“Romantique à souhait !”

N° 1 178 sur 1 800 Hôtels à Paris
Boulogne sur mer
“Romantique à souhait !”
Avis écrit le 3 mai 2012

Week-end en amoureux à Paname, yesss !
Bon, pas besoin de chercher une chambre, c'est tout trouvé, nous irons chez Maguy et Moïse !
Les propriétaires de cet hôtel de charme ont mis tout leur coeur et toute leur âme pour construire ce nid douillet où il fait si bon séjourner. Ils sont accueillants, prévenants, souriants, très gentils et Maguy a toute la fougue d'une jeune fille pour vous faire découvrir les bons plans de Paris, elle y vit depuis longtemps et se révèle une vraie passionnée qui ne demande qu'à partager.
Dormir à Montmartre c'est déjà fabuleux mais chez eux, c'est le nec plus ultra. Les chambres (j'en ai testé 4 en 5 ans et je compte bien continuer !!!) sont spacieuses, propres et d'un romantisme... la literie tout confort, pas de télé certes mais on ne vient pas à Paris pour s'enfermer, le bonheur ici est d'aller sur la terrasse pour entendre le gazouilli des oiseaux, les sanitaires sont IM-PEC-CA-BLES.
En sortant de l'hôtel, descendez la rue Lamarck, montez le 1er escalier à votre gauche, traversez le jardin de la Turlure, vous ne serez pas déçus d'aborder la Basilique par sa face Nord, peu de monde s'y risquent, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! Quant à la Butte, découvrez là à votre rythme, elle mérite bien une journée. Pour le reste, le métro est à 2 minutes de l'hôtel, station bien fréquentée, aucune crainte le soir.
Voilà, j'espère à très bientôt !
Maya M, Maya aime, Maya aime un peu, beaucoup, passionnément, à la foliiiiiiiiiiiiiie !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 1 décembre 2011

A l'occasion de mes déplacements je recherche toujours l'hôtel qui possède une ame, du charme... qui dégage quelque chose de spécial... je fuis donc par défaut toutes les chaines hôtelières.
A la recherche d'une nuit sur Montmartre je tombe immédiatement en arrêt sur l'hôtel Ermitage sacré coeur... coup de foudre pour cet hôtel très cosi, avec un petit décor un peu surané mais très chaleureux. Tissus tendu sur tous les murs, fresques murales, boiseries... une situation extraordinaire à deux pas du sacré coeur, des petites ruelles, des vignes, du lapin agile... une très jolie terrasse avec un jardin paysagé non moins extraordinaire !
Que dire de l'accueil... parfait, j'ai eu droit à la visite de pratiquement toutes les chambres, un petit historique sur montmartre, sur l'hôtel... brefs des gens charmants. Je ne peux donc que recommander cet hôtel sauf peut-être aux accros de la télé car il n'y en a pas... mais bon avec tout ce que l'on peut faire à Paris !!!
Rapport qualité/prix excellent !

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
tauranga
Avis écrit le 24 août 2011

Nous avons passer un excellant séjour dans le sud de la France et a Paris pendant un moi dans différents hôtels

Notre avion fut decaler d une journee ce qui nous a obligeait a choisir un hotel rapidement et proche de Monmartre ou nous residions (dans un magnifique hotel appele : Paris aosis).
La gerante de l hotel nous conseilla de passer la nuit a L'Ermitage.

Ce fut la plus horrible expérience que je n ai jamais connu !
A l arrivee :
* Quand nous arrivâmes nous nous sentîmes comme des invites qui n étaient pas les bienvenu dans sa maison.
* Elle insista pour que nous portions par nous méme nos valises qui pesaient 34 Kg chacunes jusqu’au premier étage pour protéger la moquette.
* Les chambres n étaient pas prette a 11H30 du matin.

Le lendemain :
* La gérante nous réveilla par téléphone pour nous informer que nous avions manquer le petit déjeuner qu'elle nous apporterai.
Elle toqua a la porte et entra sans attendre de réponse, mon partenaire était dans la salle de bain, j’étais en sous-vêtement.
Elle posa le plateau sur l'ordinateur et se précipita sur le lit ou nous avions pose les valises pour les mettre sur le sol.
* Notre avion décollait le soir même a 23H et nous devions libérer la chambre a 11H.
Nous lui demandâmes si nous pouvions laisser nos valises a l’hôtel et elle refusa.
* LE COMBLE : Nous lui demandâmes de poser nos valises une heure supplémentaire (cas de force majeur) et elle accepta en ajoutant "Ce n'est franchement pas un cadeau que Paris Oasis m'a fait en vous envoyant".
* Quand nous arrivâmes après une heure elle nous tendit un sac Channel en plastique en disant que c’était pour remplacer l'horreur de sac que nous avions.
* Lorsque je lui rendis la balance qui nous servit a peser nos valises elle insista pour me peser !!
Je refusais et elle fit quelques commentaires déplacés au sujet de mon corps.
* Elle nous raccompagna au pas de la porte, mais la torture ne s’arrêta pas la !
Elle me confia en Francais qu'il fallait mieux que je refuse de voyager avec mon partenaire s'il persistait a me traiter de la sorte avec les valises (Je n'ai pas essaye de comprendre ce qu'elle entendait par la, je ne pensais qu'a ne plus la revoir ni l'entendre !) et plaisanta en disant qu'on ne lui traduira pas.

Cela est sans compter que pour le meme prix, ou moins cher, vous trouverez meilleur.

Si vous souhaitez passer un bon sejour NE VOUS RENDEZ PAS A L HOTEL L ERMITAGE.

Bon voyage !

Sylvaine.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
ermitagesacrecoeur, Propriétaire de Ermitage Hotel Sacre-Coeur, a répondu à cet avis, 20 octobre 2011
Du haut de mon 1m50 / 44kg et mes 74 ANS J'ai beaucoup ri de votre description ....et je ne ferai aucun commentaire cela n'en vaut pas la peine !
maguy la propriétaire
LOISON SOUS LENS
Avis écrit le 2 novembre 2010

un bravo pour les propriétaires, hotel idéal pour week end romantique.
service irréprochable ( accueil, propreté ), cadre et décor très montmartrois, le temps s'y est arrété, impréssionnant!!!
Sacré Coeur à 200 m, vue des chambres magnifique, vue sur Paris avec les oiseaux chantant, en plus petit déjeuner en chambre
Adresse à retenir absolument

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
Avis écrit le 20 avril 2010

A ceux qui recherchent la sécurité et le standard d'une chaine hotelière, passez votre chemin. Cette hostellerie est dédiée aux amateurs de dépaysement, aux voyageurs en quête d'originalité. De lourds tapis recouvrant corridors ou escaliers, une tapisserie surannée sur les murs vous donneront l'impression de remonter dans le temps.

Le sens de l'accueil et la gentillesse de sa propriétaire vous mettent immédiatement à l'aise. Et que dire de sa situation: au coeur de Montmartre avec accès direct au Sacré-Coeur. Du coup, vous aurez toutes les 'chances' de devoir arpenter les marches des passages étroits de Montmartre.

Cet hôtel dispose de chambres familiales 4 personnes très pratiques. Le petit déjeuner est servi en chambre.

Quelques petites améliorations rendraient ce lieu irréprochable telles que des oreillers en plus du pauvre petit polochon, du jus de fruit avec le petit déjeuner et surtout, le remplacement de la minuscule demi-baignoire par une douche (qui serait nettement plus confortable).

Pas de climatisation, ce qui peut être problématique en été.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Annecy, France
Avis écrit le 22 février 2010

charmant hotel intemporel que nous fréquentons depuis quelques années (il était jusqu'à il n'y a pas très longtemps classé en B&B) - l emplacement est incroyable (en haut de la colline Montmartre, quelques pas + quelques marches et on est au Sacré Coeur - ouvert la nuit) et si près de la place du Tertre - si cliché et pourtant si attirant pour un dernier verre le soir juste avant de rentrer à l'hotel en 2 minutes - les propriétaires sont adorables et mines de conseils, un peu précieux, comme leur hôtel.
Seul inconvénient si on laisse la voiture dans leur garage (payant) : on peut "descendre à la Capitale" à pied mais il faut remonter en taxi car après plusieurs heures de ballade ...

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille
Ajaccio, France
Avis écrit le 12 janvier 2010

Quel joli écrin au coeur de Montmartre ! Situation idéale au pied du Sacré-Coeur, propriétaire charmante et ne demandant qu'à partager sa connaissance de ce quartier pas comme les autres. Décor kitchissime à 1000 lieues des hôtels de "chaîne" : du charme, de la personnalité , on aime ou pas, nous, pour 1 nuit on a adoré. Petit déj servi en chambre.
Le revers de la médaille c'est que la chambre était petite et la salle de bain minuscule (grande fenêtre et pas chauffée - 3° dehors). Attention, apparemment à ne pas confondre avec Ermitage HTL à Ménilmontant.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille