The Peninsula Paris(Paris)
Hôtel Keppler(Paris)
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 juillet 2014

Depuis plus de 10 ans, le Raphaël est mon hôtel de prédilection lorsque je vais à Paris.
Cet hôtel est l'un des très rares 5 étoiles parisiens appartenant encore à une famille (la famille Baverez, qui possède également deux autres beaux établissements dans la capitale).
Si vous recherchez un hôtel flambant neuf, bling-bling, prétentieux ... ce n'est pas là qu'il faut aller !
Si au contraire vous êtes à la recherche d'un cadre authentique, d'un très bon service et d'une ambiance quasi familiale, cet endroit est pour vous ...
Il faut tout particulièrement souligner :
- les grandes suites, spacieuses et très agréables, meublées de façon traditionnelle,
- les vieilles salles de bain, impeccables, qui vous font voyager dans le passé,
- la terrasse panoramique, offrant une vue époustouflante sur les toits de Paris,
- des petits déjeuners magnifiques (viennoiseries exceptionnelles !),
- un service impeccable, depuis le voiturier jusqu'au personnel de chambre, en passant par les serveurs et le concierge,
- sans oublier l'authentique Turner qui trône près de la caisse !!!
Je recommande chaudement et sans aucune réserve.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
LES_HOTELS_BAVEREZ, Directeur général de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Cher Lusso250,

Un grand merci pour votre commentaire si élogieux sur l’hôtel Raphael. Nous vous remercions infiniment de la fidélité que vous nous avez témoignée lors de vos séjours ces 10 dernières années. C’est un immense plaisir de lire que le Raphael reste votre « hôtel de prédilection » et votre "pied-à-terre" à Paris depuis une décennie !

Vous avez parfaitement su définir l’atmosphère intime, raffinée et privative de notre établissement qui, chose rare sur Paris, appartient toujours à la même famille française depuis quatre générations. Celle-ci tient à préserver le décor classique et l’authenticité de l’hôtel qui en font tout son charme. Le nombre modéré de chambres (83 chambres & suites) fut spécialement créé afin d'offrir bien-être, calme et discrétion à nos hôtes dans un lieu d’exception.

Je vous remercie encore pour vos compliments qui sont une réelle récompense pour l’investissement de nos équipes. J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous très prochainement,

Sincères salutations,

General Manager

Avis publié : 13 juillet 2014

vieil hotel encore dans son jus, le voiturier est très compétent, le cadre reste "parisien" avec ses longs corridors , son sol ne demande qu a etre débarrassé de sa vieille et laide moquette, les chambres sont très grandes , propres, belle salle de bains a l ancienne, insonorisation a refaire, nous n avons pas été prévenu des travaux dans la rue donc levée a 7 h 30 ! demande d un room service; les plats sont baclés les haricots verts arrivent froids et non écossés ! les pates sont en boules et froides,comment peux t on laisser partir ce genre de repas dans un hotel de cette gamme ? mystere ! vu le prix de tout cela, c est scandaleux !! la terrasse au dernier étage dispose de très belles vues dommage que le choix soit unique au niveau du menu car un enfant de 8 ans ne veut pas attendre ou manger 4 a 5 plats. petit déjeuner correct. conclusion: avec de gros travaux et au vu de la batisse et en respectant le style peux redevenir un superbe hotel mais il vit aujourd hui sur des acquis au détriment de ses clients. triste.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
LES_HOTELS_BAVEREZ, Directeur général de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

Cher client,

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire un avis aussi détaillé. Le retour de nos clients est toujours très important et toutes les remarques nous sont utiles car elles nous aident à améliorer chaque jour notre service.

L’hôtel Raphael permet effectivement à sa clientèle de vivre une véritable expérience parisienne grâce à son atmosphère et décor typiquement français. Tous nos couloirs ont été repeints en blanc l’année dernière et la moquette est parfaitement entretenue par nos équipes.
Je suis ravi de lire que vous avez apprécié la propreté de nos salles de bain et nos chambres très spacieuses, c’est en effet une qualité rare à Paris (la plus petite de nos chambres fait 30m², la plus grande suite fait 180m²). Je suis, en revanche, sincèrement désolé de constater que les travaux temporaires de la rue vous ont réveillé.

Je tiens avant tout à vous présenter toutes mes sincères excuses pour le room service qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Cela ne reflète nullement la qualité de prestations que nous avons l’habitude d’offrir à nos clients. Sachez que vos commentaires ont été transmis à nos équipes afin qu’elles puissent faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

J’espère que cette expérience ne remettra pas en cause une prochaine visite parmi nous.
Soyez convaincu que l'attention que nous portons au service de tous les clients est notre priorité absolue.

Sincères salutations,

Directeur Général

Avis publié : 27 juin 2014

Nous avons dîné ici pour un anniversaire : le menu dégustation était tout simplement magique. Le service est excellent et le cadre fort agréable. Mention spéciale aux desserts divins de la chef Nina Métayer, qui nous a régalés avec sa générosité et sa maîtrise parfaite. A découvrir sans plus tarder !

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
LES_HOTELS_BAVEREZ, Directeur de la restauration de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2014

Chère Kasia,

Toute l’équipe de la restauration se joint à moi pour vous remercier chaleureusement de votre commentaire.
Nous sommes sincèrement très heureux d’avoir su répondre à vos attentes grâce à la délicate cuisine de notre talentueux chef Etienne Barrier et aux délicieuses pâtisseries de notre jeune chef pâtissière Nina Métayer.

Nous espérons vous accueillir très prochainement au Raphael – Le Restaurant pour une nouvelle expérience gastronomique !

Bien à vous,

Directeur de la restauration

Avis publié : 27 mai 2014

Le Raphaël côté belle table lors d'une soirée en amoureux au mois de mai : un vrai bonheur ! Expérience gastronomique de haut niveau avec un menu dégustation digne d'être étoilé grâce à deux jeunes chefs à découvrir.
Tout était parfait sous la houlette d'Etienne Barrier : saveurs, textures, produits de saison magnifiés, cuissons, détails, bases classiques modernisées avec élégance et caractère !

DESSERTS = mention spéciale ! Et en plus, alors que je ne suis pas fan de sucreries en fin de repas, j'ai vraiment craqué pour ceux de Nina Métayer, jeune chef pâtissier inspirée qui m'a converti au sucré. Je reviendrais sûrement juste pour déguster son exquise boule de chocolat blanc mangue et passion, un accord sensuel avec sa fine tuile d'ananas croquante et quelques autres textures et saveurs divines. J'ai failli "volé" le vacherin fraise revisité, tout en finesse et nuances d'une fraîcheur divine. Je vais si c'est possible revenir pour goûter ses autres créations en mode salon de thé ou café-dessert.

Marie-Pascale dL.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas séjourné à l'Hôtel.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
LES_HOTELS_BAVEREZ, Directeur de la restautation de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2014

Chère Madame,

C’est un immense plaisir de lire que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie, et nous vous remercions infiniment d’avoir partagé vos commentaires si élogieux sur Tripadvisor.

Notre chef Etienne Barrier et toute son équipe se plaisent à sublimer des produits classiques afin de vous satisfaire et de rendre votre expérience à « Raphael-Le Restaurant » unique. Nous nous réjouissons tous de lire que la cuisine et les pâtisseries de notre talentueuse chef pâtissier Nina Metayer, ont su sublimer cet instant passé parmi nous.
Votre satisfaction est la récompense de leur travail et de leur acharnement à tendre chaque jour vers la perfection. Tout leur travail ne serait évidemment pas possible sans leur passion pour la gastronomie française et ce souhait de la partager avec nos hôtes.

Nous aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau pour une nouvelle expérience gustative…avec encore plus de délicieux desserts !

Cordiales salutations

Avis publié : 27 mai 2014

Une excellente première expérience au Raphaël. Les desserts en particulier sont originaux et incroyablement bien exécutés ! J'ai été bluffée par le dessert "mangue passion" notamment que je recommande à toute personne de passage dans ce restaurant.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
LES_HOTELS_BAVEREZ, Hôtel Raphael de Hotel Raphael, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2014

Chère Madame,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre première expérience au Raphael-Le Restaurant sur TripAdvisor. Nous sommes tout d’abord ravis de lire que vous gardez de ce repas un très agréable souvenir, et particulièrement des desserts de notre Chef Pâtissière Nina Métayer.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir très prochainement, pour vivre une nouvelle expérience gastronomique. Pourquoi ne pas revenir à l’occasion de notre brunch Fête des pères le Dimanche 15 Juin ? Nous y proposons la palette de gourmandises : Choux café, Glace pistache façon Nina M, Tiramisu à l’Amaretto, Mille-feuille praliné…
Très cordialement,