“Visite guidée obligatoire”
Avis sur Conciergerie

Conciergerie
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
10,20 $US*
Skip the Line: Paris Conciergerie Entry Ticket
18,01 $US*
et plus
Paris Super Saver: Skip the Line Sainte Chapelle and Conciergerie Combined...
130,86 $US*
et plus
Paris Ile de la Cite Medieval Private Walking Tour: Notre Dame, Sainte Chapelle...
Classé n° 129 sur 1 242 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Avis publié : 28 octobre 2013

Combien de fois je suis passé devant sans connaître l'histoire de ce bâtiment. Vous aussi? Et bien voilà j'ai franchis le pas samedi avec une visite guidée de la Conciergerie. Un guide passionné et très intéressant qui a su nous (adultes et enfants) nous faire apprécier cette visite chargée historiquement de Clovis à aujourd'hui. C'est sur il faut aimer l'histoire des Rois de France sinon vous allez vite vous ennuyer!
A coupler avec la visite de la Sainte Chapelle.

Avis publié : 26 octobre 2013

La visite est courte et n'est pas comparable au musée du Louvres. 8,50€ pour pas grand chose. Il n'y a qu'une reconstitution de la cellule de Marie-Antoinette, et d'après un écriteaux, les meubles n'ont pas appartenus à la conciergerie de l'époque. Je ne vois pas en quoi il faudrait 1h15 pour visiter ce lieu, nous avons dû le faire en moins de 30 minutes, et même en nous intéressant aux pancartes.

Avis publié : 8 octobre 2013

Ancienne prison, très belle avec quelques pièces reconstituées. La visite avec le guide est très intéressante, on y apprends vraiment plein de choses. Fait partie des "Centre des monuments nationaux" et à ce que j'ai pu voir, ces lieux touristiques ont des boutiques cadeaux avec des objets de meilleure qualité.

Avis publié : 31 août 2013

ce lieu chargé d'histoire se visite agréablement,les explications sont nombreuses et c'est intéressant. les mises en situation sont bien faites et rendent la visite très concrète,on entre de plein pied dans le quotidien des prisonniers.la salle des gens d'armes est magnifique et vaut absolument le détour.on peut emmener des enfant et des adolescents qui apprendront l'histoire de façon ludique et vivante .Nous avons profité du billet jumelé avec la Sainte Chapelle et cela évite de faire la queue à la Sainte Chapelle

Avis publié : 30 août 2013

Musée auquel on ne pense pas immediatemment. Contrairement a sa voisine la sainte chapelle il n'y avait aucune queue nous avons donc decidé de tenter notre chance. Nous sommes rentré immeditemment et sommes tombé sur une visite guidee gratuite a faire car tres interressante. Je pense que sans elle le musee est moins interressant. plusieurs salles reconstituees permettent de mieux comprendre et la salle avec la liste des condamnes est plutot drole on peut s'amuser a retrouver notre nom. Pour faire bref le musee est super interressant et contrairement au grand musee parisien il y a plutot peu de monde.

Les voyageurs ayant consulté Conciergerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Conciergerie ?