“Beau”

20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Beau”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Ancienne prison, très belle avec quelques pièces reconstituées. La visite avec le guide est très intéressante, on y apprends vraiment plein de choses. Fait partie des "Centre des monuments nationaux" et à ce que j'ai pu voir, ces lieux touristiques ont des boutiques cadeaux avec des objets de meilleure qualité.

Visité en septembre 2013

• Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
nouméa
180 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 111 votes utiles
“la visite s'impose”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

ce lieu chargé d'histoire se visite agréablement,les explications sont nombreuses et c'est intéressant. les mises en situation sont bien faites et rendent la visite très concrète,on entre de plein pied dans le quotidien des prisonniers.la salle des gens d'armes est magnifique et vaut absolument le détour.on peut emmener des enfant et des adolescents qui apprendront l'histoire de façon ludique et vivante .Nous avons profité du billet jumelé avec la Sainte Chapelle et cela évite de faire la queue à la Sainte Chapelle

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“A faire absolument!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Musée auquel on ne pense pas immediatemment. Contrairement a sa voisine la sainte chapelle il n'y avait aucune queue nous avons donc decidé de tenter notre chance. Nous sommes rentré immeditemment et sommes tombé sur une visite guidee gratuite a faire car tres interressante. Je pense que sans elle le musee est moins interressant. plusieurs salles reconstituees permettent de mieux comprendre et la salle avec la liste des condamnes est plutot drole on peut s'amuser a retrouver notre nom. Pour faire bref le musee est super interressant et contrairement au grand musee parisien il y a plutot peu de monde.

Montpellier, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Là où il valait mieux éviter de se trouver en 1973-1794”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

La visite de la Conciergerie a été totalement réaménagé et c'est, donc, un nouveau lieu culte de l'Histoire de France que j'ai découvert. Une très belle mise en scène, de nombreuses nouvelles pièces à découvrir, des textes très précis relatant bien le climat de l'époque. Des commentaires justes et non polémiques sur les grands noms de cette page d'Histoire : Marien-Antoinette, Mirabeau, Robespierre, Saint-Just, etc... Un excellent moment mémoriel

Auray, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Un château, une prison, un lieu chargé d'histoire(s).”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Des explications plutôt complètes sur la création et l'évolution de ce site. Les notices explicatives et les vidéos sont de bonne qualité.
Les mises en situation, par exemple la cellule de Marie Antoinette, sont plaisantes.
Par une journée de forte chaleur,être à l'abris de ces vieilles pierres est très reposant
L'achat d'un billet combinant la visite de la Ste chapelle est possible.
Personnellement j'ai aussi visité les tours de Notre Dame et flâné sur l’île de la cité.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Conciergerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Conciergerie ?