“Un repas de rêve avec ma meilleure amie!”

Restaurant Mariette
Réservez avec
Restaurant Mariette n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 78 sur 17 420 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Quartier : Tour Eiffel/Invalides
Description : Un morceau de soleil au milieu de la capitale, à seulement quelques pas de la Tour Eiffel. Dans le quartier historique des Invalides, vous pourriez bien être surpris par le restaurant Mariette, qui vous propose une cuisine digne de la gastronomie française. Venez découvrir la cuisine du chef Alfredo Martin élaborés a base de produits d'exception issus du terroir français. Chez Mariette, le soleil ne se retrouve pas qu'en cuisine. En salle aussi, une équipe souriante et chaleureuse, coordonnée par la pétillante Valentina, vous accompagnera tout au long de ce voyage culinaire.
Bruxelles, Belgique
“Un repas de rêve avec ma meilleure amie!”
Avis écrit le 5 mai 2014

Me rendant à Paris avec une amie pour l'exposition Starwars (dont le chef est fan!) j'ai découvert ce restaurant grâce à Tripadvisor. Situé dans une petite rue pas loin de la tour Eiffel, nous avions réservés pour 21H30 et avons été très gentiment accueillis par la patronne et son délicieux accent chantant! Dès l'entrée servie nous avons été subjugués par les incroyables ravioles au foie gras poêlé. Cuisson parfaite du foie gras et goût sublime ! Ensuite comme notre journée fut très longue, nous avions envie d'un bon morceau de viande ( mais mon expérience de la viande en France n'a jamais été vraiment à la hauteur) et nous avons pris le risque de commander l'entrecôte et ses churros de pommes de terre. Et bien mesdames et messieurs j'ai mangé une des meilleures entrecôtes de ma vie et last but not least la cuisson demandée ( saignant ) était tout simplement parfaite et le goût de la viande extraordinaire. Etant fan dessert et mon amie n'en voulant pas j'en ai qand même commandé deux. Si on considère le dessert comme le point d'orgues d'un repas j'ai eu droit à un concert dans une basilique : le millefeuilles est un chef d'oeuvre autant que les profiteroles au chocolat tout simplement parfaites. Nous avons eu droit à la visite du CHEF au demeurant très très sympathique qui aime son métier et n'est pas avare de vous faire découvrir sa passion de la cuisine et celle de starwars !!! Bref une adresse à ne pas manquer si vous allez à Paris. Un tout petit bémol pour moi, les vins sont un tantinet trop chers sinon ne ratez pas ce restaurant on l'on mange divinement bien et qui je crois mériterait une étoile au michelin. Les deux petits belges vous remercie, Madame et Alfredo , pour ce vraiment excellent dîner de rêve. Quant à l'addition elle est raisonnable pour la grande qualité de la cuisine et la fraîcheur des produits, surtout que c'est aussi à Paris. Allez-y les yeux fermés et... BON APPETIT

• Visité en mai 2014

“Cuisine savoureuse et raffinée près du Champs de Mars”
Avis écrit le 25 avril 2014

Ce petit restaurant situé dans une rue peu passante proche du Champs de Mars sert une cuisine savoureuse très raffinée : ravioles de foie gras, turbot aux asperges, profiteroles ... tout était délicieux. L'accueil est par ailleurs très sympathique. Seul reproche : le temps d'attente des plats est trop long.

• Visité en avril 2014
Aulnay-sous-Bois, France
“Très bon restaurant dans le 7ème arrondissement”
Avis écrit le 1 avril 2014

Un accueil courtois et souriant à l'arrivée. Une salle claire et joliment décorée. Un miroir mural donne une profondeur dans ce restaurant qui offre une vingtaine de tables. La cuisine est faite par le Chef qui a travaillé avec Paul Bocuse. En entrée des raviolis de fois gras sur lit de patates douces, un chef d'oeuvre de goût ! En plat, Turbot grillé au beurre blanc et champignons sautés et carré d'agneau farci au chorizo et poireaux. Les plats sont beaux et délicieux. En dessert crumble aux pommes et safran, excellent ! Il est conseillé de réserver. Ce restaurant est situé rue Bosquet où il n'y a pas beaucoup de passage mais croyez moi, il vaut largement le détour. Nous y retournerons avec plaisir.

• Visité en mars 2014
“A la hauteur de nos attentes”
Avis écrit le 20 mars 2014

Restaurant un peu caché, petite devanture. Décoration agréable mais bémol important à ce niveau d'exigence : les tabourets en bois à l'entrée près du bar sont abîmes et si vous avez le malheurs de le frôler avec des collants ou des tissus fragiles... catastrophe avant même de vous être assis. De même si vous êtes assis dos au mur du fonds avec la glace vous serez désappointé si vous êtes attaché aux détails que la lumière (tube halogène) dans la vitrine tout en haut soit nu, pas de luminaire rien. Bien dommage on ne voit que ça !

Du point de vu gastronomique parfait, très bon, rien à redire. Service très bien même si la demoiselle ce jour-ci était un peu dans les songes, un peu fatiguée, ca arrive à tout le monde.

Nous y retournerions avec plaisir car les désagréments sont des détails, l'essentiel est là ainsi que la cuisine raffinée.

• Visité en juillet 2013
Orchies, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Merveilleux”
Avis écrit le 19 mars 2014

Enfin un restaurant parisien digne de ce nom.... Tout commence par le lieu, proche de la tour effel et champs de mars. Un accueil plus que chaleureux dans un cadre intime et cosi. Une carte aux plats mariant la cuisine française avec une pointe de soleil.... Mariette conseille apporte le conseil à merveille. La dégustation peut commencer.... les yeux et les papilles se régalent. Pour clôturer la soirée, le chef vient nous saluer! Bref j'y retournerai.... et plus rapidement qu'un lapin ! Merci pour cette soirée romatique à souhait.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Mariette ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Restaurant Mariette ?