“A voir”

Statue de la Liberté
Réserver à l'avance
14,55 $US*
et plus
Visite guidée de la cathédrale Notre-Dame
66,70 $US*
et plus
Croisière sur la Seine à Paris avec dîner de trois plats
49,00 $US*
The Super Tour of NYC Heroes Comics and More
Classé n° 136 sur 1 179 choses à voir/à faire à Paris
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié: 9 août 2014

Il a fallut arriver à + de 50 ans pour savoir qu'il y avait une réplique de la Statue de la Liberté à Paris.

J'avoue avoir été surpris par la beauté de celle-ci.

En se promenant de la Tour Eiffel vers le pont de Grenelle, il faut 15 minutes à pied.

Visité le 15 juillet.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Statue de la Liberté
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 juillet 2014

En fait, on ne le sait pas toujours mais il y a beaucoup de répliques de "Liberty" dans le monde et en France.
Paris en compte 2 + la flamme du pont d'Iéna ; Barentin (qui est celle que l'on voit dans le film de Gérard Oury, "Le Cerveau" avec Bourvil et JP Belmondo) ; Colmar ; Poitiers, St Cyr sur mer en ont une ainsi que l'Espagne, l'Allemagne et le Japon, etc, etc.....
C'est quand même une petite curiosité qui mérite un crochet si vous êtes dans le coin.
A un jet de pierre de la tour Eiffel, après le bon bain de foule que vous ne manquerez pas d'avoir eu, je vous conseille de prendre à gauche, de vous risquer sur le pont Bir-Hakeim et d'aller prendre le frais et le silence sur l'allée aux cygnes. En son terme, vous verrez une réplique "miniature" mais quand même en bronze de la célèbre statue new-yorkaise. Moi qui ne l'ai jamais vue en vrai, je trouve cela assez impressionnant ! Elle a été offerte à la France par les américains en 1889 (pour le centenaire de la révolution française) juste 3 ans après que la "vraie" ait été inaugurée à NY.

Sous le pont de Grenelle, il y a par ailleurs un espace "sport" et, sur les barrières, quelques amoureux ont attaché leur cadenas... dommage que le site soit désert et ne soit pas aussi bien entretenu qu'il le mérite...

Avis publié: 3 juillet 2014

Quel étonnement de découvrir cette (petite) statue de la Liberté en plein Paris! Nous l'avons découverte depuis une promenade en bateau sur la seine au bout de l'île aux cygnes. A pieds il faut aller au pont Bir-Hakeim et vous trouverez l'accès à ce joli îlot. Cette statue à l'avantage d'être une vrai réplique de celle de NYC à une échelle bien inférieur! En bronze, elle regarde New York et a même été inauguré par un président de la république!

Avis publié: 22 octobre 2013

Vaut le coup d'oeil! Elle est certes plus petite que l'originale mais au vu de sa proximité avec la Tour Eiffel, un petit détour ne fait pas de mal! Et cela permet de faire quelques photos sympas!

Avis publié: 23 mai 2013

Si je m'attendais à çà, j'ai d'abord cru à une plaisanterie. La statue de la liberté à paris ? Bien sur elle est moins grande que l'originale, mais elle fait son effet. N'hésitez pas à demander pour trouver l'accès à la petite île.

Les voyageurs ayant consulté Statue de la Liberté ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Statue de la Liberté ?