“Loin d'un cinq étoiles...” 3 5 étoiles

Hotel du Louvre
N° 402 sur 1 812 Hôtels à Paris
ÉcoLeadersNiveau Or
Ostwald, France
“Loin d'un cinq étoiles...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous avons passés deux nuits dans cette hôtel.

Une bien belle déception, nous qui nous attendions à quelque chose d'extraordinaire en prenant un cinq étoiles, nous avons déchanté.
La chambre est d'une taille correct, avec grande penderie et grand coffre fort.
Mais les finitions sont vraiment à revoir... Des éclats de peintures un peu partout, beaucoup de traces noires de frottement au murs...
Gros manque de décoration, ça fait très vide.
Le système de climatisation n'avait pas l'air efficace, en demandant de l'air plus frais je ne trouvais pas que cela marchait.
La literie est très bonne, on dort bien et le lit très grand.
Un système de double fenêtre pour l'isolation, mais le tout étant tellement vieux, on finit quand même par entendre la circulation et le froid qui passe. Tout simplement car la menuiserie bois des fenêtres à tellement travailler avec le temps que ce n'est pas étanche.
Même constat dans la salle de bain pour la fenêtre. La salle de bain est grande, tellement grande qu'elle fait vide et tout cette espace perdu... Ils auraient pu faire des toilettes séparés tellement il y a d'espace. Et en plein milieu, un trou d'évacuation d'eau usées, certainement très utile pour le nettoyage mais tellement disgracieux pour le client, j'ai le même dans mon garage...
Problème de prise de rasoir (chambre 250 ou 255, je ne me souviens plus), j'ai du me raser dans la chambre.
Pas assez de prise de courant, et le système d'interrupteur commandant les prises de courant de la lampe de chevet n'est pas terrible car je ne peux pas recharger mon téléphone sans avoir la lumière allumée...

Le petit déjeuner est lui très bien, serveurs agréables et disponibles.
Le restaurant (brasserie du Louvre) est aussi sympathique, on y mange bien et malgré un personnel un peu débordé (ce qui ralentit le service) globalement ça va.

En bref, j'ai déjà vu de meilleurs quatre étoiles. Ici, si on ne tient pas compte de la taille de la chambre, on est sur du trois étoiles, pour une chambre standard en tout cas. On trouve mieux dans le quartier.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Fanny G, General Manager de Hotel du Louvre, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis suite à votre séjour à l'Hôtel du Louvre, a Hyatt Hotel.
Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses suite aux différents désagréments que vous avez rencontré lors de votre séjour, notamment dans votre chambre. Suite à vos remarques, les managers des différents services concernés ont été informés pour améliorer nos prestations.
Je vous prie de croire que le confort et la satisfaction de nos clients sont notre priorité.

• Hongrois en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous sommes venus déjeuner à la brasserie du Louvre pour la première fois.
Ayant été conseillés par des amis et ayant lu de nombreux commentaires positifs sur la brasserie nous nous attendions à mieux !
Nous avons été accueillis par un responsable visiblement occupé qui s'est empressé de nous installer à une table de façon un peu désagréable .
Une jeune serveuse a par la suite pris en charge le reste du service. Sûrement nouvelle au sein de l'équipe puisqu'elle ne connaissait pas les codes wifi et ne semblait pas très à l'aise. Cependant très souriante et soucieuse de notre satisfaction nous avons été très bien servis.
Concernant la cuisine nous avons commandés des noix de saint Jacques avec des frites . Est ce normal que les frites servies soient des surgelées ? Au prix facturé c'est vraiment regrettable ! Le café gourmand est composé de pâtisseries qui ne sont pas maison et également facturé à un prix excessif !
En conclusion rien d'exceptionnel et surtout très déçus par la cuisine !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Fanny G, General Manager de Hotel du Louvre, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis suite à votre déjeuner dans notre restaurant.
Je tiens à vous présenter toutes nos excuses pour ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes.
Concernant les produits que nous servons, je tiens à vous assurer qu'il sont tous frais et préparés dans nos cuisines, par nos équipes. Les desserts sont également réalisés par nos pâtissiers, y compris pour les mignardises servies avec le café gourmand.
Sincèrement,
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Hotel vraiment beau, près de quelques endroits à pieds comme le pont des amoureux, le louvre, Rivoli, le quartier latin, Louboutin ;) Et le metro au pied de l'hotel est vraiment top
C'est l'emplacement révé.
Je pense que c'est un hotel français comme peut l'attendre les touristes. Je n'aime pas ce type d'hotel, c'est une simple question de goût mais ça n'empêche que j'y ai apprécié ma nuit, lit confortable, chambre spacieuse, tout était parfait. Bref il mérite largement sa notoriété et son engouement.
Si vous voulez un hotel de luxe avec du mobilier de choix et un certain caractère, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Fanny G, General Manager de Hotel du Louvre, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire suite à votre séjour dans notre hôtel.
Comme vous l'avez justement souligné, notre emplacement exceptionnel au coeur des beautés de Paris fait d'un séjour à l'Hôtel du Louvre une expérience unique.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir une nouvelle fois très bientôt,
Sincèrement,
Daix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Hotel très bien situé entre Louvre et opéra, service classe mais discret, chambre 361 spacieuse et bien équipée, insonorisation très correct eu égard aux passages, c'est le point de départ idéal pour visiter Paris.

• Séjour du août 2013
pfauret, Manager de Hotel du Louvre, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Merci pour votre commentaire suite à votre séjour à l'Hôtel du Louvre.
Nous sommes ravis d'apprendre que l'ensemble de votre séjour à nos côtés vous ait enchanté. De tels retours sont pour nous la plus belle des récompenses.
Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

J'ai passé un très bon moment dans cet hôtel luxueux.
La salle de bain était spacieuse et la chambre confortable.
Problème de chauffage cependant (il faisait beaucoup trop chaud dans la chambre). j'ai donc ouvert la fenêtre et un bruit d'extracteur d'air a été assez gênant durant toute la nuit. (la chambre était sur cour)
A part ça, l’hôtel était agréable et le service irréprochable (j'ai demandé des boules quies au milieu de la nuit qui m'ont été fourni rapidement).
Je reviendrai.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
pfauret, Manager de Hotel du Louvre, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Merci pour votre commentaire sur à votre séjour à l'Hôtel du Louvre.
Nous vous remercions chaleureusement pour vos compliments qui seront partagés avec l'ensemble du personnel.
Cependant, nous avons pris bonne note de vos remarques concernant le chauffage. Soyez assuré que notre Service Technique a été informé et fera le nécessaire pour que ce genre de déagréments n'advienne plus. Merci pour vos remarques qui permettent chaque jour d'améliorer nos services.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau très prochainement,
Annecy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013 par mobile

Suite à une annulation non prise en compte, a facturé un no-show injustifié à 15h30 le jour même. Malgré demande d'explications certifie que le client s'est présenté et aurait donc réglé son check-out le jour du pseudo check-in... (c'est bien la première fois que je vois ça...). Refuse d'envoyer copie de la souche carte de crédit.
Bref, devant la flagrante mauvais foi et/ou manque de professionnalisme, avons du porter réclamation officielle en contentieux en attendant toujours d'être remboursé.
En résumé, plus jamais cet établissement.

Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
pfauret, Manager de Hotel du Louvre, a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Chère client,

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses suite aux désagréments que vous citez.

Faisant suite à nos différentes investigations, il s’avère qu'un débit avait été effectué à tort votre carte. Il semble que cela est relatif à quelques anomalies rencontrées, suite à l’importante migration de nos anciens logiciels au nouveaux, depuis notre entrée dans le groupe Hyatt.

Je tiens par ailleurs à préciser que l'intégralité de la somme prévelvée vous a été remboursée.

Une fois encore, nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Juste une nuit dans cet hôtel mais j'ai beaucoup apprécié. Chambre supérieure au dernier étage très bien, au calme. Cet hôtel est idéalement situé et le personnel très agréable.
La salle de conférence n'était pas très grande mais adaptée pour notre groupe. Le déjeuner et petit-déjeuner très bons.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
pfauret, Social Media Manager de Hotel du Louvre, a répondu à cet avis, 14 mars 2013
Merci pour votre commentaires et tous vos compliments à l'égard de l'Hôtel du Louvre et de son personnel.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense.

Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement à Paris.