“A fuir, le pire bistrot de Paris” 1 5 étoiles
Avis sur La Palette

La Palette
43 Rue de Seine, Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
33-1-43-26-68-15
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 97 sur 384 Vie nocturne à Paris
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“A fuir, le pire bistrot de Paris”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Ce bistrot est à éviter à tout prix. Les serveurs sont exécrables, vulgaire et mal poli. Ils n'ont absolument aucun respect envers le client, à la limite de l'humanité. C'était du jamais vu. C'est exactement ce type d'endroit qui contribue à l'image négative de Paris. Une mauvaise ambiance se dégage de cet endroit, certainement à cause des serveurs et du patron, qui ne savent même plus lâcher une sourire de bienvenue sur leur visage. De plus, la terrasse est très désagréable. Nous avons aucune place, une proximité gênante s'installe avec les voisins de table. Absolument aucune intimité. Un tapis de mégots au sol qui m'ont inspiré le dégoût. Des commandes très longue à arriver. Je pense que c'est le pire bistrot de Paris. Par contre, à deux pas, on trouve le Bonaparte, bien plus fréquentable. De plus, le cadre donnant sur l'Eglise de Saint Germain des Prés est bien plus agréable.

Visité en décembre 2013

Genève
136 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 130 votes utiles
“Les étudiants de Saint-Germain.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Même s'il est surchargé d'étudiants, ils restent un bistrot atypique parisien avec son ambiance habituelle. Un beau décor naturelle et un beau bar. Quant à la carte, normal, rien d'extraordinaire. Comme tous les autres, les andouiettes AAA en première position car ca commence par la lettre A.

Visité en décembre 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Des serveurs exécrables”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Sur le papier, tout va bien : Belle adresse, dans un beau quartier. Idéal pour passer un bon moment.
Il s'avère hélas, que la réalité est toute autre : Un endroit bien triste, en grande partie dû à des serveurs EXECRABLES, hautains et méprisants. Ils traitent les clients comme du poisson pourri, et se contentent de se les dispatcher négligemment sur les tables.
Manifestement, seuls quelques privilégiés semblent bénéficier d'un meilleur traitement, quitte à griller la queue qui s'est formée devant le bar.
Demander une simple carafe d'eau en plus du vin semble être aux yeux des serveurs un crime de lèse-majesté.
Le couple à coté de nous s'est même vu refuser un simple café... en plein après-midi...
Passez votre chemin, il y a tant de meilleures adresses à Paris.

Visité en mai 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 86 votes utiles
“A réserver aux gens ivres, ou aux faux mondains.”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Après avoir trop (beaucoup trop) fréquenté ce troquet, une dernière expérience m'a ouvert les yeux :
- toujours surpeuplé, il ne doit son succès qu'à un effet de mode, qui, s'il est fascinant, n'en est pas pertinent pour autant.
- le personnel est souvent exécrable et parfois juste neutre (et non, ce n'est pas la loi du quartier : même à Odéon on n'est pas obligé de subir le serveur "trop cool pour toi" qui vous toise)
- la cuisine (si l'on peut parler de cuisine) ne vaut pas le pesant d'or qu'on vous inflige en échange. Une planche de charcuterie bas de gamme niveau franprix au décuple de ce que vous l'auriez payée audit franprix (et donc au double de n'importe quel bar, même du coin)
- la population est bruyante, imbue d'elle-même, compétitive à l'extrême, et complètement accro aux Marlboro light, un vrai étouffoir.

Alors, oui, on peut toujours y aller pour finir une soirée commencée depuis longtemps (si ce n'est pour se finir soi-même), ou pour épater une conquête naïve.
Mais mon avis est que fréquenter ce lieu ne peut pas être un choix délibéré.

Visité en août 2013
vincpub
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Des serveurs rédhibitoires...”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Serveurs pas du tout sympa ni polis, hautains et je-m’en-foutistes. Pourtant je ne suis pas le genre de client chipoteur... Demander une carafe d'eau au serveur a semblé lui poser problème par exemple.... Très agréable quand on va au resto... Dommage, les plateaux fromages et charcuteries sont très bons. En gros c'est un bon resto-bar si on est pote avec les serveurs, sinon, allez ailleurs. Pour moi c'est tout vu, je n'y retourne plus.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté La Palette ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez La Palette ? Partagez vos expériences !