“Génial mais bien choisir ses expos”

Cité des Sciences et de L'Industrie
Réserver à l'avance
Plus d'infos
148,77 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Classé n° 173 sur 1 098 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
68 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 121 votes utiles
“Génial mais bien choisir ses expos”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

Quel lieu!!
De nombreuses expos pour tous les âges. Bien les choisir en revanche pour éviter l'ennui ou le désintérêt des enfants. Plusieurs tarifs disponibles en fonction des activités choisies.
De quoi y passer un après midi entier...pas mal lorsque l'hiver arrive.

L'expo "le jeu vidéo" qui fait un tabac aujourd'hui est peut être plus adaptée pour les ado et adultes. Quelques jeux mais beaucoup de lecture sur l'histoire des jeux et les aspects techniques.

Bordeaux, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Le jeu video pour les 5-8 ans”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

J'ai profité d'une escapade à Paris pour aller jeter un oeil à cette expo. Si vous avez plus de 15 ans, n'y allez pas.
Comme le suggerait l'affiche je m'attendais à trouver un semblant d'histoire du jeu video, une retrospective, relater le jeu par epoque, les vieilles consoles, les hits cultes d'hier et aujourd'hui.
Que nenni mon bon seigneur.
Expo = salle de 100m carré remplie d'une foule grouillante de mioche avec une trentaine de borne de jeu desquelles il est impossible de s'approcher sans bousculer lesdits mioches.
C'est comme les consoles en libres services à la fnac, sauf que l'entrée coute 11€.
Naze.
Autant aller aux boutiques du boulevard Voltaire.

Besançon, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Adapté aux enfants.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

J'y était allé en CM2 à l'occasion d'un voyage scolaire en 2006 il me semble.

Certaines expositions sont faites pour les enfants et leurs sont bien adaptés.
Prévoyez quand même des chaussures confortables car les ampoules viennent vite. ^^

Je n'y suis allée qu'une fois et j'attends qu'une chose : y retourner. ^^

Visité en décembre 2012
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Parfait pour les enfants et les adultes”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous sommes abonnés depuis 2ans déjà.
C'est un endroit agréable pour passer la journée avec des enfants.
Il y a toujours des animations intéressantes pour les enfants à la cité des enfants.
Les expos, aussi sont intéressants, pour les enfants et aussi pour les parents.
J'aime moins les restaurants/cafés, nous mangeons toujours à l'extérieur ou souvent des sandwiches faits maison.
J'ai bien aimé le résultat des travaux, mieux aménagé maintenant.
Le prix pour l'abonnement annuel pour la famille est correct. Et c'est valable aussi pour le palais de la découverte.

En tout cas, nous y irons tellement souvent que mes enfants connaissent la cité par coeur.

178 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 234 votes utiles
“Cité des enfants 5-12 ans”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Un très bon concept de la cité des sciences, réservé aux enfants dans la classe d'age désignée.
Toutefois l'entrée ne concerne qu'une tranche horaire limitée à 1h30, et ne permet pas l'accès au reste des expositions de la cité des sciences.
C'est un peu dommage, d'autant que cette durée limité ne permet pas de voir a la fois les expériences proposées et de faire l'ensemble des ateliers en livre service.
CE temps limité, pour lequel vous êtes mis dehors à la fin de la durée me semble un peu limité et devrait être allongé.
Dommage. Cela vaut un 2 sur la base de cette organisation imposée, alors qu'effectivement le reste est plutôt bien.
Vous pouvez cependant compléter la visite de la cité des enfants avec la visite de la cité des sciences, mais la note s'alourdit fortement.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cité des Sciences et de L'Industrie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cité des Sciences et de L'Industrie ?