“La prison de Marie-Antoinette”
Avis sur Conciergerie

Conciergerie
Réserver à l'avance
10,16 $US*
Billet coupe-file : billet pour la Conciergerie de Paris
17,93 $US*
et plus
Offre combinée à Paris : billet combiné coupe-file pour la Sainte-Chapelle et...
130,27 $US*
et plus
Visite privée à pied du Paris médiéval sur l'Île de la cité : Notre-Dame...
Classé n° 128 sur 1 169 choses à voir/à faire à Paris
Détails de l'activité
Sens, France
89 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“La prison de Marie-Antoinette”
Avis écrit le 22 novembre 2013

C'est là que fut emprisonnée Marie-Antoinette reine de France et épouse de Louis XVI avant d'être guillotinée. Ce fut une prison d'état où peu de gens en ressortait sous la Terreur. Lacenaire qui fut lui aussi guillotiné a laissé la lame de la guillotine l'ayant exécuté.

Visité en mars 2013

• Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
montpellier
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“l'extérieur mieux que l'intérieur”
Avis écrit le 4 novembre 2013

le bâtiment extérieur est splendide mais la visite guidée de l'intérieur est sans plus, tout est reconstitué ( les cachots) et en plus notre guide n'était pas tip top ce jour là, par contre la visite couplée de la sainte chapelle et elle magnifique à faire.

Visité en novembre 2013
Jouy-en-Josas, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 91 votes utiles
“Visite guidée obligatoire”
Avis écrit le 28 octobre 2013

Combien de fois je suis passé devant sans connaître l'histoire de ce bâtiment. Vous aussi? Et bien voilà j'ai franchis le pas samedi avec une visite guidée de la Conciergerie. Un guide passionné et très intéressant qui a su nous (adultes et enfants) nous faire apprécier cette visite chargée historiquement de Clovis à aujourd'hui. C'est sur il faut aimer l'histoire des Rois de France sinon vous allez vite vous ennuyer!
A coupler avec la visite de la Sainte Chapelle.

Visité en octobre 2013
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Vide - 26/10/2013”
Avis écrit le 26 octobre 2013

La visite est courte et n'est pas comparable au musée du Louvres. 8,50€ pour pas grand chose. Il n'y a qu'une reconstitution de la cellule de Marie-Antoinette, et d'après un écriteaux, les meubles n'ont pas appartenus à la conciergerie de l'époque. Je ne vois pas en quoi il faudrait 1h15 pour visiter ce lieu, nous avons dû le faire en moins de 30 minutes, et même en nous intéressant aux pancartes.

Visité en octobre 2013
Repentigny, Quebec, Canada
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Beau”
Avis écrit le 8 octobre 2013

Ancienne prison, très belle avec quelques pièces reconstituées. La visite avec le guide est très intéressante, on y apprends vraiment plein de choses. Fait partie des "Centre des monuments nationaux" et à ce que j'ai pu voir, ces lieux touristiques ont des boutiques cadeaux avec des objets de meilleure qualité.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Conciergerie ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Conciergerie ?