“grosse déception pour un hôtel mythique”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel Raphael

Hotel Raphael
N° 379 sur 1 798 Hôtels à Paris
“grosse déception pour un hôtel mythique”
Avis écrit le 6 mars 2013

Dormir au Raphaël, c'était un peu un rêve, je me faisais donc une joie de passer la nuit dans cet hôtel censé être l'un des plus beaux de Paris... eh bien j'ai été très déçue :
d'abord par la chambre, était-ce parce que nous avions réservé par booking.com et que le prix était inférieur à celui affiché? en tout cas, nous nous sommes retrouvés dans une petite chambre à la déco " à l'ancienne", avec un immeuble en très proche vis à vis, une salle de bain petite elle aussi, sans toilettes séparés...
Pas de charme particulier, c'est peut-etre le genre de décor vieillissant que les étrangers apprécient dans un hôtel parisien, mais ça me semble très en dessous de ce qu'on peut attendre d'un " palace"...petit détail : les draps pas du tout agréables, tous rêches, le lit pas confortable....
l'ascenseur était en panne, il fallait donc prendre celui du personnel , bon ,soit , mais aux heures de "pointe", autant prendre l'escalier...
Ce qui m'a vraiment choquée, c'est l'appel dans la chambre à midi pile , du genre "quand est-ce que vous dégagez les lieux?" ce n'était pas dit comme ça , mais j'ai trouvé ça très indélicat surtout un dimanche matin alors que l'hôtel semblait plutôt vide.
Le petit déjeuner était copieux et très bon, le personnel agréable, mais la musique de fond, quelle faute de gout! des reprises de vieilles chansons années 80 à l'harmonica ( "on ira .. ou tu voudras quand tu voudras ...".) ça ne donnait pas du tout envie de trainer dans la salle.
Bref expérience bien décevante, pour un prix malgré tout très élevé, on paie sans doute le quartier...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Avis écrit le 24 février 2013

Cet avis ne concerne pas l'hôtel en lui même mais uniquement le restaurant du bar de l'hotêl dans lequel nous avons dîné hier soir.
L'ambiance est froide comme la pierre : à l'entrée de l'hôtel, on nous dit à peine bonjour. Le serveur du bar est, lui, bien plus aimable (seule bonne note de la soirée).
Nous nous installons seuls dans la pièce pour dîner et pour cause ! La soupe est trop salée, le premier gratin dauphinois (que nous avons renvoyé) est cru, et les second qui est arrivé 20 minutes plus tard est encore moins cuit que le premier.
Rajoutez à cela que l'un d'entre nous a été malade toute la nuit et vous aurez une parfaite image de l'endroit à proscrire pour aller diner.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 11 février 2013 par mobile

Cet hotel pourrait être merveilleux! Il jouit d'une véritable histoire...il a une âme! Malheureusement une réputation s'entretient...sinon elle s'évapore! Les chambres sont tres vieillottes et plus du tout du niveau d'un vrai palace! La cuisine est quelconque tant au restaurant qu'au bar...le service est globalement indifférent...souvent interminable! Je connais cet hotel depuis des dizaines d'annees...tant pour y avoir dormi...que pour y déjeuner...encore souvent car je travaille a coté...le standing baisse d'année en année...c'est tellement dommage! C'est un chef d'oeuvre en péril!

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Asnières, France
Avis écrit le 24 janvier 2013

Mon époux m'a fait la surprise de m'offrir une nuit au Raphael ! Dès l'entrée, j'ai l'impression de me trouver dans un musée. La galerie ornée de tableaux qui mène vers la réception m'a permis de découvrir l'ambiance cosy du bar anglais. La réception nous a gentiment surclassé dans une chambre deluxe donnant sur avenue Kléber. On nous a expliqué qu'un artiste chanteur a longtemps vécu dans cette chambre. Décor classique, grand lit très confortable, un très grand dressing, salle de bain fonctionnelle. En guise d'accueil, nous avons eu une belle corbeille de fruits et un plateau de mignardises. On nous a également conseillé le restaurant de l'hôtel dans un nouvel écrin avec aux fourneaux une jeune chef et une nouvelle équipe en salle relativement jeune. Aux premiers abords, le décor relativement moderne du restaurant peut surprendre avec le reste de l'hôtel. Mais, l'ambiance tamisée à la nuit tombée donne une touche glamour à l'ambiance. Nous avons opté pour un menu de dégustation composé de foie gras cuit, quenelles de volaille, Saint-Jacques dorées, pigeon de Vendée, finger chocolat. L'ensemble a été parfaitement exécuté. Suite à ce dîner copieux, j'ai décidé de faire l'impasse le lendemain sur le petit-déjeuner. En tout cas, ce fût une divine surprise réussie par mon époux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
rouen
Avis écrit le 2 janvier 2013

Belle architecture dans l'ensemble certes mais tout est à refaire!
Les chambres ont été belles mais elles sont maintenant très défraîchies
Les salles de bain horribles, robinets d'un autre âge
La salle à manger qui a été refaite est à mon gout complètement ratée et ne cadre plus avec l'ensemble.Quant à la table si les vins sont à la hauteur le menu n'y est pas je suis désolé de le dire.Au niveau du bar qui ne manque pas de charme, certains fauteuils rouges seraient à refaire
Mais oui il faut faire face à ses étoiles!!!il y a maintenant une grande concurrence et les clients font des comparaisons.Pour ma part je ne reviendrai pas au Raphael.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 27 décembre 2012

J'adore le bar pour y prendre le petit déjeuner, la terrasse y est extraordinaire. Mais pour ce qui est d'y dormir. Les chambres sont à rénover. Les télévisions sont beaucoup trop petites. Service pas nécessairement à la hauteur. Une rénovation serait fort utile !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Nice, France
Avis écrit le 2 décembre 2012

la salle du restaurant manque un peu de chaleur, mais on l'oublie vite quand les plats de la Chef Amandine Chaignot commence à défiler! c'est beau! c'est bon! et les desserts... quel dommage que nous habitions si loin...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux