“Un lieu mythique”

et plus
Excursion Les trésors de l'Opéra Garnier à Paris
Classé n° 7 sur 1 275 choses à voir/à faire à Paris
Avis publié : 5 mai 2014

N'hésiter pas à gravir les marches qui vous mènent dans cet endroit rempli d'histoire. L'intérieur du bâtiment est magnifique et la décoration est sublime

Écrire un avisAvis (15 540)
Filtrer

2 6482 652 avis sur 15 541

Avis publié : 28 avril 2014

Féérie architecturale de l'époque Napoléon 3 qui force l'admiration , visite guidée très intéressante , visite de la salle de spectacle un peu rapide ; beaucoup de groupes effectuant la visite ensembles ce qui occasionne quelques "bouchons"

Avis publié : 27 avril 2014

Nous avons passé un excellent moment avec la guide Explications riches en évènement et des décors qui vous transportent dans un autre univers

Avis publié : 27 avril 2014

Une visite de grande qualité menée par Mathilde, une jeune et jolie guide très compétente et très cultivée qui nous fait partager tous ses secrets. Une promenade d'une heure trente qui nous permet de prendre conscience des 14 années de travaux menés par Charles Garnier pour construire ce monument à la gloire de la musique et de la danse à la demande de Napoléon III qui n'y viendra jamais défaite de Sedan et chute de l'Empire obligent. Pourquoi l'avenue de l'Opéra est-elle la seule à ne pas être plantée d'arbres ? Pourquoi y a-t-il une entrée pour les abonnés ? D'où vient le terme "baignoires" dans un opéra ? Où se trouve la signature de Charles Garnier?
Un voyage de qualité dans un univers de prestige et de luxe. Merci Mathilde

Avis publié : 26 avril 2014

visite intéressante avec une guide très sympathique. J'ai fait la visite en français à 15h30 et j'ai regretté de ne plus avoir de temps pour continuer à visiter de façon libre, car il y avait un spectacle le soir.

Les voyageurs ayant consulté Opéra Garnier ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Opéra Garnier ?