“Parfait pour les enfants”

Cité des Sciences et de L'Industrie
Réserver à l'avance
Plus d'infos
148,51 $US*
et plus
Le Paris Pass avec excursion en bus à arrêts multiples et l'entrée à plus de...
Classé n° 173 sur 1 098 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Saint-Maur-des-Fossés, Ile-de-France, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 248 votes utiles
“Parfait pour les enfants”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

Dès qu'il pleut le dimanche ou qu'il fait froid c'est direction la Cité des Sciences !
C'est top pour les enfants avec de nombreuses activités :
- jeux d'eau (mais ils ne sont pas trop mouillé)
- le chantier (c'est de la construction grandeur nature c'est une belle expérience pour eux)
- Gestion de l'espace (ils apprennent a ce repérer)

Franchement rien à dire l'idéal étant un pass annuel à 70€ c'est vite rentabilisé !

A tester

Hainaut
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Satisfaits malgré quelques interrogations ...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2013

L'expo sur les jeux video : rien de vraiment exceptionnel et de toute façon : trop de monde pour apprécier. Allez-y le matin . Dommage que ,dans les expositions ,certaines démonstrations soient déficientes : pannes non signalées . De plus, certains exposés sont annulés . Hélas, on l'apprend après avoir attendu 10 minutes . Nous avons cependant assisté à un exposé sur les couleurs fort intéressant . Principal regret : il nous semble que les exposés sont plus adaptés aux enfants qu'aux adolescents . Nous aurions dû sans doute nous diriger plutôt vers le palais des découvertes . Le programme y semble plus adapté aux plus de 15 ans notamment en physique , math, chimie . Dommage que ce soit à l'autre bout de Paris .

68 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 121 votes utiles
“Génial mais bien choisir ses expos”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

Quel lieu!!
De nombreuses expos pour tous les âges. Bien les choisir en revanche pour éviter l'ennui ou le désintérêt des enfants. Plusieurs tarifs disponibles en fonction des activités choisies.
De quoi y passer un après midi entier...pas mal lorsque l'hiver arrive.

L'expo "le jeu vidéo" qui fait un tabac aujourd'hui est peut être plus adaptée pour les ado et adultes. Quelques jeux mais beaucoup de lecture sur l'histoire des jeux et les aspects techniques.

Bordeaux, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Le jeu video pour les 5-8 ans”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

J'ai profité d'une escapade à Paris pour aller jeter un oeil à cette expo. Si vous avez plus de 15 ans, n'y allez pas.
Comme le suggerait l'affiche je m'attendais à trouver un semblant d'histoire du jeu video, une retrospective, relater le jeu par epoque, les vieilles consoles, les hits cultes d'hier et aujourd'hui.
Que nenni mon bon seigneur.
Expo = salle de 100m carré remplie d'une foule grouillante de mioche avec une trentaine de borne de jeu desquelles il est impossible de s'approcher sans bousculer lesdits mioches.
C'est comme les consoles en libres services à la fnac, sauf que l'entrée coute 11€.
Naze.
Autant aller aux boutiques du boulevard Voltaire.

Besançon, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Adapté aux enfants.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

J'y était allé en CM2 à l'occasion d'un voyage scolaire en 2006 il me semble.

Certaines expositions sont faites pour les enfants et leurs sont bien adaptés.
Prévoyez quand même des chaussures confortables car les ampoules viennent vite. ^^

Je n'y suis allée qu'une fois et j'attends qu'une chose : y retourner. ^^

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Cité des Sciences et de L'Industrie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Cité des Sciences et de L'Industrie ?