“Le restaurant n'est pas à la hauteur”
Avis sur Hotel Raphael

N° 348 sur 1 803 Hôtels à Paris
Avis publié: 31 octobre 2013

Nous avons testé le restaurant de l’hôtel Raphael avenue Kleber dans le XVIième arrondissement de Paris.
Si le lieu est vraiment à découvrir, tant le décor assez traditionnel de l'ensemble est intéressant, le reste ne nous a pas enchanté...
Les plats semblaient composés par des produits à la limite de la fraîcheur! La tarte en dessert était tout de même très réussi.
Nous préférons payer un peu plus cher pour une cuisine de bien meilleure qualité

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
LES_HOTELS_BAVEREZ, Directeur général de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 3 novembre 2013

Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre ressenti suite à votre dernière expérience au restaurant de l’hôtel Raphael.

Nous sommes très attentifs aux commentaires de nos clients et nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que vous n'avez pas été entièrement satisfait par le menu proposé par notre Chef Amandine Chaignot. Les avis peuvent diverger mais nous nous efforçons de présenter à notre clientèle des produits de qualité afin de répondre au mieux à leurs exigences. Nous pouvons vous assurer que notre chef et son équipe accordent une grande importance à la fraicheur des produits et ingrédients méticuleusement sélectionnés chaque jour.
Nous vous remercions toutefois d’avoir souligné le décor du restaurant et d’avoir apprécié votre dessert.

Nous mettons un point d'honneur à ce que tous nos clients repartent satisfaits, aussi nous sommes surpris que ce ne fût pas le cas lors de votre récente visite et nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au restaurant de l'hôtel Raphael et de vous donner cette fois entière satisfaction.

Directeur

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Raphael
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 août 2013 par mobile

Nous avons pris la Suite Eiffel pour feter nos noces de coton. Et ce fut un moment tres agréable. Outre les attentions de la part de l'hotel et du personnel : coffret de parfums et panier de fruits frais + champagne ( tres bonne surprise en arrivant en chambre). Nous avions opte pour un diner sur la terrasse de la chambre: 70m avec vue sur la tour Eiffel!!!! Service parfait et repas tres agréable. Un beau sejour

• Séjour en : août 2013
LES_HOTELS_BAVEREZ, Directeur général de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Cher Salva2207,

Nous vous remercions d’avoir choisi l’hôtel Raphael pour célébrer vos noces de coton et d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire si élogieux suite à votre récent séjour. Nous en profitons pour vous souhaiter tous nos vœux de bonheur pour les 100 ans qui viennent…avec encore de nombreuses célébrations à l’hôtel Raphael !

C’est une joie pour nous d’apprendre que vous avez apprécié l’accueil, le service et les délicates attentions qui vous ont été réservées. Nous sommes ravis de savoir que le charme de notre Suite Tour Eiffel a contribué à rendre encore plus romantique votre escapade parisienne. Nous espérons que votre dîner en tête à tête sur la terrasse privative de l’hôtel, avec comme vue le scintillement de la Tour Eiffel, restera un moment magique pour vous.

Ce fut un plaisir de vous servir et nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau pour un autre séjour d’exception. Pourquoi ne pas revenir cet hiver et profiter des décorations qui illuminent notre « ville des lumières » ? Pour une parenthèse enchantée hivernale, vous pourriez peut-être réserver cette fois notre Suite Arc de Triomphe élégamment décorée aux tonalités d’ivoire. N’hésitez pas prochainement à regarder notre site internet car du 20 septembre 2013 au 5 janvier 2014, cette suite sera « habillée » par une célèbre maison française pour devenir une merveilleuse suite éphémère…un cadeau idéal à faire ou se faire pour la fin de l’année !

Encore merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor. Nous espérons vous accueillir très prochainement de nouveau à l’hôtel Raphael.

Directeur Général

Avis publié: 11 juillet 2013

C'est juste magnifique, toute personne passant par Paris ou vivant à Paris devrait se faire ce plaisir.
Certes il y a un peu d'attente mais une fois placé il suffit d'observer cette vue magnifique sur Paris. Situé juste à côté de l'Arc de Triomphe ce n'est pas difficile de trouver ce petit nid. Le service est parfait l'équipe adorable et toujours à l'écoute.
J'ai testé que le bar mais prochaine étape le restaurant situé sur la même terrasse mais séparé par des petits arbres.
Pour un anniversaire, un rendez-vous amoureux, avec des amis ou pour affaire......... et tout simplement pour un moment unique!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
LES_HOTELS_BAVEREZ, Directeur de la restauration de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2013

Chère Christine,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager ce commentaire très positif suite à votre expérience au bar de la terrasse de l'Hôtel Raphael.

Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié notre nouveau bar éphémère en partenariat avec une prestigieuse marque de champagne. Une vue d’exception, un cadre enchanteur, un lieu unique… impossible de venir au Raphael sans monter au sommet de l’Hôtel pour admirer LA vue panoramique à 360° du tout Paris qui chante et qui pétille !
A l’heure du déjeuner ou du dîner, nichée dans son écrin de verdure et d’arbres fruitiers, la Terrasse vous accueille aux beaux jours et vous offre un havre de paix en plein cœur de la capitale.

Nous serions ravis de vous accueillir lors de votre prochaine venue au restaurant de la terrasse. Vous pourrez ainsi déguster le menu aux saveurs estivales élaboré par notre chef Amandine Chaignot.
Votre mention sur nos équipes constitue à la fois une récompense et un encouragement dans la poursuite de nos efforts pour offrir à nos hôtes un service personnalisé. Merci beaucoup !

Encore merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur Tripadvisor. Nous espérons vous accueillir très prochainement de nouveau dans notre petit jardin secret.

Avis publié: 24 juin 2013

Je suis aller a l'hôtel Raphael pour le travail nous avons été très bien accueilli l'endroit est vraiment beau et luxueux la chambre grande spacieuse avec une belle terrasse avec beaucoup d'espace cette endroit est vraiment agréable

Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
LES_HOTELS_BAVEREZ, Directeur général de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2013

Cher Azizael,

Nous vous remercions d’avoir laissé ce commentaire positif sur Tripadvisor et d’avoir pris le temps de l’écrire.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l’hôtel Raphael et que vous ayez apprécié votre chambre spacieuse avec terrasse et les services de l’hôtel.

Nous espérons sincèrement vous revoir à l’hôtel Raphael. A cette occasion peut-être pourrez-vous savourer l’un des délicieux plats Signature de notre Chef Amandine Chaignot ou vous laisser tenter par notre bar « Champagne Belle Epoque » situé au 7ème étage sur la terrasse panoramique de l’hôtel.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement à l’hôtel Raphael

Directeur Général

Avis publié: 13 juin 2013

Bien que la terrasse du 7eme étage vienne d'être refaite, le bar est minable. Le mobilier est inconfortable et seulement 4 coktails avec alcool à la carte. Pour le prix astronomique de 28€ le coktail ! Le tout servi avec un verre de cacahuètes rances. No comment.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
SAREGINA, Directeur de la Restauration de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2013

Madame,

Nous vous remercions d’avoir rejoint la communauté Tripadvisor et d’avoir posté, même si vous n’avez pas séjourné à l’hôtel, votre premier avis sur notre terrasse.

Nous avons bien pris note de vos commentaires et souhaitons vous apporter des précisions.

La terrasse n’a pas été refaite mais, pour cette nouvelle saison, nous avons imaginé un nouveau décor. Le bar et son mobilier ont été conçus par un architecte de renom afin que tout soit en harmonie pour créer une ambiance bucolique, fraîche et printanière. Les invités peuvent ainsi profiter de la plus belle vue sur Paris en étant lovés dans des fauteuils de fer forgé blanc ou en admirant la Tour Eiffel depuis les tables hautes.
Ce bar d’été temporaire étant sur le thème «Champagne Belle époque », seuls quelques cocktails sont proposés. Le Bar Anglais reste bien sur ouvert avec sa carte de cocktails et boissons traditionnelles.
Plus rares et raffinées que de simples cacahuètes, nous avons sélectionnés des noix de macadamia au poivre de Cubède d’Indonésie afin de magnifier le goût du champagne. Elles sont très appréciées par notre clientèle principale d’habitués parisiens (et très peu de touristes ont découvert ce jardin secret !)

Nous espérons que ces quelques commentaires vous aideront à mieux apprécier ce lieu magique.

Directeur de la Restauration

Avis publié: 6 mars 2013

Dormir au Raphaël, c'était un peu un rêve, je me faisais donc une joie de passer la nuit dans cet hôtel censé être l'un des plus beaux de Paris... eh bien j'ai été très déçue :
d'abord par la chambre, était-ce parce que nous avions réservé par booking.com et que le prix était inférieur à celui affiché? en tout cas, nous nous sommes retrouvés dans une petite chambre à la déco " à l'ancienne", avec un immeuble en très proche vis à vis, une salle de bain petite elle aussi, sans toilettes séparés...
Pas de charme particulier, c'est peut-etre le genre de décor vieillissant que les étrangers apprécient dans un hôtel parisien, mais ça me semble très en dessous de ce qu'on peut attendre d'un " palace"...petit détail : les draps pas du tout agréables, tous rêches, le lit pas confortable....
l'ascenseur était en panne, il fallait donc prendre celui du personnel , bon ,soit , mais aux heures de "pointe", autant prendre l'escalier...
Ce qui m'a vraiment choquée, c'est l'appel dans la chambre à midi pile , du genre "quand est-ce que vous dégagez les lieux?" ce n'était pas dit comme ça , mais j'ai trouvé ça très indélicat surtout un dimanche matin alors que l'hôtel semblait plutôt vide.
Le petit déjeuner était copieux et très bon, le personnel agréable, mais la musique de fond, quelle faute de gout! des reprises de vieilles chansons années 80 à l'harmonica ( "on ira .. ou tu voudras quand tu voudras ...".) ça ne donnait pas du tout envie de trainer dans la salle.
Bref expérience bien décevante, pour un prix malgré tout très élevé, on paie sans doute le quartier...

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 février 2013

Cet avis ne concerne pas l'hôtel en lui même mais uniquement le restaurant du bar de l'hotêl dans lequel nous avons dîné hier soir.
L'ambiance est froide comme la pierre : à l'entrée de l'hôtel, on nous dit à peine bonjour. Le serveur du bar est, lui, bien plus aimable (seule bonne note de la soirée).
Nous nous installons seuls dans la pièce pour dîner et pour cause ! La soupe est trop salée, le premier gratin dauphinois (que nous avons renvoyé) est cru, et les second qui est arrivé 20 minutes plus tard est encore moins cuit que le premier.
Rajoutez à cela que l'un d'entre nous a été malade toute la nuit et vous aurez une parfaite image de l'endroit à proscrire pour aller diner.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille