“bravo Chef!”

N° 376 sur 1 800 Hôtels à Paris
Nice, France
“bravo Chef!”
Avis écrit le 2 décembre 2012

la salle du restaurant manque un peu de chaleur, mais on l'oublie vite quand les plats de la Chef Amandine Chaignot commence à défiler! c'est beau! c'est bon! et les desserts... quel dommage que nous habitions si loin...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
luxembourg
Avis écrit le 28 août 2012

hôtel historique extraordinaire avec de vrais services discrets et délicats.
Situation superbe à la fois près de tout et au calme.
Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût et élégance. Le charme du mobilier et des tissus d'époque tout à fait français font d'un séjour au Raphael un moment de bonheur.
La terrasse est très belle avec de splendides vues sur Paris : l'Etoile et son Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et au long Montmartre.
un long week-end parfait... je recommande !
On peu utiliser contre paiement, le spa et la piscine de l'autre hôtel appartenant au Raphael, la Villa Majestic qui se trouve à deux pas et qui vaut le détour.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 29 juillet 2012

Evidemment dès l'arrivée, on est surpris par le côté viellot de l'entrée, l'ascenseur
etc, c'est un hôtel plein de charme ou l'on pouvait rencontrer au bar des personnalitées diverses, comme à l'époque Serge Gainsbourg et d'autres.
Nous y sommes retournés quelques fois, sans jamais y manger mais avons renoncés par la suite à cause du rapport qualité prix.
L'hôtel situé Av. Klébert est bien sûr parfait.
Les chambres sont trop petite et vieillotte.
Le personnel du bar est très sympa .
Alors que dire pour recommander cet hôtel ! allez y prendre un drinq, mais trouvez vous un autre hôtel pour y loger.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
IDHANA, Responsable relations publiques de Hotel Raphael, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau dans un futur proche au Raphael, nous vous prions de croire, à l’expression de nos sentiments dévoués.
Rueil
Avis écrit le 15 juillet 2012

Anniversaire au Raphael. Le restaurant du Toit est fermé en ce mois de juillet pluvieux. Mais le charme opère dans la salle a manger. Le Chef est une jeune femme et cela se sent dans le raffinement des plats. Bouchées de tourteau aux lamelles de pêches blanches, très belles langoustines accompagnées de pommes fruits. De belles et délicieuses associations. Sans oublier la plaque de madeleines toutes chaudes qui vient en guise de mignardises. Service discret mais très prévenant. Nous sommes bien au Raphael. A noter restaurant dog friendly pour les chiens sages. Cela devient rare et mérite d'être mentionné. Une bien jolie soirée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Un grand merci pour cet excellent retour sur votre expérience au Raphael-Le Restaurant avec notre nouveau Chef Amandine Chaignot et aussi pour vos commentaires que vous avez la gentillesse de partager sur trip advisor.
Melun, France
Avis écrit le 20 mars 2012

Tout d'abord, vous arrivez dans un établissement où le temps semble s'être arrêté: un cadre style19èmedans le hall, mêlant marbres et boiseries imposantes,sans excès,donnant à l'ensemble une ambiance chaleureuse, et intime. Le bar est cosy et demeure un endroit privilégié pour se reposer,ou commencer une soirée des plus romantique. Le PDJ (copieux et raffiné),se déroulait dans une salle annexe servant normalement de meeting room, ( car le restaurant "la salle à manger" était en rénovation,et ne réouvrait qu'après notre séjour).Celle-ci,convenait parfaitement à l'usage,mêmes placages en bois que dans le hall (harmonisation de la décoration) grandes tentures, un lustre énorme mais bien proportionné parsemé de cristal,un coin en retrait offrant une fois de plus,la possibilité de cotoyer les autres clients,tout en restant effacés de la "scène". La chambre boudoir est un modèle de charme et de raffinements: dressings sculptés,coiffeuse pour Mme, salle de bain en alcove avec WC séparés,corbeille de fruits et de friandises,avec une carte de bienvenue vous étant adressée de façon manuscrite.Une petite déception concernant l'emplacement de notre chambre nous devons l'avouer,car elle donnait sur un futur hotel en construction.Mais étant donné que personne n'y travaillait le weekend,le voisinage restait très calme.Un point positif concernant l'insonorisation,il y règne un silence des plus reposant. En dernier lieu,nous tenons absolument à féliciter toutes les catégories de personnel qu'il nous à été amené de solliciter,durant le temps passé là-bas.Du chasseur aux concierges en passant par le service en chambre, et tout particulièrement,les réceptionnistes et managers qui ont fait preuve d'un grand professionalisme,et d'une grande disponibilité.Et ce,malgré le fait de gérer un établissement complet,les quatre jours de notre présence.Ex:Historique de l'édifice, visites guidées de suites en vue d'une réservation ultérieure.Une bouteille de champagne nous a gentilment été offerte avec insistance d'ailleurs, en dédommagement de la vue et des bruits éventuels concernant notre chambre.De par notre profession (Cie aérienne) nous avons naturellement un oeil très critique des hôtels que nous fréquentons, et du personnel qui y travaille, par conséquent,nous pouvons affirmer que l'hotel Raphaël n'a pas usurpé son statut de palace,et que nous le recommandons pour son emplacement judicieux,et les raisons évoquées précédemment.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
IDHANA, Responsable relations publiques de Hotel Raphael, a répondu à cet avis, 29 mars 2012
Toute l’équipe du Raphael vous remercie d’avoir choisi notre établissement et pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis de lire que vous avez été pleinement satisfait de votre séjour parmi nous et espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans un futur proche.
Très sincèrement,
Hong Kong, Chine
Avis écrit le 1 mars 2012

Bien que l'hotel soit bien situé, le service n'est pas digne d'un établissement de cette catégorie. Tout au mieux un trois étoile. Le personnel n'est pas concerné, trés désinvolte. L'internet ne fonctionne pas. Les chambres sont vieillottes. Le nourriture laisse à désirer. Si vous recherchez la qualité, passer votre chemin. Le bar est bondé de snobs qui viennent déjeuner, pas de place pour les gens de l'hotel. Le soir si vous avez de la chance vous aurez une table pour prendre un verre dans le lobby.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
C’est tardivement que nous répondons à vos commentaires lors de votre séjour à Paris et vous prions de nous en excuser. Nous vous remercions du temps que vous avez pris, lors de votre séjour au RAPHAEL, pour nous faire part de vos remarques et de les partager sur Tripadvisor. Nous avons pris bonne note de vos critiques et vous sommes reconnaissants de vos commentaires qui nous permettent de mesurer la qualité de nos services et de prendre les mesures nécessaires.
Les-Pennes-Mirabeau, France
Avis écrit le 14 février 2012

L'hôtel Raphael est idéalement situé, l'accueil chaleureux, le service impeccable la suite junior de caractère et vaste rien à redire. Le service en chambre est rapide de qualité et très aimable cerise sur le gâteau mon mari avait oublié son chargeur de téléphone dans la chambre il nous a été retourné 2 jours plus tard en recommandé que dire de plus sinon allez y

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
IDHANA, Responsable relations publiques de Hotel Raphael, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Nous sommes ravis de lire que vous avez été pleinement satisfait de votre séjour parmi nous et espérons vivement avoir le plaisir de vous Y accueillir de nouveau dans un futur proche.
Très sincèrement,