“Le vent de l'Histoire” 4 5 étoiles

Conciergerie
Réserver à l'avance
124,34 $US*
et plus
Visite privée à pied du Paris médiéval sur l'Île de la cité : Notre-Dame...
Classé n° 112 sur 1 009 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Bruxelles, Belgique
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Le vent de l'Histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

J'avais déjà visité la Conciergerie il y a 30 ans, tout en servant de traducteur bénévole à une famille de Boston, et j'y suis donc retourné la semaine dernière avec mon épouse.
Ce qui pour moi a toujours paru le plus impressionnant dans cet endroit comme un camp de concentration d'ailleurs!) est qu'il est très facile, avec un peu d'imagination, de retourner 220 ans en arrière et de "partager" littéralement les derniers moments des victimes de la Révolution française et de la Terreur, et de se dire que le rayon de soleil qui passe entre les barreaux des cachots est peut-être la dernière chose que pas mal de ces prisonniers ont pu encore voir..
Une seul chose à déplorer: comme nous étions parmi les derniers visiteurs, il devenait évident que nous gênions les gardiens qui nous ont fait clairement comprendre que leur journée était terminée...

Visité en mai 2012

• Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
Ifs, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Un bel endroit plein d'Histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

J'ai adoré la partie sur la révolution. Une vision honnête de cette période (surtout la partie sur Marie-Antoinette). C'est aussi une bonne vision de l'histoire de Paris. Dommage que la visite ne soit pas sur tout le bâtiment. En revanche le personnel n'est pas très avenant. Mais la visite vaut le billet.

Visité en mai 2012
gif sur yvette
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 523 votes utiles
“Historique”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Ce lieu est chargé d'histoires dramatiques, celle notamment de tous les condamnés de la révolution et notamment de cette pauvre Marie-Antoinette dont on peut voir la cellule. Franchement cet endroit donne la chair de poule et si au début on visite en s'amusant de l'écho des grandes pièces, on est beaucoup plus grave dans les cachots où l'on peut sentir l'atmosphère qui y régnait à l'époque. C'est vraiment intéressant pour les enfants mais ce n'est pas un lieu pour rire.

FRANCE
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“A voir”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Ce lieu est imposant. On entre d'abord dans la magnifique salle gothique: celle des Gens-d'Armes. Malheureusement, une exposition artistique sur les "bêtes" avec des oeuvres déjà vues et revues , empêche de voir ce bel édifice médiéval. On atteint ensuite les cellules, reconstituées, des prisonniers. On arrive dans une petite salle où sont affichés les noms des victimes de la Terreur. C'est éprouvant de voir l'arbitraire frapper autant de gens. Les révolutionnaires d'une époque se muent l'instant suivant en adversaires et en condamnés à mort. Enfin, on termine la visite par la cellule de Marie-Antoinette, reconstituée dans un autre espace car le lieu originel est devenu une chapelle. Tout à côté se trouve la cour des femmes où existent encore le lavoir et la table en pierre sur laquelle les prisonnières se restauraient. C'est aussi là qu'attendait la charrette pour le dernier voyage vers la place de Grève ou la Concorde, lieu d'exécution de Marie-Antoinette.

Visité en mars 2012
Reims, France
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“conciergerie”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

l'endroit est très bien agréable à visiter et à voir surtout que pour les étudiant c'est gratuit et je croit 8 euro 50 pour les plus de 26 ans , la visite est bien faite on comprend tout même sans la visite guidée, en plus je suis allé à la conciergerie pendant l'exposition de bêtes off qui était pas mal également .

Les voyageurs ayant consulté Conciergerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Conciergerie ? Partagez vos expériences !