232 $US
Expedia.com
  • Piscine
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 juin 2014

Nous avons dîné ici pour un anniversaire : le menu dégustation était tout simplement magique. Le service est excellent et le cadre fort agréable. Mention spéciale aux desserts divins de la chef Nina Métayer, qui nous a régalés avec sa générosité et sa maîtrise parfaite. A découvrir sans plus tarder !

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
LES_HOTELS_BAVEREZ, Directeur de la restauration de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Chère Kasia,

Toute l’équipe de la restauration se joint à moi pour vous remercier chaleureusement de votre commentaire.
Nous sommes sincèrement très heureux d’avoir su répondre à vos attentes grâce à la délicate cuisine de notre talentueux chef Etienne Barrier et aux délicieuses pâtisseries de notre jeune chef pâtissière Nina Métayer.

Nous espérons vous accueillir très prochainement au Raphael – Le Restaurant pour une nouvelle expérience gastronomique !

Bien à vous,

Avis publié : 27 mai 2014

Le Raphaël côté belle table lors d'une soirée en amoureux au mois de mai : un vrai bonheur ! Expérience gastronomique de haut niveau avec un menu dégustation digne d'être étoilé grâce à deux jeunes chefs à découvrir.
Tout était parfait sous la houlette d'Etienne Barrier : saveurs, textures, produits de saison magnifiés, cuissons, détails, bases classiques modernisées avec élégance et caractère !

DESSERTS = mention spéciale ! Et en plus, alors que je ne suis pas fan de sucreries en fin de repas, j'ai vraiment craqué pour ceux de Nina Métayer, jeune chef pâtissier inspirée qui m'a converti au sucré. Je reviendrais sûrement juste pour déguster son exquise boule de chocolat blanc mangue et passion, un accord sensuel avec sa fine tuile d'ananas croquante et quelques autres textures et saveurs divines. J'ai failli "volé" le vacherin fraise revisité, tout en finesse et nuances d'une fraîcheur divine. Je vais si c'est possible revenir pour goûter ses autres créations en mode salon de thé ou café-dessert.

Marie-Pascale dL.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas séjourné à l'Hôtel.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
LES_HOTELS_BAVEREZ, Directeur de la restautation de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2014

Chère Madame,

C’est un immense plaisir de lire que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie, et nous vous remercions infiniment d’avoir partagé vos commentaires si élogieux sur Tripadvisor.

Notre chef Etienne Barrier et toute son équipe se plaisent à sublimer des produits classiques afin de vous satisfaire et de rendre votre expérience à « Raphael-Le Restaurant » unique. Nous nous réjouissons tous de lire que la cuisine et les pâtisseries de notre talentueuse chef pâtissier Nina Metayer, ont su sublimer cet instant passé parmi nous.
Votre satisfaction est la récompense de leur travail et de leur acharnement à tendre chaque jour vers la perfection. Tout leur travail ne serait évidemment pas possible sans leur passion pour la gastronomie française et ce souhait de la partager avec nos hôtes.

Nous aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau pour une nouvelle expérience gustative…avec encore plus de délicieux desserts !

Cordiales salutations

Avis publié : 27 mai 2014

Une excellente première expérience au Raphaël. Les desserts en particulier sont originaux et incroyablement bien exécutés ! J'ai été bluffée par le dessert "mangue passion" notamment que je recommande à toute personne de passage dans ce restaurant.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
LES_HOTELS_BAVEREZ, Hôtel Raphael de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2014

Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre première expérience au Raphael-Le Restaurant sur TripAdvisor. Nous sommes tout d’abord ravis de lire que vous gardez de ce repas un très agréable souvenir, et particulièrement des desserts de notre Chef Pâtissière Nina Métayer.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir très prochainement, pour vivre une nouvelle expérience gastronomique. Pourquoi ne pas revenir à l’occasion de notre brunch Fête des pères le Dimanche 15 Juin ? Nous y proposons la palette de gourmandises : Choux café, Glace pistache façon Nina M, Tiramisu à l’Amaretto, Mille-feuille praliné…
Très cordialement,

Avis publié : 2 mai 2014

Etant en passage dans la capitale et ce, après un passage rue de Verneuil, je n'ai pas pu m'empêcher de passer au Raphaël, le bar anglais a tenu ses promesses, des cocktails parfaitement exécutés et une ambiance comme la province les envient. Je recommande le B'52 et le Grasshopper. Un classique pour le dernier, mais dont on ne se lasse pas. L'esprit du divin Serge hante sans doute le lieu car on sort de là avec la certitude brumeuse que Dieu est un fumeur de havanes...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
LES_HOTELS_BAVEREZ, Directeur de la restauration de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 4 mai 2014

Cher Frédéric L,

Nous vous remercions pour votre commentaire élogieux sur notre bar Anglais suite à votre pèlerinage parisien sur les traces de Serge Gainsbourg. Client fidèle du Raphael pendant de nombreuses années, il vécut plus d’un an dans l’une de nos chambres. Séduit par la discrétion, l’intimité et le raffinement du Raphael, il y prit ses quartiers et a marqué de son empreinte nos murs.
La prochaine fois que vous reviendrez au bar du Raphael, notre Chef Barman, Christian Gomez, vous recommande le cocktail « SERGE 78 » en hommage à ce grand artiste français. A base de Gin, Apricot Brandy et Angostura Bitter, il a été créé par Serge Gainsbourg à l’occasion du Trophée des célébrités en 1978. A siroter (avec modération) et, comme il disait dans l’une de ses chansons, « no comment » !

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Raphael lors de votre prochain pèlerinage en souvenir de « l’Homme à la tête de chou ».

Cordiales salutations,

Avis publié : 13 février 2014

Venu pour célébrer un évènement entre amis, j'ai tout simplement été soufflé par ce moment. C'est beau, c'est bon, et certainement l'un des meilleurs rapports qualité prix pour un établissement de ce standing à Paris. Le repas s'enchaine avec ravissement, et se termine en apothéose par un dessert à la passion qui est, sans aucune comparaison possible, le meilleur que j'ai eu le plaisir de goûter de toute ma vie. Déjà prévu de revenir pour un 2nd round. Bravo !!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : pas dormi sur place, juste diné
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
LES_HOTELS_BAVEREZ, Directeur de la restauration de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 16 février 2014

Cher David A,

Nous tenons sincèrement à vous remercier pour le très élogieux commentaire que vous avez laissé sur le site TripAdvisor.

Notre chef Amandine Chaignot et son équipe ont eu un immense plaisir à vous lire et à voir que leur travail quotidien a permis de tout simplement vous transporter le temps d’un repas et de transmettre autant d’émotion. Nous sommes enchantés d’apprendre que le dessert à la passion restera gravé dans votre mémoire comme le meilleur dessert que vous ayez dégusté !

Nous espérons tous avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au « Le Raphael, le Restaurant» pour un « 2ème round » et pour un nouveau voyage à travers la gastronomie.

Cordiales salutations,