“Mathilde nous révèle les secrets de l'Opéra Garnier”
Avis sur Opéra Garnier

43,46 $US*
Paris Walking Tour including Palais Royal and Opera Garnier
Classé n° 7 sur 1 264 choses à voir/à faire à Paris
Avis publié : 27 avril 2014

Une visite de grande qualité menée par Mathilde, une jeune et jolie guide très compétente et très cultivée qui nous fait partager tous ses secrets. Une promenade d'une heure trente qui nous permet de prendre conscience des 14 années de travaux menés par Charles Garnier pour construire ce monument à la gloire de la musique et de la danse à la demande de Napoléon III qui n'y viendra jamais défaite de Sedan et chute de l'Empire obligent. Pourquoi l'avenue de l'Opéra est-elle la seule à ne pas être plantée d'arbres ? Pourquoi y a-t-il une entrée pour les abonnés ? D'où vient le terme "baignoires" dans un opéra ? Où se trouve la signature de Charles Garnier?
Un voyage de qualité dans un univers de prestige et de luxe. Merci Mathilde

Écrire un avisAvis (15 338)

2 5892 593 avis sur 15 340

Avis publié : 26 avril 2014

visite intéressante avec une guide très sympathique. J'ai fait la visite en français à 15h30 et j'ai regretté de ne plus avoir de temps pour continuer à visiter de façon libre, car il y avait un spectacle le soir.

Avis publié : 25 avril 2014

Richesse architecturale, splendeur théâtrale à l italienne.
Un des plus beaux théâtre au monde.
Très pratique pour personne à mobilité réduite Grace au personnel très aimable.

Avis publié : 22 avril 2014

Classique, majestueux, brilliant.
Un incontournable de votre visite a Paris, si vous pouvez allez a une représentation, sinon faites au moins le tour du batiment pour faire une photo des dorrures sur fond de ciel bleu. A voir !

Avis publié : 22 avril 2014

Certainement un des plus beaux monuments de Paris. Les pierres et sculptures de cet édifice sont de toute beauté! Les dorures un peu clinquantes mais tellement belles quand même!
C'est majestueux!
Un monument qui, sans nul doute, en impose à bien d'autres dans Paris!
Dommage qu'il soit placé sur un axe-carrefour si central et si tout le temps en bordel! Les voitures qui klaxonnent, les piétons dans tous les sens... C'est un carrefour plutôt dangereux, alors laissez-vous émerveiller par la beauté de l'Opéra Garnier, mais soyez sur vos gardes concernant la circulation!

Les voyageurs ayant consulté Opéra Garnier ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Opéra Garnier ?