“Parfait pour les enfants et les adultes”

Cité des Sciences et de L'Industrie
Réserver à l'avance
Plus d'infos
160,08 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Plus d'infos
24,26 $US*
et plus
Croisière sur la Seine et les canaux de Paris
Classé n° 170 sur 1 179 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié: 3 novembre 2013

Nous sommes abonnés depuis 2ans déjà.
C'est un endroit agréable pour passer la journée avec des enfants.
Il y a toujours des animations intéressantes pour les enfants à la cité des enfants.
Les expos, aussi sont intéressants, pour les enfants et aussi pour les parents.
J'aime moins les restaurants/cafés, nous mangeons toujours à l'extérieur ou souvent des sandwiches faits maison.
J'ai bien aimé le résultat des travaux, mieux aménagé maintenant.
Le prix pour l'abonnement annuel pour la famille est correct. Et c'est valable aussi pour le palais de la découverte.

En tout cas, nous y irons tellement souvent que mes enfants connaissent la cité par coeur.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cité des Sciences et de L'Industrie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 novembre 2013

Un très bon concept de la cité des sciences, réservé aux enfants dans la classe d'age désignée.
Toutefois l'entrée ne concerne qu'une tranche horaire limitée à 1h30, et ne permet pas l'accès au reste des expositions de la cité des sciences.
C'est un peu dommage, d'autant que cette durée limité ne permet pas de voir a la fois les expériences proposées et de faire l'ensemble des ateliers en livre service.
CE temps limité, pour lequel vous êtes mis dehors à la fin de la durée me semble un peu limité et devrait être allongé.
Dommage. Cela vaut un 2 sur la base de cette organisation imposée, alors qu'effectivement le reste est plutôt bien.
Vous pouvez cependant compléter la visite de la cité des enfants avec la visite de la cité des sciences, mais la note s'alourdit fortement.

Avis publié: 1 novembre 2013 par mobile

Nous sommes allé a la cité, nous avons opté pour la formule "Exposition Explora + film a la Geode + Le planetarium. Nous sommes allé voir le film "Born to be Wild" a 9h30, il a durée 1h puis nous avons fait le planetarium, tres sympa avec de bonnes explications, dommage que les sieges ne soient pas plus inclinés. On a continué la visite, avec l'expo "Le recit de l'univers" puis celle sur les lumieres, des transports et des hommes, les innovations et enfin l'expo sur l'economie. Tous ne peuvent faire comme nous car c'est dur pour un enfant de comprendre par exemple les economies d'echelles ou la vitesse lumiere. Apres tous ca, il etait 13h30. Privilegiez le matin car l'apres midi, il y a trop de scolaires.

Avis publié: 27 octobre 2013

Après avoir regarder un bon film à la géode, nous avons décidé de manger au restaurant près de l'aquarium dans la citée es sciences. Quelle erreur.... C'est très cher, pas bon avec un service catastrophique. 15 euros pour un hamburger froid (le fromage n'avait pas fondu) avec 3 frites qui se battent en bataille. 12 euros le menu enfant pour un steak haché brûlé. Prévoyez assez de temps : 1h30 et encore nous n'avons pas mangé de dessert ! En plus les serveuses se disputaient entre elle pendant le service ce qui m'était une super ambiance ! Bref à éviter

Avis publié: 25 octobre 2013

J'ai emmené mon fils, ado de 15 ans, à la Cité des Sciences pour en particulier voir l'expo sur les jeux vidéo qui a démarré il y a quelques jours. Nous y avons passé l'après-midi, dont 1h30 à cette expo, 2h sur d'autres expo puis La Géode pour le film Antarctique.
Je suis ressorti de la Cité avec l'impression que le lieu avait plutôt mal vieilli et que même en termes de contenu ils ont du mal à rester à la page. Mon fils dans l'ensemble me dit avoir passé un bon après-midi, mais personnellement je suis déçu. Il me semble qu'il y a 15-20 ans on ressortait du lieu avec un "ouah" d'enthousiasme (c'est le souvenir que j'en garde en tout cas, première visite en 1986), là je ne l'ai pas eu.
Dans les choses intéressantes :
- la partie origine des jeux vidéo à l'expo, avec des quadras comme moi faisant la queue pour jouer à Pacman :-)
- le film sur le corps vu de l'intérieur et les quelques expériences à côté
- le simulateur d'apesanteur dans le hall du 1er étage.

Les voyageurs ayant consulté Cité des Sciences et de L'Industrie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cité des Sciences et de L'Industrie ?