“Très bon moment” 5 5 étoiles

Café de Flore
Réserver à l'avance
46 $US*
et plus
La beauté du vieux Paris en pousse-pousse
Classé n° 8 sur 397 Vie nocturne à Paris
Toulouse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Un excellent moment de détente. Très bonne ambiance. Personnel attentionné, très bons produits. Le chocolat chaud !!!

Visité en janvier 2014

• Indonésien en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un temple... mal géré”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014 par mobile

Une institution à Paris où l'Histoire répond aux verres et aux passants... dommage que le service y soit pitoyable et mal-aimable. Les tarifs sont bien d'aujourd'hui: 9 euros un pastis (prix d'une bouteille), de quoi rejoindre très vite Jean Paul Sartre, au paradis des crises cardiaques

common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Une honte!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

J'y suis allée deux fois et deux fois j'en suis ressorti outré. Et encore, on m'a invité.
Le problème de ce lieu est le rapport qualité prix. Ça ne me dérange pas de payer 8 euros pour un café crème, mais à ce prix là, on peut être en droit d'exiger de la qualité. Or, c'est tout ce qu'il y a de plus banal. Tout juste correct. Aucun travail sur le produit, le choix du café, le travail de la mousse. On vous sert juste un espresso allongé avec un pichet de lait.
Un café liégeois? Un double espresso servi avec une autre coupe où l'on a délicatement introduit une crème chantilly digne de la bombe industrielle achetée dans le supermarché du coin.
Une pâtisserie à 15 euros? Le millefeuille acheté chez Hugo et Victor. Je n'ai rien contre Hugo et Victor, bien au contraire, mais à ce prix là, ils pourraient faire faire leurs pâtisseries originales par leur pâtissier. Avoir l'étiquette Hugo et Victor sur le produit que j'achète chez eux, moi ça me dérange.
Pareillement pour le thé. Un sachet de chez Mariage Frères.
De qui se moque-t-on?
L'histoire du lieu ne fait pas tout. La renommée non plus. Il faut savoir aussi être digne de ce que l'on est censé représenter. Je me moque de croiser une star ou d'être vu à la terrasse. Je désire surtout être surpris, vivre une expérience. En terme de qualité pure, je fais mieux dans mon salon.

Lorsque je le compare au café Central de Vienne ou bien au Tomaselli de Salzburg pour ceux qui connaissent, j'ai honte d'être Français. L'Autrichien qui commande un café et une pâtisserie au Café de Flore doit très certainement croire à une caméra cachée. Elle est où la caméra??

Visité en avril 2014
Clamart, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Catastrophique et honteux...”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Sommes arrivés à quatre adultes et un enfant en bas âge (un an). Aucun accueil. Nous avons dû chercher une table nous même. Un serveur nous a donné les menus puis nous a demandé ce que nous voulions manger. L'une de nous lui a répondu "un casse croûte" (une amie allemande venue une semaine à Paris pour visiter). Le serveur lui a répondu sur un ton hautain "nous ne faisons pas de ça ici..." Et puis plus rien. 30 minutes à attendre en vain ce serveur qui a préféré installer un couple de deux femmes âgées arrivées après nous. Surement étaient-elles mieux habillées que nous. Apparemment, il ne fait pas bon de venir en jean / T shirt et avec un enfant d'un an dans ce restaurant.
Au final : Une visite d'un beau quartier de Paris ruinée par ce restaurant qui ne mérite pas du tout la notoriété que l'on lui donne.
Notre amie venue d’Allemagne en garde un souvenir très amer.
Je tiens donc à remercier chaleureusement ce prodigieux serveur qui nous a non seulement fait perdre 30 minutes de notre temps mais a aussi ternis assez mémorablement l'image de ce café "renommé".

Visité en avril 2014
nice
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Star cafe”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Tres mignon le cafe de flore c'est attirer les star!Pour trois personnes trois breunchs plus des boissons chaudes et els pourboires 100$!Bref tres mignon a l'interieure mais aussi a l'exterieure c'est un cafe a visiter!!Tres contente du cafe!:)

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Café de Flore ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Café de Flore ? Partagez vos expériences !