de l'expérience : juillet 2015
Avis publié : 14 juin 2016

Ce jardin est sublime.
Pour y aller si vous être de l'autre côté de la seine, vous allez faire une belle balade en traversant les quais et en flânant dans les rues riches de ville à partir de Rive Gauche.
Des tables d'échec sont installées à l'ombre dans le jardin, il y a pas mal d'espace pour savoir et apprécié le calme et le paysage.

Date de l'expérience : juin 2016
Avis publié : 13 juin 2016 par mobile

Paris, la pluie s'arrête enfin... Vite filez au jardin du Luxembourg vous ressourcer. Quelques ventes à emporter alentours et si par bonheur vous trouvez une chaise (typique du jardin du Luxembourg :-)) alors c'est gagné pour un moment paisible. Très bien entretenu.

Date de l'expérience : juin 2016
Avis publié : 13 juin 2016

Malgré la grisaille parisienne, ce parc ne cesse de m'émerveiller!!! Peu importe la saison, le jardin du luxembourg et l'un des plus beaux parcs de Paris

Date de l'expérience : mai 2016

Les voyageurs ayant consulté Jardin du Luxembourg ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Jardin du Luxembourg ?